Plaques de verre 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Plaques de verre 4x5

Envoyé par kermitt 
Plaques de verre 4x5
dimanche 15 février 2015 12:03:23
Question toute bête :
Est-ce que vous savez où l'on peut trouver des plaques de verre en 4x5 ?
Merci !
Re: Plaques de verre 4x5
dimanche 15 février 2015 12:06:39
Vierge et émulsionnées ?
Du simple verre ?
Des plaques exposées et développées ?
Re: Plaques de verre 4x5
dimanche 15 février 2015 13:50:49
VIerges, non émulsionnées.
C'est pour utiliser avec une émulsion liquide et mes chassis 4x5 graflex
Re: Plaques de verre 4x5
dimanche 15 février 2015 15:36:00
N'importe quel magasin de bricolage fera l'affaire. Précisez que le respect des côtes est important ; mieux montrez au vendeur le châssis et demandez-lui de casser les arrêtes, c'est toujours cela de chiant en moins à faire...
Re: Plaques de verre 4x5
dimanche 15 février 2015 20:08:08
Fais couper de grandes bandes de verre que tu peux recouper en multiple de ton châssis
Une pierre ponce pour casser les arrêtes
Ça demande 2h de boulot pour en faire une grosse 50aine, on finit par aimer ça,...
Re: Plaques de verre 4x5
dimanche 15 février 2015 21:24:14
Un encadreur a des caisses pleines de chutes de verre qui partent á la poubelle; pour des petits formats de collodion ça peut se négocier. Mon encadreuse préférée me donne le choix entre "une bouteille de champ ou un câlin" et coupe ce qu'elle peut dès qu'elle a une minute de libre. 11.5x9.5 cm, je dois en avoir en stock suffisant pour les 10 prochaines années.
Je ne casse pas les arêtes, je n'en vois pas trop l'intérêt ( je ne me suis jamais coupé).

Gabriel
gabrielramon.com
Re: Plaques de verre 4x5
dimanche 15 février 2015 21:54:52
Gabriel, ce n'est pas pour éviter de se couper , mais pour éviter les décollements avec certaines recettes.
Re: Plaques de verre 4x5
dimanche 15 février 2015 22:58:57
Formule "poor boy" et au cadmium (que je n'utilise plus, péché de jeunesse dangereux mais facile á préparer) pas de décollement.
Mais j'en ai connu ( des décollements) avec des formules riches en éther, que je n'utilise plus non plus, plus c'est simple mieux ça marche.
Je dormirai donc un peu moins bête ...

Gabriel
gabrielramon.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter