Gestion couleurs PDF
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gestion couleurs PDF

Envoyé par David G. 
Gestion couleurs PDF
mercredi 11 mars 2015 18:08:18
Jusqu'ici tout va bien...

quand j'imprime mes images via PSD, aucun soucis dans ma gestion des couleurs.


Par contre, si je décide de monter un book dans indesign, l'impression n'est pas fidèle... soucis de parametrage ?

Un ami graphiste m'a dit qu'il générait un pdf à partir d'indesign, qui va ouvrir avec PSD

j'ai essayé, ça marche mieux... mais bon, c'est du feuille à feuille !

Il y a t'il une astuce pour générer un PDF avec bonne gestion des couleurs en RVB en vue d'une impression jet d'encre ?


Merci
Re: Gestion couleurs PDF
mercredi 11 mars 2015 19:42:59
Tu as une grille de gestion de couleur harmonisée sur toute la série Adobe,
Entre Indi et Photoshop ?
Re: Gestion couleurs PDF
mercredi 11 mars 2015 20:15:29
oui, mais indi à la base est orienté CMJN, pour forcer le truc faut exporté visiblement !

tu prends une image calibrée, tu l'imprimes depuis psd c'est parfait

tu l'importes dans hindi en pleine page au même format, c'est pas bon !
Re: Gestion couleurs PDF
mercredi 11 mars 2015 20:27:46
David G. écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui, mais indi à la base est orienté CMJN, pour
> forcer le truc faut exporté visiblement !

tu peux travailler dans les deux modes, RVB et CMJN c'est dans le paramétrage de gestion de couleur,
Je fais toujours mes mises en pages en RVB le CMJN vient in fine je transforme le PDF d'un seul coup d'un seul.

> tu prends une image calibrée, tu l'imprimes
> depuis psd c'est parfait
>
> tu l'importes dans hindi en pleine page au même
> format, c'est pas bon !

Pour les mises en pages je n'imprime que des PdF, jamais en direct, mais je passe par un RIP qui fonctionne en RVB comme en CMJN.
Re: Gestion couleurs PDF
mercredi 11 mars 2015 21:33:13
et tu ouvres le pdf dans quel soft ?

PSD ne peut ouvrir que page par page...
Re: Gestion couleurs PDF
mercredi 11 mars 2015 21:38:05
David G. écrivait:
-------------------------------------------------------
> et tu ouvres le pdf dans quel soft ?
>
> PSD ne peut ouvrir que page par page...

Pour l'imprimer avec un RIP tu ne l'ouvres pas vraiment
J'utilise EFI Xpress
Re: Gestion couleurs PDF
jeudi 12 mars 2015 08:15:04
ben je vais tenter le (PDF/X-3)...


Gestion des couleurs des fichiers PDF pour l’impression

Lorsque vous créez des fichiers Adobe PDF pour une impression commerciale, vous pouvez indiquer la façon dont les informations relatives à la couleur seront représentées. Pour ce faire, il suffit d’utiliser une norme PDF/X. Cependant, vous pouvez également spécifier manuellement des options de traitement des couleurs dans la section Sortie de la boîte de dialogue PDF. Pour plus d’informations sur la norme PDF/X et la création de fichiers PDF, consultez l’aide.

En général, lorsque vous créez des fichiers PDF, vous avez le choix entre les possibilités de traitement des couleurs suivantes :

(PDF/X-3) Aucune conversion des couleurs. Utilisez cette méthode lorsque vous créez un document qui sera imprimé ou affiché sur de nombreux périphériques ou des périphériques inconnus. Lorsque vous sélectionnez une norme PDF/X-3, les profils colorimétriques sont automatiquement incorporés au fichier PDF.
(PDF/X-1a) Toutes les couleurs sont converties selon l’espace colorimétrique CMJN de destination. Utilisez cette méthode pour créer un fichier prêt à l’impression qui ne nécessite aucune autre conversion de couleur. Lorsque vous sélectionnez une norme PDF/X-1a, aucun profil n’est incorporé au fichier PDF.
Remarque : Toutes les informations sur les tons directs sont préservées lors de la conversion des couleurs ; seuls les équivalents quadrichromiques sont convertis vers l’espace colorimétrique désigné.
Re: Gestion couleurs PDF
jeudi 12 mars 2015 08:37:15
Perso je n'utilise pas les normes
Juste une compatibilité de format raisonnable pour être ouvert partout.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter