Imacon 646 non détecté par PC
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Imacon 646 non détecté par PC

Envoyé par LB 
Imacon 646 non détecté par PC
vendredi 13 mars 2015 17:44:01
bonsoir,

J'ai branché un imacon 646 sur l'unique port firewire de mon Pc. Rien ne se passe. Pas de message "nouveau matériel détecté". Flexcolor me dit : scanner non trouvé (ou non détecté).
Dans le gestionnaire de périphérique du PC j'ai un "contrôleur hôte de bus IEEE 1394" qui a une "sous partie" "contrôleur hôte compatible OHCI1394 VIA"
D'après pour prof de photo (inconnu et anonyme !) du centre international du vitrail ce pourrait être la carte firewire. Certaines cartes firewire passent mieux que d'autres. Pouvez-vous me renseigner la dessus s'il vous plait.

merci
Ludovic
Re: Imacon 646 non détecté par PC
vendredi 13 mars 2015 17:47:01
Essayer un autre câble, un autre ordi (je ne propose pas d'essayer un autre Imacon !) pour voir quel maillon ne remplit pas son office ?

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Imacon 646 non détecté par PC
vendredi 13 mars 2015 21:44:51
Au démarrage du pc, entre le bios et l'amorçage de windows, la carte scsi détecte les périphériques connectés et allumés.
Le scan est il détécté pendant cette phase?
Re: Imacon 646 non détecté par PC
vendredi 13 mars 2015 22:35:01
Le scanner est en Firewire, pas SCSI

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Imacon 646 non détecté par PC
vendredi 13 mars 2015 23:04:12
Honte à moi (en plus j'avais relu le message) mais j'étais convaincu qu'ils étaient tous qu'en scsi...
Pas d'idées alors
Re: Imacon 646 non détecté par PC
samedi 14 mars 2015 23:40:23
Et lorsque vous branchez un autre périphérique FireWire à votre ordinateur, est-il reconnu ?
Re: Imacon 646 non détecté par PC
dimanche 15 mars 2015 09:49:22
Bonjour et merci
Un disque dur Firewire arrive demain.
Je fais l'essai.
Par ailleurs je pense brancher ce scanner sur un ordinateur que l'on m'a donné et que je dedierai au scanner. Ce PC n'a pas de port firewire. Je suis donc à la recherche d'une référence de carte firewire qui fonctionne avec un 646.
Bonne journée à toutes et tous
Ludovic
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter