Aux experts d'Indesign
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Aux experts d'Indesign

Envoyé par Frederic Cornu 
Aux experts d'Indesign
vendredi 22 septembre 2017 10:40:43
Bonjour.

Le rapport avec la photographie GF, le besoin de présenter un travail réalisé en GF.
Voilà, ç’a c'est fait...!

Maintenant le problème:

Je pars d'un document indesign, type livre de X pages, sachant que sur le chemin de fer la page 1 (couv1) est seule, ainsi que la dernière page (couv4). Les autres pages sont doubles, représentation normale d'un document de plusieurs pages.

Lorsque j'exporte ce doc en .swf avec une animation en page tournée, l'export ajouts une page avant la couv1 et une page avant la couv 4. Cela me pose problème car lors de l'ouverture du doc, au lieu d'avoir une seule page représentant la 1ere de couv, j'ai directement deux pages et on se demande se que vient faire cette page blanche rajoutée.

Est ce que certains utilisateurs ont déjà eu cette problème ou est-ce impossible à faire, une page seule puis les doubles pages pour finir sur une page seule.

J'ai cherché sur le net, rien trouvé sur ce point.

Merci d'avance, et bonne journée à la communauté

Frédéric
Re: Aux experts d'Indesign
vendredi 22 septembre 2017 13:26:35
C'est normal :-)

En fait il n'y a pas de page à gauche de ta couv, il n'y a que le fond de l'animation, qui forcément est de la taille de la double page sinon elle ne pourrait pas l'afficher, et de la couleur papier de ton fichier Indesign, blanche par défaut.

L'animation a également une couleur d'arrière-plan, par défaut #999999, qu'on peut modifier dans le fichier html accompagnant l'animation (attributs bgcolor du body et de l'animation).

Si tu gardes ce fichier html avec son fond #999999, la seule manière de ne voir que tes pages, il te faut :
- une couleur papier réglée en RVB #999999
- une couleur supplémentaire blanche (RVB ou CMJN, peu importe)
- ne pas utiliser la couleur papier mais systématiquement cette teinte blanche si tu dois mettre quelque chose en blanc (exemple texte en réserve sur une photo)
- placer dans le fond de tes gabarits de page un rectangle blanc couvrant toute la page (un rectangle par page, soit deux rectangles pour un gabarit double page)

Et voilà !

Évidemment si ton livre doit être également tiré chez un imprimeur, tu feras cette modification sur une version distincte de ton fichier impression, sinon je ne garantis pas que ce ne sera pas le souk pour ton imprimeur…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Aux experts d'Indesign
vendredi 22 septembre 2017 14:26:47
Génial, merci beaucoup

Je pense avoir compris le problème et la solution, donc en soit une fois encore j'ai bien fait de solliciter la communauté !!

Je vais travailler la dessus demain et je reviendrai donner le résultat.

Merci à toi

Frédéric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter