polaroid problèmes négatifs
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

polaroid problèmes négatifs

Envoyé par charlotte 
polaroid problèmes négatifs
jeudi 26 mars 2015 16:45:12
Bonjour a tous
Depuis peu j'ai decidé de travailler a artir de négatif de polaroid, mais alors que je met en place une methode, mon appareil me joue des tours (jusque là je n'avait pas de soucis). Toutes mes images se couvrent de bandes roses, et du coup mes néga sont striés de bandes plus sombre. Mes négatifs, qui jusque là ressemeblaient à des sortes de positifs directs, sont endroit négatifs, et par endroits positifs. Souvent l'image sur le negatif disparait totaleement au bout de quelques secondes.
Je n'ai pas changé d'appareil, ni de types de fims, (je travail avec des FP100 c fuji).
Je commence vraiment à desperer.
Quelqu'un aurait il des explicaitons?

Charlotte
Re: polaroid problèmes négatifs
jeudi 26 mars 2015 17:06:58
Bonjour,

Les rouleaux sont-ils bien propres ?
Si oui avez vous essayez de changer de pack ? (peut-être un pack defectueux)
Re: polaroid problèmes négatifs
jeudi 26 mars 2015 17:42:57
les lignes sont elles toujours les mêmes et au même endroit ?
pas de problème de scan rayons X en prenant des avions (j'ai eu ça avec une délimitation en 2 zones , une surex l'autre normale avec des packsfilms kodak , sepia ou chocolat)
Re: polaroid problèmes négatifs
samedi 28 mars 2015 00:34:46
Le rose Fuji, c'est la chimie qui s'oxyde à l'air et ce même sur des films non périmés.
Pas facile en balade de séparer les épreuves et les garder à la main... On est vite tenté de les peler une fois rentré à la maison...pourtant en respectant les temps de dev on évite d'en avoir sur le cadre.

mais selon l'expo, les conditions lumineuses, il m'arrive d'en voir par zones comme des traits horizontaux...

J'ai beau essayer de sortir l'image comme indiqué, nettoyé les rouleaux, acheté mes films en france, et aux us...
rien y fait. J'interchange souvent les rouleaux d'un boitier à un autre, mais ce défaut vient du film lui même à défaut d'avoir pu trouver une autre explication...
Du coup j'évite de surrexposer car le phénomène s'amplifie à mesure que l'indice d'expo augmente...

Le truc bien de M. Fuji c'est que l'image positive continue de changer bien apres qu'elle soit sèche, et que ces zones roses on tendance à s'estomper et migrer vers le bord du cadre...

Pour vos négatifs , ils continuent à se dev, mais beaucoup plus lentement que pendant les deux premières minutes, Ils finissent par disparaitre plus ou moins vite selon la quantité de lumière qu'ils reçoivent à partir du moment ou vous séparez positif et négatif...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter