[Aide appréciée]Insoleuse Eskofot 263 en panne
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[Aide appréciée]Insoleuse Eskofot 263 en panne

Envoyé par Laurent Barthelemy 
[Aide appréciée]Insoleuse Eskofot 263 en panne
lundi 30 mars 2015 19:48:51
Bonjour,

je n'interviens pas très souvent ici, car je passe plus de temps à lire qu'écrire, et que je n'ai pas forcément grand chose à dire qui n'ait été dit.... mais cette fois ci, la sagesse collective pourrait bien e sauver la mise!

Donc, j'aide une amie sérigraphiste, qui a hérité d'une insoleuse pour plaques offset Eskofot. La chose est imposante, avec un chassis à vide qui bascule, d'à peu près 1m².

Le souci est que, en raison d'un souci -je pense dans un capteur-, il n'est plus possible de commander le fonctionnement par la logique programmable de l'appareil.

J'ai "piraté" les connexions à des relais qui m'ont permis de vérifier que je peux commander le préchauffage et l'allumage de la lampe (et je me suis un peu explosé la térine la première fois, puis la seocnde fois je me susi fait un coup de soleil en intérieur)..

Par contre je ne parviens pas à refermer l'obturateur, qui part dans un cycle sans fin et je dois alors "rebooter" la machine pour pouvoir réallumer la lampe.

Donc, si vous aviez des compétences liées à cette machine voire -chance- un manuel d'utilisation et/ou de dépannage, vous pourriez m'aider à m'en sortir...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer (mais pas trop fort) sur les précautions permettant d'approcher les lampes UV à vapeurs de mercure sans se carboniser l'intérieur du crâne, cela me rassurerait aussi. J'ai essayé des lunettes de soudure, puis j'ai superposé ces lunettes et une cagoule de soudure (pour l'ombre sur la peau)

Laurent Barthélémy
=================

Only dull people are brilliant at breakfast.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 19:51 par Laurent Barthelemy.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter