Optique agrandisseur 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Optique agrandisseur 4x5

Envoyé par bellegarde 
Optique agrandisseur 4x5
dimanche 24 septembre 2017 01:17:31
Bonjour à tous,
Je possède un agrandisseur couleur Chromega D4 pour tirer du 4x5 en NB;que pensez-vous des 150mm Nikon,Componon S et Rodagon? Se valent-ils tous les trois ou il y en a un meilleur que les autres?
Merci pour vos commentaires éclairants.
Robert.
Re: Optique agrandisseur 4x5
dimanche 24 septembre 2017 13:25:36
[www.studio-plus.fr]

Quand la terminaison est "on", c'est comme la confiture au citron, il y en a pour tous les gouts.
[www.galerie-photo.org]
Re: Optique agrandisseur 4x5
dimanche 24 septembre 2017 13:52:02
et quand la terminaison est en nar, on est pas loin d'un nanar!
Re: Optique agrandisseur 4x5
dimanche 24 septembre 2017 14:12:19
Oui, mais pas de "nar" en 150 mm... Donc tout est bon.

Pour répondre à Robert il y a surement quelques différences mais pas "meilleur" ou "moins bon".

Si achat d'occasion s'assurer qu'ils n'ont pas souffert du temps passé ni de l'utilisation (clarté des lentilles, crantage du diaphragme par exemple).

Les prix de l'occasion des objectifs d'agrandisseur étant très raisonnables vous pouvez acheter les 3 et éventuellement après test revendre les 2 qui vous conviennent le moins.
Re: Optique agrandisseur 4x5
dimanche 24 septembre 2017 16:06:46
Re: Optique agrandisseur 4x5
dimanche 24 septembre 2017 16:26:56
Bonjour,
Je possède le 150 Rodenstock et le Nikon. Ce sont de beaux objets tous les deux. Au tirage je ne vois pas de grosse différences dans des grandissements usuels chez moi.
Je "plussoie" la recherche d'un modèle nickel. L'ambiance humide et noire du labo peut leur avoir été préjudiciable.
Re: Optique agrandisseur 4x5
dimanche 24 septembre 2017 16:46:19
GeorgesGiralt écrivait:
-------------------------------------------------------
.......
> L'ambiance humide et noire du labo peut leur avoir
> été préjudiciable.

Comme une champignonnière... ;)

Je vais de ce pas les sortir de mon labo, mais sans capuchons dans leur boite d'origine transparente?
Re: Optique agrandisseur 4x5
dimanche 24 septembre 2017 21:09:44
Merci à tous pour vos commentaires bienvenu,et merci Dan pour le bouquin ,va falloir passer quelques heures devant l'écran de l'ordi.
Robert.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter