Copal 1 qui sifflet ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Copal 1 qui sifflet ...

Envoyé par mwillain 
Copal 1 qui sifflet ...
mercredi 25 mars 2015 12:41:51
Bonjour,

J'ai un copal 1 qui émet un sifflement au 8e et 15e à toutes les ouvertures; Sinon les autres vitesses sont silencieuses avec leur clic de déclenchement. Les 2 vitesses concernées par ce bruit semblent être justes.

Si l'un de vous à une information sur ce sujet :-)

Merci et très belle journée

Michel
Re: Copal 1 qui sifflet ...
mercredi 25 mars 2015 17:57:43
j'ai eu une clarinette comme ça, et je dirais aussi qu'elle était juste !!!
Re: Copal 1 qui sifflet ...
mercredi 25 mars 2015 19:53:38
Ca doit être un Copal fabriqué à Selongey ;-)
J'ai eu le cas au vitesses lentes (pas un sifflement, mais un bruit engrenage un peu étrange) révision et depuis pas de pb.
Re: Copal 1 qui sifflet ...
mercredi 25 mars 2015 20:35:41
Mon autre Copal 1 fait exactement le même bruit de sifflement ou d'engrenage aux mêmes vitesses et est très bien accordé ;-) Mais j'ai deux Copal 3 qui sont nettement plus discrets à toutes les vitesses. Donc je m'interroge sur cette différence sans grande importance pour le moment du moins! Peut être que les Copal 1 sont plus anciens et que les vitesses les plus solicités s'expriment autrement et attendent leurs révisions...
Re: Copal 1 qui sifflet ...
mercredi 1 avril 2015 11:35:13
Re: Copal 1 qui siffle ...
mercredi 1 avril 2015 16:12:52
Merci pour vos réponses, j'avoue que je ne m'en souciais plus trop...!

çà grince toujours un peu avec l'âge, le tout est de garder le sourire, surtout quand çà coince; En attendant de rendre l'âme peut être dans bien longtemps, ils découpent encore le temps en bons fragments.

Les archives m'avaient échappées pour ce sujet, les parfums du ''bons vieux temps'', sont souvent bien parlant :-)

Belle journée à vous
Re: Copal 1 qui siffle ...
mercredi 1 avril 2015 16:16:03
Ceci dit si les vitesses sont à peu près juste et l'obturateur non gommé, je ne me ferais pas de soucis !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter