Réparation kiev 88 et salyut
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Réparation kiev 88 et salyut

Envoyé par tonylillo 
Réparation kiev 88 et salyut
mercredi 27 septembre 2017 18:30:53
Bonjour, je recherche des réparateur qui serait réparé des obturateurs kiev 88 et salyut ?
Re: Réparation kiev 88 et salyut
mercredi 27 septembre 2017 18:47:47
tonylillo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je recherche des réparateur qui serait
> réparé des obturateurs kiev 88 et salyut ?

Un professionnel demandera surement nettement plus cher que le prix de la machine

[www.ebay.fr]
Re: Réparation kiev 88 et salyut
mercredi 27 septembre 2017 20:23:45
il y a Araxfoto, un ancien de chez Arsenal [araxfoto.com]
mais bon j'ai été déçu d'un réponse obtenue suite à un boîtier Arax (boitier Kiev 88CM à la sauce Arax) sous garantie dont les vitesses élevées donnaient des clichés zonés.
Sa réponse en gros, si vous trouvez vos clichés zonés au 1/1000s et 1/500s, achetez un boîtier à obturateur central !!
Re: Réparation kiev 88 et salyut
jeudi 28 septembre 2017 18:46:52
Merci je lui est envoyer un message j'attend sont retour
Re: Réparation kiev 88 et salyut
samedi 30 septembre 2017 13:16:26
Bjr
Y a pas que les Kiev qui ont des problèmes de temps ;-)...bon ok, je sors.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Réparation kiev 88 et salyut
lundi 2 octobre 2017 09:46:44
Ah, les bon vieux Hassy 1600/1000F, Kiev 88 et Salyut, avec leur rideaux en feuille metallique gaufrée, qui font schkrouinchclak à l'armement, et Schkroncrong au déclenchement.

Ca a jamais marché correctement. L'espace est trop étroit, au déclenchement les rideaux frottent partout dans la boîboîte, surtout les hautes vitesses.

J'ai eu 2 1000F (Ektar ! Miam !), et 2 Salyut (Industar 29 bof ! Vega 12 formidable), des bonnes bêbêtes, mais réglés avec les hautes vitesses volontairement rallongées, genre 1/300s max pour 1/1000s, et ça passe.

De toute façon la planeité des dos est merdique. :)
Re: Réparation kiev 88 et salyut
lundi 2 octobre 2017 16:32:46
C'est marrant de voir comme les moyens formats soviètiques sont mauvais et les 24x36 (je l'ai pas dit ) peuvent être excellents. J'ai un FED 3 ( je l'ai pas dit ) qui vaut bien mon Leica M2 ( je l'ai pas dit )

D'ailleurs j'ai rien dit

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Réparation kiev 88 et salyut
lundi 2 octobre 2017 17:36:36
Le Kiev 6 & le 60 sont un plus fiable que les 88, et la monture est commune au Pentacon 6 et au Kiev88CM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 17:49 par Moskva 4.
Re: Réparation kiev 88 et salyut
mardi 3 octobre 2017 20:12:15
Les moyen formats soviétiques sont excellents.

Le Kiev 6C/60 est un super boitier, bien meilleur que le Pentacon 6. Les Salyut sont comme les vieux Hassy, les vitesses rapides suivent pas, mais à part ça...

Ce qui est incroyable, dans le cas du Kiev 6C/60, c'est qu'il a été conçu dès le départ par des ingénieurs qui ont pris en compte le fait que ces appareils allaient être assemblés d'éléments pas forcément correctement usinés. Tout est réglable, ajustable.

Le problème, personne ne veut/sait les réparer. La plupart des âneries que l'on entends au sujet de ces boitiers viennent de l'ignorance de gens qui pensent qu'acheter des appareil de 40 ans restés au fond d'un placard à des degrés d'usure variés équivaut à une fiabilité médiocre. Et comme 2 heures de main d'oeuvre en Occident coute le prix d'un boitier russe, certains préfèrent en racheter un autre. Tant pis. Si vous avez un moyen format russe en panne, s'il vous plait, donnez le moi, je saurai en faire quelque chose, promis.

Mon opinion se fonde sur quelques dizaines d'exemplaires des modèles sus-cités.
Re: Réparation kiev 88 et salyut
samedi 7 octobre 2017 09:54:51
je n'ai aucun jugement sur les boitiers russes, personnellement je laisse la chance au produit, j'ai acheter des DOS NT pour eviter les problemes de fuites et un jolie vega 12 (120mm)...et j'ai vue de super clichés fait avec des kiev Salyut ou 88, je ne compte pas aller au dela de 1/500 en vitesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 09:58 par tonylillo.
Re: Réparation kiev 88 et salyut
samedi 7 octobre 2017 09:57:57
Ps : j'ai un ami qui sais les réparés il cale juste sur le remontage de l'obturateur, si vous avez des tuyaux je suis preneur
Re: Réparation kiev 88 et salyut
dimanche 8 octobre 2017 12:36:43
Alors soit il sait les réparer, et il sait comment remonter l'obturateur, soit il ne sait pas les réparer, et il ne sait pas remonter l'obturateur. :)

Un manuel pas très complet, mais avec pas mal d'infos utiles quand même.

[kievaholic.com]
Re: Réparation kiev 88 et salyut
dimanche 8 octobre 2017 13:43:07
pas grave je l'ai envoyer chez arax
Re: Réparation kiev 88 et salyut
dimanche 8 octobre 2017 16:35:47
Y'a pas de quoi...
Re: Réparation kiev 88 et salyut
mercredi 11 octobre 2017 18:26:10
Hello
il y a aussi la possibilité d'utiliser les optiques P6 sur un mamiya 645...
C'est pas du 6x6, certes, mais c'est fiable pour un prix comparable et une visée bien meilleure...
Sinon, il y a l'atelier Blanc qui les réparait...
J.Ph.
Re: Réparation kiev 88 et salyut
vendredi 28 décembre 2018 14:10:59
bonjour
j'ai en ma possession un kiev 88 dont l'armement est bloqué.
un reparateur de notre région (rhone alpes) nous a dit que la seule personne qui le faisait n'était plus en activité et qu'a sa connaissance personne en France ne touchait plus a ces appareils.
l'option de l'envoyer chez ARAX est envisagée, mais si je pouvais trouver une autre solution je serais preneuse.
j'ai déjà effectué un demontage et reparation d'un sem que je possede, mais j'ai conscience que la mécanique du kiev est beaucoup plus complexe et j'hesite a me lancer au démontage en ne trouvant que tres peu d'informations sur le sujet.
j'ai cru comprendre que vous avez de réelles connaissances de cet appareil, je me permets de vous solliciter pour une eventuelle aide.
dans l'attente d'une réponse,merci et bonne journée.
magh
Re: Réparation kiev 88 et salyut
vendredi 28 décembre 2018 14:20:52
Re: Réparation kiev 88 et salyut
vendredi 28 décembre 2018 19:17:42
bonsoir Magh,
votre mail n'apparaît pas; vous pouvez me contacter par mail ( > mon profil ), pour vous présenter une solution
cordialement
Re: Réparation kiev 88 et salyut
jeudi 3 janvier 2019 18:47:07
Il y a Fotoremontnik en Russie, il faut lui envoyer un email en russe, il est assez sympa, et compétent. Il a de chouettes tutos.

[fotoremontnik.ru]
Re: Réparation kiev 88 et salyut
vendredi 8 septembre 2023 19:14:28
@ vest Pocket, je déterre ce post car j'en ai bien besoin.
l'histoire: quand je vivais à Budapest, j'ai eu la douleur de me faire cambrioler et mes valises d'appareils ont disparu. dedans Nikon et Hasselblad. ça fait bien vingt cinq ans.
Depuis, je suis équipé en Canon et je fais du grand format en Sténopé. Et voilà que mes enfants, pour mes 70 balais, m'ont offert un Kiev 88 et trois objectifs ainsi que le prisme TTL.
Ma belle fille est Kievienne et elle fait un aller retour vite fait à Kiev, pour jeter un oeil sur son appartement et acheter ce cadeau. Elle a taché de rencontrer quelqu'un de chez Arax ou Hartblei mais n'a pu y parvenir. Soit que les gens sont parti se faire occire en groupe ou bien ont été se réfugier ailleurs. Donc elle a acheté ce qu'elle a trouvé.
C'est là que je voudrais pouvoir échanger avec toi, car tu semble bien connaître cet appareil. J'ai l'impression que les objectifs ne sont sans doute pas tous conçus pour le 88 et je pense bien que le grand angle est à moitié en carafe. il reste ouvert à 3.5 et pour ce que j'ai pu voir en tentant de le démonter, il manque une transmission bague/diaph/fermeture au déclenchement. Je n'ai rien dit aux enfants car je ne veux pas les décevoir, mais j'ai besoin d'un conseil pour ouvrir et tâcher de remédier. Bonne soirée, merci.
Re: Réparation kiev 88 et salyut
vendredi 8 septembre 2023 21:00:22
bonsoir
Olieric écrivait:

> ....que le grand angle est à moitié en carafe. il reste ouvert à 3.5
une panne classique dans la gamme des optiques, le diaphragme qui reste collé.

>et pour ce que j'ai pu voir en tentant de le démonter,
> il manque une transmission bague/diaph/fermeture au déclenchement.

( si c'est une pièce qui manque, ...... )

si c'est la fonction qui fait défaut, problème classique.

on peut voir ce genre de vidéos pour démontage / nettoyage soigneux ( pièces de commande et/ou lamelles ) / remontage
si c'est bien un Mir 3.5 45 mm
[www.youtube.com]

aussi pour un Vega 90 mm
[www.youtube.com]
Re: Réparation kiev 88 et salyut
mardi 12 septembre 2023 11:28:31
merci de ces liens. mon grand angle est effectivement un MIR 3.5/45mm

ça m'a permis de démonter l'engin sans tâtonnements et maintenant que je suis à l'os, je me pose une question dont l'auteur ne parle pas: est-ce que je devrais mettre une goutte d'huile quelque part pour améliorer le mouvement, ou bien, au contraire, un bon nettoyage avec séchage?

cette grosse mécanique assez simple me ferait pencher pour un léger huilage, silicone par exemple. Mais va savoir!
Re: Réparation kiev 88 et salyut
mardi 12 septembre 2023 15:07:49
Hello
il est facile de répondre à cette question :
si tu dégraisses et qu'il y a des traces de graisses sur le chiffon, alors il faut lubrifier, sinon non...
J.Ph.
Re: Réparation kiev 88 et salyut
jeudi 14 septembre 2023 12:30:45
Quand il y a eu gommage des mécanismes, il peut y avoir des petits mécanismes comme au niveau de la présélection automatique qui se déforment, car souvent c'est pièces sont assez mal conçu, ou réalisées dans des matériaux à faible caractéristiques..
Lors du démontage il faut aussi prendre des repères ou des cotes sur les parties réglables.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter