Pb de EYE ONE avec win8
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pb de EYE ONE avec win8

Envoyé par Frederic Cornu 
Pb de EYE ONE avec win8
mercredi 30 octobre 2013 17:47:32
Bonjour

Je viens d'avoir un nouveau PC, et je n'arrive pas à installer ma sonde Eye One Pro.
Le logiciel s'installe bien mais il ne trouve pas la sonde lorsque je la branche, raison annoncée Pilotes Manquants !!!

Sur le site de X Rite rien trouvé .

Quelqu'un aurait-il eu ce pb ?

Merci

Frédéric
Re: Pb de EYE ONE avec win8
mercredi 30 octobre 2013 18:41:17
Bonjour :

C'est bien eye one match que vous cherchez ? Et c'est pour brancher un spectrophotomètre eye one pro ?

[www.xrite.com]

Cdlt.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
mercredi 30 octobre 2013 22:44:31
Merci mais j'avais déjà essayé avec cette version du logiciel.
Il semble que les pilotes soient absents, et je ne les trouvent pas sur le site de x rite.
Je vais téléphoner demain au support technique en espérant qu'ils connaissent le pb
Re: Pb de EYE ONE avec win8
jeudi 31 octobre 2013 21:02:16
Répondu par MP.

Celsor
Re: Pb de EYE ONE avec win8
jeudi 31 octobre 2013 21:24:22
Bonsoir

De mémoire eye-one match 3 ne tourne que sous seven pour la dernière version de ce soft. Si l'on souhaite profiter de toutes les fonctions le up-grade en profiler est nécessaire mais on n'a pas toutes les fonctions du pro2.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
jeudi 31 octobre 2013 23:00:28
Sinarcalin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
>
> De mémoire eye-one match 3 ne tourne que sous
> seven pour la dernière version de ce soft. Si
> l'on souhaite profiter de toutes les fonctions le
> up-grade en profiler est nécessaire mais on n'a
> pas toutes les fonctions du pro2.


Merci de votre réponse
Est ce que profiler est gratuit, car j'ai appelé le SAV X Rite aujourd'hui qui m'a parlé d'une mise à jour à 900€ !!!!
Re: Pb de EYE ONE avec win8
jeudi 31 octobre 2013 23:58:50
C'est pareil pour moi, si je veux continuer à utiliser mon Optix XR sur mon prochain Mac, selon Xrite c'est 900€

Frédéric, j'ai répondu à votre mail, mais j'ai une info supplémentaire à laquelle je n'avais pas songé :

Il y a peut-être une solution à chercher du côté de l'open source : Argyll !

Je croyais que ce logiciel ne fonctionnait que sous Linux, mais il est dispo pour les autres systèmes courants, à tester donc (ce que je m'en vais faire de ce pas avec mon Optix XR sur mon Mac)
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 09:33:06
Dans ces conditions, la solution ne serait-elle pas d'acheter un Win7 en OEM? Ca doit valoir dans les 130€.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 09:58:11
Vous pouvez charger E1 profiler gratuitement mais dans la mesure ou vous avez un eye-pro vous n'aurez accès qu'au module calibration écran puisque le eye-one pro se comporte comme un dongle et que vous êtes déjà à jour de licence pour ce module, pour le reste la mise à jour est obligatoire payante le code obtenu est à rentrer dans l'interface du logiciel la connnexion en ligne est nécessaire pour la mise à jour.

Normalement la version "upgradée" n'écrase pas la précédente licence donc vous pourrez toujours calibrer une "vieille" machine équipée de eye-one match3.

Le coût de la mise à jour fait l'objet par moment de remises non négligeables, à noter que si vous changer de eye-one pro vous pouvez débloquer la sonde upgradée et transferer la licence sur une autre.

Seven est également une solution, il faut veiller à charger la bonne version de eye-one match et à ce que le module "connexion" de sonde soit le bon.

ARGYLLS d'après un responsable qualité d'une grande firme est très bon pour la calibration d'imprimantes imageurs photo et prend en charge un certain nombre de sondes. Ne connaissant rien à Linux je n'ai pas essayé.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 10:01:25
Pour infos je suis passé sur win8 car achat d'une nouvelle machine, et win7 ne gère pas plus de 16go de RAM.

J'ai encore l'ancien sur lequel je vais récupérer tous les profils papiers et le dernier profil écran en attendant mais cela ne règle pas le problème de la sonde.

Jean Baptiste Argyll est en anglais, alors pour moi c'est déjà rédhibitoire ...!!

Ce qui est rageant c'est qu'à priori seul le pilote manque, le logiciel s'installe bien.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 10:16:16
"win7 ne gère pas plus de 16go de RAM. "
Vous êtes sûr qu'il y a une différence entre les 2 (vers 64 bits j'entends)?

Pour le pilote, il faudrait arpenter les sites de geeks (mais c'est souvent en anglais). C'est comme ça que j'avais trouvé un pilote fait par un petit génie chinois pois pour faire fonctionner un scanner Nikon sous un Os Windows 64 bits.

Quand à la sonde, du coup je ne comprends pas. J'ai un Eye One Pro qui tourne ss pb sous Win 7 X64. J'avais juste eu un problème de conflit de pilotes entre Eye One et Color Navigator le logiciel de calibrage écran de mon Eizo que j'utilise aussi avec l'Eye one.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 10:31:10
Bonjour :

D'accord avec Sinarcalin ! Après si vous avez un des modules suivants vous pouvez accéder à ce package :

[www.graphic-reseau.com]

" Les possesseurs de solutions logicielles éligibles (i1Match, ProfileMaker et MonacoPROFILER) peuvent bénéficier de ce package de mise à niveau. Comprend i1Publish et prend directement en charge les instruments i1Pro, i1Pro 2, i1iO et i1iSis (instruments non fournis).'


L'avantage avec cette formule c'est le logiciel qui est meilleur dans le calcul des profils (meilleurs algorithmes) que eye one Match. Vous aurez des profils ICC plus précis d'entrées et de sortie.
Il fait la synthèse entre eye one Match et profilemaker 5. Pascal (et d'autres) de Couleur ICC conseille même les utilisateurs de Profile Maker de passer à cette formule. E1Profiler est un excellent professionnel...


Sinon, je vous ai répondu par MP concernant des solutions alternatives. Vous les avez consultées ?

Cdlt. Celsor
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 10:42:56
Se servir du changement d'OS pour essayer d'imposer une mise à jour je trouve ça dégueulasse. Soit on veut upgrader son matériel, parce qu'on considère que c'est nécessaire, et alors on paye, soit on considère qu'on a en l'état une solution satisfaisant ses besoins, et on devrait en rester là.

Compte tenu du coût déraisonnable de cette mise à jour logicielle (+ de 50% du hard et soft), c'est sans doute tout ce que X Rite a trouvé de mieux pour la fourguer à ses clients.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 11:16:46
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Se servir du changement d'OS pour essayer
> d'imposer une mise à jour je trouve ça
> dégueulasse. Soit on veut upgrader son matériel,
> parce qu'on considère que c'est nécessaire, et
> alors on paye, soit on considère qu'on a en
> l'état une solution satisfaisant ses besoins, et
> on devrait en rester là.

C'est vrai Marc qu'au bout d'un moment on est un peu prisonnier du fabricant quant on change d'OS. Un jour si je change d'ordinateur, je vais être dans la même situation que Frédéric. Mon Profile Maker 5 Publish fonctionne avec ma configuration actuelle (Snow Leopard). Mais si un jour je change de machine, j'ai bien peur que mon logiciel ne fonctionne plus... X-Rite a aussi arrêté de développer ProfileMaker... Pour le moment, je ne souhaite pas changer de logiciel que je trouve très bon pour mes besoins...

Cdlt.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 14:30:55
[msdn.microsoft.com]

Les Windobe 7 se déclinent en plusieurs versions (Starter, Home Basic, Home premium etc.)
Chaque version supporte une quantité de mémoire max. (Du M$ tout craché)

Il faut passer à Windobe 7 pro pour avoir plus de 16Go.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 14:41:18
Juste une info technique :
si vous comptez passer à Windobe 7 pro, il vous suffit d'aller chercher chez un ami
une version 7 pro, l'installer avec tous les pilotes adéquates et faire les mises à jour.
Vous avez un mois pour activer la licence, donc faire les tests avec votre X-rite.
Vous n'avez pas besoin alors d'aller acheter une licence sans savoir où vous mettez les pieds.
Une fois que tout est d'équerre, soit vous faites le Geek et vous piratez en chopant une licence d'entreprise ,
soit vous payez ;-)). Mais on n'est plus dans la technique
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 14:52:11
Merci pour ces infos, cher geek Toai :D- . Donc j'ai bien fait de prendre une version Pro.Je pensais bêtement que la capacité maximum n'était bridée que par la version 32/64. De toute façons au niveau du chipset des carte mères, on doit être limité à 32 Go. Ce qui reste très respectable!
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 16:31:45
Bon j'ai creusé l'Argyll (huhu)

Non seulement c'est en anglais, mais ça s'utilise au terminal en ligne de commande, de quoi faire fuir l'utilisateur courant de Mac ou Windows !

Heureusement il existe des interfaces graphiques pour l'utiliser sur la plupart des systèmes d'exploitation, notamment DispCalGUI qui a le bon goût d'être localisé en français (une fois installé, on change la langue dans le logiciel, directement depuis la barre de menu).

L'installation sur Mac se fait simplement :
On charge la version d'Argyll, on décompresse l'archive, ça donne un dossier qu'on range où on veut (dans le dossier applis par exemple).
On charge DispCalGUI, on ouvre l'image disque et on copie l'appli où on veut (dans le dossier applis par exemple).
On branche sa sonde (Optix XR/DTP94 dans mon cas).
On lance DispCalGUI, il demande le chemin vers le dossier bin du dossier Argyll, puis le mot de passe utilisateur
Il repère les écrans et la sonde connectés, y a plus qu'à choisir ses réglages et lancer, au choix la calibration et/ou la caractérisation.

Curieusement, normalement ma sonde nécessite un premier auto-calibrage en la plaquant sur une surface plane afin qu'elle ne soit pas influencée par aucune source de lumière externe, là ça ne me l'a pas demandé, je vais chercher pourquoi.

La caractérisation a pris pas loin d'une heure, et le résultat me semble bon, avec plus d'infos que m'en fournissait EZcolor, bref je l'adopte !

Et je me sens d'un coup plus serein à l'idée de renouveler mon Mac (et donc de système) ces prochains mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 16:32 par jeanba3000.
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 17:30:38
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
>Non seulement c'est en anglais, mais ça s'utilise au terminal en ligne de commande, de quoi faire fuir l'utilisateur courant de Mac ou Windows !
> On lance DispCalGUI, il demande le chemin vers le
> dossier bin du dossier Argyll, puis le mot
> de passe utilisateur
>

!!!!!

Bon c'est pas sympa JeanBa, tu me mets l'eau à la bouche mais je suis allé voir la méthode d'install, pas joyce en anglais.
On installe DispCalGUI, on le passe en FR, et on décompresse Argyll que l'on range dans un dossier delta, c'est bien cela.
Disp.... fera appel à Argyll, toujours cela ?
Par contre tu parles de mot de passe utilisateur, tu l'as précédemment déclaré ?
Re: Pb de EYE ONE avec win8
vendredi 1 novembre 2013 23:17:37
Euh sur PC je ne sais pas, moi j'ai juste glissé le dossier Argyll_V1.6.1 téléchargé dans mon dossier d'applis et glissé DispCalGUI (GUI pour graphic user interface, interface graphique utilisateur) dans le dossier Argyll histoire que tout ne soit pas éparpillé.

DispCalGUI est juste une interface pour piloter Argyll et t'éviter de te servir du terminal, il faut au préalable donc lui indiquer le dossier « bin » qui est dans le dossier Argyll, dossier qui contient les fichiers exécutables d'Argyll.
Une fois cela fait, on ne discute plus qu'avec DispCalGUI.

Le mot de passe, c'est ton mot de passe général d'administration de ton ordi, normalement celui pour démarrer ta cession utilisateur, pour installer des logiciels, etc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter