Un peu de lecture sur les techniques anciennes
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un peu de lecture sur les techniques anciennes

Envoyé par ivanr 
Un peu de lecture sur les techniques anciennes
dimanche 1 octobre 2017 00:42:16
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?12KE100/0002/100/64/0/0

Bonne lecture aux chimistes !

En remontant, on tombe ici, http://cnum.cnam.fr/thematiques/fr/catalogue_general/cata_auteurs.php ,
une mine d'ouvrage anciens...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/17 09:17 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Un peu de lecteure sur les techniques anciennes
dimanche 1 octobre 2017 08:33:53
Une mine effectivement ! merci !

Dans la recherche avancée, choisir "Techniques de l'information"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 08:38 par didier d.
Re: Un peu de lecture sur les techniques anciennes
dimanche 1 octobre 2017 11:06:33
dans cnum cnam je trouve "Bulletin de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale (166 vol.)" , l'état de l'industrie en France donne à penser qu'il est nécessaire de relancer au plus vite cette publication .
Re: Un peu de lecture sur les techniques anciennes
dimanche 1 octobre 2017 18:03:07
Bonsoir GERARD,

je vous invite à lire la rubrique wikipedia sur la SEIN. Elle a son siège dans un hôtel de la place St Germain des Prés. Cet été fin juillet la principale occupation était semble-t-il de servir des repas raffinés aux heureux membres. Le costume des serveuses ne laissait pas indifférent.
Cordialement
Re: Un peu de lecture sur les techniques anciennes
vendredi 6 octobre 2017 19:37:21
Merci du tuyau , mon dernier passage pas sage et très ancien dans ce quartier , était dans une rhumerie martiniquaise . Quelques coquins , vocabulaire de Clément Marot , s'y retrouvaient pour enchanter la société des plus sages . C'était l'époque où , faute d'un Maître Peintre d'un siècle précédent , l'on rêvait d'un discret minox pour immortaliser , non prolonger tout au plus , le souvenir de nos insouciantes jeunesses .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 19:44 par GERARD.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter