Identification équipement chambre (arcaswiss) et bagues allonge Hasselblad
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Identification équipement chambre (arcaswiss) et bagues allonge Hasselblad

Envoyé par tib 
Identification équipement chambre (arcaswiss) et bagues allonge Hasselblad
mardi 12 mai 2015 11:57:37
Bonjour,

Suite à un don d'un lot de matériel photo, je souhaite tout d'abord identifier puis mettre en vente une partie de celui-ci, n'étant pas équipé Arcaswiss et Blad (mais en Sinar).
Pourriez-vous m'aider à mettre un nom précis sur chaque objet, n'ayant pas trouvé par moi-même les noms exacts, ainsi qu'une estimation du prix ?

Voici la liste, les photos sont visible ici : [www.tib-photo.com]

*Il y a 2 planchettes arca swiss:
-la noire avec un filetage de 45mm de diamètre environ (montage maison ou d'origine?)
-la grise avec un Repro-Claron 135 /1:8 sur Synchro Compur

*Un soufflet que j'imagine Arcaswiss s'il va avec le reste.. Petit côté de 171x171 et grand côté de 214x214(env.), longueur 40cm sans trop tirer

* 2 bagues allonge Hasselblad de 55 et 21. Pour celles-ci, y a-t-il un nom particulier, une lettre à ajouter à la fin..?

Un grand merci d'avance!
Re: Identification équipement chambre (arcaswiss) et bagues allonge Hasselblad
mardi 12 mai 2015 12:37:57
tib écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,

Bonjour !

> ...
> Il y a 2 planchettes arca swiss:
> -la noire avec un filetage de 45mm de diamètre environ (montage maison ou d'origine?)
> -la grise avec un Repro-Claron 135 /1:8 sur Synchro Compur

Rien de particulier à signaler, planchettes plates Arca Swiss Oschwald (donc avant 1984) dimensions 171x171 mm coins arrondis. Le Schneider Repro-Claron est un dialyte 4/4 utilisable sur toute chambre.

> *Un soufflet que j'imagine Arcaswiss s'il va avec le reste.. Petit côté de 171x171 et grand côté
> de 214x214(env.), longueur 40cm sans trop tirer

Sous réserve de confirmation qu'il s'agit bien d'un soufflet Arca Swiss, ce serait également un Oschwald et les dimensions suggèrent une chambre au format 13x18 cm.

> * 2 bagues allonge Hasselblad de 55 et 21. Pour celles-ci, y a-t-il un nom particulier, une lettre à ajouter à la fin..?

Il s'agit de bagues-allonge, premiers modèles, vendues pour les boîtiers série 500, reconnaissables à leur pourtour crénelé.
Elles se montent sur tous les boîtiers Hasselbald V séries 500 / 2000 / 200.

Bonne vente.

E.B.
Re: Identification équipement chambre (arcaswiss) et bagues allonge Hasselblad
mardi 12 mai 2015 18:30:01
Merci beaucoup pour les détails et la rapidité de réponse!

Je ne me suis donc pas trop planté...

Auriez-vous une idée des tarifs (notamment planchettes et soufflet)?
Re: Identification équipement chambre (arcaswiss) et bagues allonge Hasselblad
mardi 12 mai 2015 19:07:18
Une idée des tarifs : regardez sur e-Bay les planchettes plates Arca Swiss, on reconnaît les planchettes Oschwald au logo Arca Swiss qui est marqué dans un coin. Courant et pas très cher. Objet relativement facile à fabriquer pour un amateur.

Pour le soufflet, c'est très difficile de donner un prix : objet rare pour clientère rare, le prix peut être extravagant vu la rareté de l'objet, mais si aucun client ne se présente ...

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 08:52 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Identification équipement chambre (arcaswiss) et bagues allonge Hasselblad
mardi 12 mai 2015 23:14:41
Attention les cadres de soufflet de la série Oschwald ne sont plus disponible chez Arca.

cordialement

ossette philippe
Re: Identification équipement chambre (arcaswiss) et bagues allonge Hasselblad
mercredi 13 mai 2015 19:53:53
Bonsoir,
Merci à tous les deux pour les compléments d'info!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter