Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.

Envoyé par celsitoways 
Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.
lundi 25 mai 2015 14:33:05
Bonjour :


J'ai fait une boulette ce matin en mélangeant par étourderie le starter du révélateur et le stabilisateur. Du coup je n'ai plus de starter pour le révélateur Rollei Digibase.

Est-ce-que l'on peut utiliser le révélateur sans starter ?
Si c'est pas possible puis-je le remplacer par quelque chose d'autre (ex : un autre starter ou autre) ?
Et jusqu'à quand puis-je garder mon révélateur sans cet élément ? (en attendant un achat)

Merci !
Re: Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.
mardi 26 mai 2015 11:11:25
Le starter sert à affaiblir le bain de départ... Moi, je ne tenterais pas le coup, risque de fort sur développement.
Re: Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.
mardi 26 mai 2015 21:37:01
Bonsoir :

Merci pour la réponse. Finalement je n'ai pas tenté le diable... En plus je me suis rendu compte que la part C du révélateur est périmé. Sa couleur n'est plus jaune mais plutôt mauve foncé...

Je vais commander chez " Macodirect.de ", ils vendent encore de la chimie rollei digibase (séparée) et Fuji Hunt.

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un de se partager les frais de port et de faire une seule commande... Je suis sur Lyon.

Celsor
Re: Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.
mercredi 27 mai 2015 09:13:01
Tu devrais lancer un fil dédié sur cette commande lyonnaise chez maco pour une meilleure visibilité..
Re: Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.
mercredi 27 mai 2015 09:32:50
On trouve du C41 chez Tetenal
Les prix sont raisonnables
Re: Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.
vendredi 29 mai 2015 10:23:28
Bonjour :

Euh le Tetenal je le trouve un peu cher !

Le litre est à 22,50 pour 10 films (sans faire du bain perdu). Et la boîte de 5 L est à plus de 80 euros chez Macodirect. En FranceTetenal, ça devient vraiment trop cher.

Le Fuji Hunt (utilisé dans les labo) est à 60.10 euros les 5 litres et le Rollei Digibase est aussi moins cher que Tetenal.

Le choix est vite fait : Fuji ou Rollei tant qu'il y en aura. Tetenal se sera en désespoir de cause.


[www.macodirect.de]

Celsor



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 10:31 par celsitoways.
Re: Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.
vendredi 29 mai 2015 10:54:44
Pas de PB, je ne paye pas ce genre de prix, donc j'achète du Tetenal

Le Fuji est très bon, j'ai eu l'occasion d'en utiliser.
Re: Utiliser Chimie C41 sans le Starter : révélateur.
vendredi 29 mai 2015 11:41:21
Comme j''ai le statut BNC minimum, je paye la TVA. Mes choix sont un peu plus restreint en boutiques. Je viens de commander 3 bouteilles de révélateur Rollei (ABC) et du starter. J'ai repris Rollei car il me restait du blanchiment, fixateur et stabilisateur d'un ancien Kit. J'ai vais donc le terminer.

Sinon, je pense que j'acheterai du Fuji Hunt, c'est ce que m'a conseillé mon ancien prof de labo Christian l'Huiller. Il m'avait dit que c'était la meilleure chimie en C41.
En E6, j'avais essayé la fuji Hunt en 6 bains : c'est très bon aussi.

Concernant Rollei, il parait c'est fuji qui la fabrique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 12:25 par celsitoways.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter