50 ans des transports pour chambres lourdes
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

50 ans des transports pour chambres lourdes

Envoyé par GERARD 
50 ans des transports pour chambres lourdes
vendredi 29 mai 2015 17:30:00
[cjoint.com]
la motricité est assurée par deux versions hors frontière de la même conception française de base
H.Gaud a-t-il essayé ces attelages concurrents de sa célèbre poussette ?
Ils sont pendant , que se restaurent leurs cavaliers , cadenassés à l'arrêt devant l'auberge de la route Royale traversant la Bourgogne .
Ces cavaliers attendaient le passage de la chaîne des forçats gagnant depuis Paris le bagne de Toulon , en taversant à 25 toises de là "la Chaleur" village où un fer chaud les marquait à l'épaule .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 17:34 par GERARD.
Re: 50 ans des transports pour chambres lourdes
vendredi 29 mai 2015 20:25:07
Bonjour,

Ce sont les descendants de Jean GILETTA :

[ubaye-en-cartes.e-monsite.com]

Mêmes motivations, mêmes passions !

"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre."
(Émile Zola / 1840-1902)
Re: 50 ans des transports pour chambres lourdes
samedi 30 mai 2015 18:28:29
Paul M : excellent , intéressant . Le col d'Allos emprunté l'an passé , toujours aussi étroit , dans les 1000 derniers mètres côté Sud , éviter de rencontrer les camions de travaux publics , les camping-cars qui ne sont ni enclins à se serrer , ni à reculer . Côté Nord aucun problème . Le petit ermitage fidèle au poste .
A noter qu'étant au sommet du col , 1000 m plus à l'ouest , c'est le point de crash du pilote de la Luftanhansa . C'est tout de même malheureux , vous roulez tranquillement 1500 km sans , au titre du principe de précaution , overdoser d'un seul micropoil votre conduite , et ... pan vous êtes hâché par un Goering-pflugzeug dont le pilote est atteint de repentance aigüe . Y a pas de justice .
Re: 50 ans des transports pour chambres lourdes
samedi 30 mai 2015 21:59:28
Là, je suis épaté.

Je pensais pas qu'un soldo était capable de tirer quoi que ce soit.

Aufilmdesmots
Re: 50 ans des transports pour chambres lourdes
dimanche 31 mai 2015 17:23:39
Formule Solex pour motoriser une charette : Viclar je partage votre étonnement , PARCE QUE tirer demande du couple , même pour un 2 temps c'est la cylindrée qui est prépondérante . N'a-ton pas réduit le développement en modifiant les diamètre du galet . des roues . Le diamètre du piston accru a existé sous forme de bricolages qui autorisaient 45 k/h , pilote en position couché ventrale .
Re: 50 ans des transports pour chambres lourdes
lundi 1 juin 2015 00:23:24
Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,

Le Solex, je connais. Utilisé en 1958, mais vite remplacé par la Mobylette...
Ok pour le Col d'Allos. Il n'y a pas beaucoup de monde dans ce département, qui avec la Lozère
compte 20 habitants au Km2. Pour la photo de paysage il a le choix entre la partie provençale et
la partie Alpine. Que du contraste ! Il faut prendre des clichés sur la route la plus haute d'Europe,
mais difficile en VéloSolex, même sans remorque !
Crash, hélas j'ai quelques souvenirs. J'étais SPV à Nice lors de la Caravelle.
Je préfère parler de photographie car "la montagne et belle". Il faut parfois attendre après avoir
installer la chambre que le ciel se dégage, que les nuages se trouvent en bonne place...
Et pour rester dans le sujet, c'est bien le transport de la chambre en ces lieux qui peut
poser problème.
Suivons l'exemple du père Ansel !
Bonne nuit.
Paul

"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre."
(Émile Zola / 1840-1902)
Re: 50 ans des transports pour chambres lourdes
lundi 1 juin 2015 20:20:52
Bonsoir,

Transport d'une chambe:
[www.galerie-photo.com]

Paul

"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre."
(Émile Zola / 1840-1902)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter