Réparation chambre Shen Hao : Conseils
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Réparation chambre Shen Hao : Conseils

Envoyé par largo 
Réparation chambre Shen Hao : Conseils
lundi 15 juin 2015 18:10:47
Bonjour à tous !

J'ai tout récemment eu un peu de casse sur une chambre Shen-hao HZX 45-II A 4x5 (décrite en long et en large ici: [www.galerie-photo.com]) lors d'une séance au collodion humide où, sans entrer dans les détails, un mauvais sens d’insertion du châssis dans la chambre a entraîné la chute partielle de la plaque de verre sensibilisée dans le soufflet lors du retrait du volet du chassis, donc un blocage lors du retrait dudit chassis apres la prise de vue. J’ai légèrement :) trop insisté pour retirer le châssis de la chambre et un ressort à lame métallique a cassé à l’arrière de la chambre (voir cette photo : [i.imgur.com] ). L'autre ressort à lame doit également être changé, il a été déformé, sans néanmoins casser.

Je voudrais donc procéder à la réparation de cette casse, qui me parait loin d'être insurmontable... Je vois trois possibilités (par ordre de préférence décroissant) pour cette réparation :

1. Réussir à récupérer une pièce de rechange auprès du constructeur ou de revendeurs => J’ai déjà envoyé un mail au constructeur chinois (Shen Hao) pour voir si on peut récupérer/ acheter des pièces de rechange. Pas de réponse pour l'instant, je doute qu'ils me répondent

2. Faire réparer la chambre par un réparateur de chambre, avez vous des adresses sur Paris (genre Blvd Beaumarchais) de boutiques / réparateurs qui seraient susceptibles de savoir / pouvoir faire cette réparation ?

3. « Bricoler » la réparation moi-même : acheter de l’acier à ressort et refaire ces deux pièces. ça parait jouable mais nécessite de trouver le bon acier à ressort et un peu d'outillage...
Re: Réparation chambre Shen Hao : Conseils
lundi 15 juin 2015 19:20:08
Bonjour

J'ai obtenu auprès de Shen Hao une pièce manquante sur une 5x7, j'avais cette adresse mail ; zhangfmli@vip.sina.com

Les délais de réponse était a peu prés normaux .

Avec quelques photos annoté et mon anglais limité j'ai put remettre ma chambre à neuf.
Re: Réparation chambre Shen Hao : Conseils
lundi 15 juin 2015 20:00:41
Shen Hao produit des châssis pour le collodion ?

[collodion-humide.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter