Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...

Envoyé par Guillaume Carlier 
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 14:28:20
Vraisemblablement une mauvaise manip quelque part si les produits chimiques ne peuvent être mis en cause.
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 14:40:20
A ce que je sache l'acide acétique est utilisé dans grand nombre de boissons et vinaigre. et n’attente pas à la vie des gens pour autant. Tout est question de dilution.
Si une simple pollution dans un broc pourrai avoir causer mon désagrément pourquoi une simple pollution dans ce robinet ne pourrais pas l'avoir causer.
Sans pour autant attenter à la vie des usagés.

Cessez de croire que je suis stupide et incompétent. Ce ne sont pas mes première péloches et ce sont les seules à avoir subient ce désagrément.
Qui survient juste après un remplacement de robinetterie.

Et croyez bien Henri que ce que vous faites, est bien jugement et non une constatation.
Encore une foi je ne constate rien à votre égard et ne me permet pas de vous insulté ni de vous juger. Faites en de même.

Il est facile de partir de partir du postulat que la personne est stupide et fait n'importe quoi. Mais ce n'est pas le cas ici.
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 14:53:28
Guillaume Carlier écrivait:
-------------------------------------------------------
> A ce que je sache l'acide acétique est utilisé
> dans grand nombre de boissons et vinaigre. et
> n’attente pas à la vie des gens pour autant.
> Tout est question de dilution.

Justement, il faut pas mal d'acide acétique pour stopper un révélateur, et s'il ne s'agit que de quelques gouttes, il faut une concentration élevée, très élevée, ce qui est dangereux, toxique etc etc.

Si le robinet est soudé, il peut rester du décapant, mais c'est du Borax, un composant de certains révélateur ... donc pas de problème de ce côté là

> Si une simple pollution dans un broc pourrai avoir
> causer mon désagrément pourquoi une simple
> pollution dans ce robinet ne pourrais pas l'avoir
> causer.
> Sans pour autant attenter à la vie des usagés.

Je vois pas pourquoi on vendrait des robinets chargés de chimie ?!?

> Cessez de croire que je suis stupide et
> incompétent.

Incompétent, on en est sûr, vos propos et expérience en attestent, le problème c'est que vous ne pouvez l'admettre.

> Ce ne sont pas mes première
> péloches et ce sont les seules à avoir subient
> ce désagrément.

Sans doute, mais si vous n'arrivez pas à reproduire le problème vous ne trouverez pas la réponse.

> Qui survient juste après un remplacement de
> robinetterie.

N'oubliez pas le changement de lune

> Et croyez bien Henri que ce que vous faites, est
> bien jugement et non une constatation.

Un constat, c'est dire que vous n'avez pas de méthode, pas plus que de rigueur.
Un jugement serait de dire que c'est bien ou mal.

> Encore une foi je ne constate rien à votre égard
> et ne me permet pas de vous insulté ni de vous
> juger. Faites en de même.

Je ne vois pas bien ou est votre problème

> Il est facile de partir de partir du postulat que
> la personne est stupide et fait n'importe quoi.
> Mais ce n'est pas le cas ici.

Il n'y a que vous pour parler de stupidité, mais encore 2-3 messages et je vous donnerais raison.
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 14:57:01
Difficile d'imaginer tout de même qu'un simple résidu dans un robinet puisse acidifier, par exemple, un ou deux litres de révélateur au point de les rendre totalement inopérant.
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 15:08:12
En solution 1+1 et 1+2 ça commence à faire. plus le bain d’arrêt normal qui suit. on parle de 300ml de solution pour un film de 135 en dilution 1+2 et 600ml pour un film de 120 en dilution 1+1. pas plusieurs litres.

Bref pensez ce que vous voulez.
Je constate pour ma part Henri que vous êtes plus que condescendant et vous laisse là au plaisir de ne surtout plus vous recroisé.
Vous préférez rabaisser les gens plutôt que de trouver de vraies solutions aux soucis rencontrer.
Grand bien vous fasse.

Le fait est que plusieurs litres d'eau écoulés plus tard, la troisième péloche faites avec le même matériel et le même mec est parfaite.
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 15:22:10
Si vous tenez à la piste du robinet c'est simple, la prochaine fois que vous développerez un film juste après avoir changer un robinet vous penserez à faire couler quelques litres d'eau avant.
Mais ce n'est pas sûr que cette situation se reproduise une autre fois dans votre vie...
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 15:25:06
Pour trouver une solution il faut essayer de vous souvenir de tous vos gestes et manipulations que vous avez effectués au cours des développements du chargement dans la cuve au séchage et des flacons que vous avez manipulez.
Normalement vous devez pouvoir reconstituer la séquence.
Un neurologue m'a prouvé que lors d'un voyage en voiture on peut se souvenir de plusieurs heures de conduite et refaire mentalement tout le trajet en qq dizaines de secondes avec tous les incidents survenus. Essayez c'est très intéréssant.
On s'aperçoit que l'on a des blancs qui correspondent à des moments d'inattention.

www.danielbouzard.com
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 15:36:35
Et je ne le souhaite pas.
Ce n'est pas que je tienne a cette solution. Car ce n'est qu'une théorie.
Je ne fait qu'énoncé des faits. Je n'invente rien.

On me prend pour quelqu'un d’incompétent sans même me connaitre et on insiste bien la dessus à longueur de post sans prendre la peine de vraiment lire ce qui est écrit ou de trouver une solution.

Il est impossible que je me sois tromper entre le revelo et le fixateur. je ne prépare pas tout a l'avance mais au fur et mesure. Qui plus est deux foi de suite puisque j'ai utilisé la même cuve pour les trois développement. Le troisième étant parfait.

A vous écoutez on dirai que seules quelque goûtes déjà diluer de bain d’arrêt dans un broc pourrais annuler l'effet d'un révélateur. Mais qu'il serai tout à fait impossible qu'une moitié de la solution dans un cas et 1/3 de la solution dans l autre ne puisse pas générer ce soucis en étant polluer par cette robinetterie non suffisamment rincé.

Alors non, ce n'est pas que je tienne a cette solution mordicus. Mais elle parait être la plus probable au vue des faits.
Car en ne changeant rien a ma façon de faire (sauf le temps car pas la même emulsion) le troisième développement est parfait.

Je ne prétend pas tout savoir bien au contraire sinon je n'aurai pas posé de question. Mais entre ne pas tout savoir et qui plus est le dire et être traité d’incompétent qui ne devrai pas faire de photos. Il y as un monde tout de même.
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 16:18:16
Guillaume Carlier écrivait:
-------------------------------------------------------

> Bref pensez ce que vous voulez.

Heureusement ;-)

> Je constate pour ma part Henri que vous êtes plus
> que condescendant et vous laisse là au plaisir de
> ne surtout plus vous recroisé.

C'est surtout que vous ne lisez pas les conseils qui vous sont donnés et que vous n'acceptez pas l'idée que vous ayez fait une erreur.

> Vous préférez rabaisser les gens plutôt que de
> trouver de vraies solutions aux soucis rencontrer.

Les solutions ont été données
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 16:23:05
Daniel Bouzard pourra préciser mais je pense qu'il faut tout de même plus que quelques gouttes de bain d'arrêt pour totalement neutraliser un révélateur.
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 16:27:22
Scie vous aites oh si riz gout reeeeu an orthographe quand faux taud, ne vous étonnez pas d' avoir des problèmes
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 16:27:25
Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Daniel Bouzard pourra préciser mais je pense
> qu'il faut tout de même plus que quelques gouttes
> de bain d'arrêt pour totalement neutraliser un
> révélateur.

Bien sûr, le bain d'arrêt ce n'est que 2-3 % d'acide acétique, et que ferait du bain d'arrêt sur un robinet.
C'est juste une suite de fausse manœuvre,
Pas de quoi fouetter un chat ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/17 16:33 par Nestor Burma.
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 16:29:08
Le plus souvent l'ennemi est dans la place. ( Á moins bien sûr que vous ne soyez infallible, mais ça se saurait.)
Abandonnez l'idée du robinet. Même s'il y a eu pollution du révé il resterait toujours une trace d'image.
Si par contre le fix passe en premier on est sûr qu'il n'y aura qu'un truc transparent.

Gabriel
gabrielramon.com
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 18:59:31
Guillaume,
N'en voulez à personne,car ça ne résoudra pas votre énigme;donc il faut CHERCHER;on vous a donné des pistes,pas la solution.On sera heureux que vous la trouviez et que vous nous la communiquiez.Je suis le premier à faire des (grosses) boulettes,mais c'est ainsi qu'on progresse.
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 19:32:28
Oui, ce qui vient d'être dit est juste.

Veuillez excuser mon précédent message; quelques acidités probablement, mais non liées à l'acide acétique; des sulfites surement ...
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 21:02:05
Ici, si on mets sa vanité de côté, on peut apprendre énormément des vieux chibanis du forum. J'ai eu du mal au début, mais j'étais jeune, j'étais fou. :)
Re: Problème de révélation sur 2 émulsions différentes...
dimanche 8 octobre 2017 21:20:06
T'as raison Vest Pocket
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter