Dos Leaf Aptus 65 d'origine en H sur un 503?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dos Leaf Aptus 65 d'origine en H sur un 503?

Envoyé par Frederic Cornu 
Dos Leaf Aptus 65 d'origine en H sur un 503?
mardi 30 juin 2015 16:53:27
Bonjour

La question est presque totalement dans le sujet !!

Est-il possible de monter sur un boitier série 5 un dos actuellement monté sur un boitier H?

C'est juste pour l'instant pour faire un essai de ce type de dos sur mon blad, j'aimerai me rendre compte par moi meme de ce que cela donne, et j'ai trouvé un vendeur pas trop loin de chez moi.
Par contre le dos a beaucoup de déclenchements ...( 65000)
Re: Dos Leaf Aptus 65 d'origine en H sur un 503?
mardi 30 juin 2015 20:01:50
Hello
si le dos est un dos à adaptateur, alors cela peut être envisageable à condition que:
trouver, se faire prêter l'adaptateur par ???
que le vendeur accepte le démontage !!!
et que l'adaptateur soit au bon tirage mécanique ...

Bref, comme déjà dit, il faut aller voir les vendeur de dos si ils n'ont pas une reprise en blad V ...

Après 65000 déclenchement n'est pas réellement un problème vu qu'il n'y a pas de pièces mécanique mobiles dans les dos. Si les connecteurs sont en bon état, il n'y a pas trop de risque...
En plus, à 65000 déclenchement, il est + qu'amorti, donc ne devrait pas être cher ...

D'expérience personnelle, à 33MPx sur du 36x48mm, toutes les optiques Rollei 6000 que j'ai* passent ...
La seule qui présente un peu de CA est un 50F2.8 schneider... (qui ne concerne pas les bladistes :lol: )
Mais le 40F4.0FLE, le 80F2.8, le 120F4.0 et 150F4.5 passent très bien.

J.Ph.
*) il y en a beaucoup!
Re: Dos Leaf Aptus 65 d'origine en H sur un 503?
mercredi 15 juillet 2015 22:37:41
Non, ce n'est pas possible.
Sauf à changer le système de monture, ce qui coûte un bras.
Tu peux contacter [www.digitalandcie.com] , il sont distributeurs officiels de Leaf.
Cordialement,
Dendrimere
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter