Les différents types de matériel d'éclairage
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les différents types de matériel d'éclairage

Envoyé par Photo-collector 
Les différents types de matériel d'éclairage
vendredi 20 octobre 2017 19:58:01
Bien que prévu pour le théâtre, cette présentation du matériel (quoique le matériel présenté soit veillot) m'apparaît intéressante puisqu'elle présente tout ce qui peut aussi être utilisé également en photographie

C'est en anglais

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
Re: Les différents types de matériel d'éclairage
vendredi 20 octobre 2017 21:37:45
sympa le matos... aussi sexy que le pull à rayures et l'accent Northern Britain du monsieur
les open face CCT et les découpes Strand Lighting, ça fait plus de 15 ans que je n'en avais pas vus

utilisables en photo, certes, mais dans un studio climatisé alors
;)
Re: Les différents types de matériel d'éclairage
vendredi 20 octobre 2017 22:36:11
C'est pas le matériel en soi que je trouve intéressant, ni le présentateur ... mais cela a au moins le mérite d'expliquer l'effet produit par les différents types d'éclairage et c'est là l'essentiel
Re: Les différents types de matériel d'éclairage
vendredi 20 octobre 2017 23:42:12
oui vous avez raison
simplement ces videos m'on amusé tendrement et m'incitent à une forme de malice..
je suis éclairagiste, pour le théatre et la danse, et appréhender les différents types de projecteurs en fonction de leurs caractéristiques et leur rendu est mon quotidien

disons que si j'osais une forme d'analogie pour un public initié, c'est comme si pour nous expliquer les différents formats en photo, on nous faisait une démonstration de matériel allant du Kodak Disc à l'Intrepid 4x5 en passant par le Diana 120...

alors certes, oui ces appareils font des photos
et certes, oui ces projecteurs font de la lumiére

ces videos et le discours du mec sapé comme un directeur de MJC m'ont fait sourire
merci pour ce partage
Re: Les différents types de matériel d'éclairage
vendredi 20 octobre 2017 23:57:20
C'est assez consternant comme présentation…
Ce monsieur n'a pas dû mettre les pieds sur une scène de théâtre ou d'opéra depuis quelques décennies…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 23:57 par Marc42.
Re: Les différents types de matériel d'éclairage
samedi 21 octobre 2017 13:12:54
Pour l'éclairage Harcourt / Hollywood Lighting / Film Noir .... de l'éclairage cinéma ...

L'onglet archive du lien ci-dessous peut en intéresser certains ... archives du matériel d'éclairage



[www.theatrecrafts.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter