Achats films chez B&H
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Achats films chez B&H

Envoyé par PHIP 
Achats films chez B&H
dimanche 22 octobre 2017 16:25:49
Bonjour,

Sur le site de B&H NYC
J'ai regardé leurs prix et malgré les taxes à l'importation, le prix de revient ne semble pas si élevé.
Bien sûr pour une seule boite, ça ne vaut pas vraiment le coup.
Sauf pour du film difficile à trouver

Ils proposent de prendre en compte dans leur total, toutes les taxes (TVA, frais de dossier etc)
J'aimerais être sûr qu'au final, il n'y ait rien de plus à payer à la réception.

Si certains d'entre vous ont commandé des fournitures chez eux, ce serait gentil de faire part de leurs impressions.

Merci

PS: quand on voit le prix de départ, on pense que ça fait une bonne raison d'être américain.
Si tant est que l'on fait de la photo bien sûr.
;-)

PHIP
Re: Achats films chez B&H
dimanche 22 octobre 2017 16:32:59
L'avantage de ce vaste monde pour nous autres grands formistes, c'est qu'il n'y a quasiment plus de vendeurs de plans-films, ce qui réduit le nombre de questions de bord de piste, genre j'y vais, j'y vais pas, maman j'ai peur et autre fariboles.

Oui B&H sont dignes de confiance, OUI ce sont des gens sérieux .... (et même trop sérieux à mon goût).
Re: Achats films chez B&H
dimanche 22 octobre 2017 17:09:18
Il vous restera les commissions liées au paiement en devises (soit celles de PayPal soit celles de Visa,soit celles de la banque) mais sinon c'est tout bon
Re: Achats films chez B&H
dimanche 22 octobre 2017 18:12:35
c ' est l' occasion d' amortir en partie un voyage à New york et leur magasin est exceptionnel et digne d' un film
bon voyage à tous
François
Re: Achats films chez B&H
dimanche 22 octobre 2017 19:51:21
Absolument
Re: Achats films chez B&H
dimanche 22 octobre 2017 20:36:59
Bonjour PHIP,

Pour avoir fait l'expérience il y a 1 an et demi / 2 ans, l'option "toutes taxes" n'est pas si claire ! Je l'avais choisie pour ma commande d'environ 300 euros (pellicules et filtres Lee), et à l'arrivée, paf, taxes et frais de dossier à régler à UPS... Ça fait mal... Résultat: prix de revient identique aux boutiques françaises.
J'ai bien essayé de discuter avec B&H et Paypal pour leur mentionner cette mésaventure, mais sans succès. Bornés les ricains... Les frais de douanes et TVA restent à votre charge. Bon à savoir !

Olivier
Re: Achats films chez B&H
dimanche 22 octobre 2017 21:53:29
Vous avez payé deux fois les frais olivierHO?

PHIP
Re: Achats films chez B&H
dimanche 22 octobre 2017 23:36:02
Les frais de douane, de l'aveu même du livreur de mon dernier achat aux US, c'est la loterie. Un coup tu paies, un coup tu ne paies rien. C'est au petit bonheur.
Quant à B&H, c'est du sérieux et le magasin est une caverne d'Ali Baba sur au moins 2 étages avec des hôtesses pour guider les clients et les faire patienter quand ça bouchonne à l'intérieur, ce qui est souvent le cas.


.
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 00:32:19
Bonsoir

Payer des frais de douane et qu'on s'y retrouve, ça va
Mais si à l'arrivée, il faut les payer une seconde fois...
ça ne va pas.

PHIP
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 10:54:25
"Payer des frais de douane et qu'on s'y retrouve, ça va
Mais si à l'arrivée, il faut les payer une seconde fois...
ça ne va pas."

Ca n'arrive jamais. Le colis ne passe qu'une seule fois en douane (avec émission d'un certificat/justif de paiement).

Chez B&H, vous avez deux options:
- L'option "Fast and easy prepay". Ils précisent qu'il n'y a pas de facturation complémentaire. Il faut dire qu'elle est déjà dedans, j'ai fait le test sur 2 boites de PF HP5+ il y a autant de commissions diverses que de taxes françaises

- l'option" je me débrouille", auquel cas vous devrez payer à présentation du colis les frais de douane, de TVA, ainsi que les frais propres au transporteur (transitaire, frais de dossier et autres rubriques créatives).. mais qui ne sont pas précisés lorsqu'on commande.

Pour le reste la règle est bien connue: TVA (qui s'applique aussi sur le coût du transport) + frais de douane, sur le neuf comme sur l'occasion (ebay..).

On y échappe parfois lorsque c'est expédié par US Postal, i.e. la poste US. C'est d'expérience plutôt fréquent lorsque les paquets sont petits ou légers, cela dépend de ce que fait la Poste française, qui est chargée de la collection desdites taxes auprès du destinataire (les mauvaises langues diront de l'ardeur du fonctionnaire sur lequel ledit paquet est tombé). Mais ce serait idiot de faire ses calculs en comptant dessus.

Pour les autres expéditeurs privés, ils ont obligation de déclaration, cars ils agissent aussi en qualité de transitaire. Et là aucun espoir de passer à travers les mailles du filet.
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 11:27:17
J'ai déjà commandé chez B&H sans aucune surprise
Il y a le prix de vente et on ajoute les duties and tax
B&H vous calcule le total

par exemple pour le nouveau Canon TSE 50 dont le prix est de 2199 $
vient s'ajouter :
We calculate Duty VAT, Taxes, etc. in accordance with the laws and import regulations of the destination country. These fees are usually based on destination, item type, and country of origin, manufacture or assembly.

When you choose to have B&H handle this payment for you the order total is guaranteed by B&H 100%. We calculate Duty VAT, Taxes, etc. in accordance with the laws and import regulations of the destination country. These fees are usually based on destination, item type, and country of origin, manufacture or assembly.

When you choose to have B&H handle this payment for you the order total is guaranteed by B&H 100%. There will be no additional charges or fees due upon delivery.

Details of Duties & Tax

VAT: $479.87 Duties: $150.32 Disbursement: $15.75 Security & Handling: $11.40 Carrier Surcharge: $15.00 Total: $672.34


Ce qui fait un total de 2921 $

Pour ce matériel je n'ai pas fait la conversion en euro, mais à priori on ne gagne pas grand chose cet objectif étant vendu en France 2559 €

J.C.L.
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 13:26:08
"Ce qui fait un total de 2921 $" . ?

J'imagine que cela signifie que vous avez payé 49.66 de frais de transport, vu que 2199 + 672.34 = 2871.34$ ?

Ce qui serait logique puisque la TVA s'applique à la somme de l'objectif (2199) + transport (49.66) + frais de douane (150.32) soit 20% (2399) = 479.8 . (Eh oui, on paye de la TVA sur les droits de douane il n'y a pas de petit profit).

Quelques remarques: si on fait le calcul:
- en le ramenant chez soi - tout en le déclarant, clean de chez clean - on économise 100$ soit 20% du voyage Paris /New York en hiver.. (1.2*49.66+ 15.75+11.4+15);
- 42$ de "faux frais" en sus du port (dont on ne sait s'ils sont in fine perçus/B&H ou par le transporteur) qui ont l'air similaires pour un objectif comme pour 2 boites de PF. Mieux vaut donc grouper les commandes
- sauf à profiter d'un passage à NY une commande B&H cela semble rarement intéressant
- evidemment il faut s'assurer des conditions d'applicabilité en France de la garantie du matériel acheté

Mes calculs partent du principe qu'ils vous reste un cachet de Doliprane qui traîne dans votre armoire à pharmacie donc il est gratos :)
Re: Achats .. hors de l'UE
lundi 23 octobre 2017 16:20:53
Bonjour à tous.

Je ne me rappelle pas avoir jamais acheté chez Bille & Nètche à Nouille-Orque, mais j'ai acheté plusieurs fois chez d'autres vendeurs étazuniens ; sans surprise, vous serez logé à la même enseigne si vous achetez par correspondance en Norvège ou au Japon, parole d'Euro-Patriote.
Et bientôt ce sera pareil pour notre bien-aimé Royaume-Uni (ze hiou-quai pour les intimes).

J'ai acheté l'an dernier de superbes chaussures de ski de randonnée nordique, norme septante-cinq, cuir & semelle VibramMD, directement chez le fabricant en Norvège sur son site ouaibe marchand : ras l'bol d'entendre des vendeurs même jurassiens et censés être compétents (à leur niveau) prétendre que ce que je demandais n'existait pas (en foto, chacun a évidemment en mémoire une histoire du même genre pour ses équipements et ses consommables) et j'avais évidemment oublié que la Norvège n'est pas dans l'UE.

Je me félicitais de l'efficacité de la commande, du sérieux et de la rapidité de la livraison, et de la qualité magnifique du produit (l'Europe du Nord est réputée vertueuse, c'est pas pour rien, que not' bon Président français veut probablement nous modeler sur cet exemple).

Bref, monkon (comme disait mon grand-père) avait oublié le côté non-UE, et j'ai évidemment reçu un jour la facture du transitaire (relativement longtemps après avoir reçu lesdites chaussures).

Le tarif pour ce qui vient de Norvège ou du Japon, c'est comme pour ce qui vient des É-U : en gros entre le prix H.T. du site ouiabe et le prix total effectivement payé, il faut rajouter dans les 30%.

Je ne me suis pas posé la question de la garantie pour mes chaussures de ski nordique, la dernière paire du même fabricant avait été achetée à Lyon dans les années huitante du siècle dernier, et c'est seulement après plus de 20 années de bons et loyaux services que je me suis résolu à ne plus les utiliser que comme 2e paire de secours.

Il en va des chaussures de ski de rando nordique norvégiennes comme des Rolleiflex ou des Compurs, on n'arrive jamais à se faire à l'idée que ces objets nous survivront.
Cette qualité éminente vaut bien, une fois de temps en temps, un surcoût de 30% et une entorse coupable à l'euro-patriotisme militant en matière de choix des fournisseurs.

À ce propos, pointons cette discussion sur le forum étazunien, un gaillard vivant au Japon propose de vous expédier tout ce que vous voulez en matière de films fabriqués au Japon. Ayant déjà commandé quelques fois au Japon, il en va du Japon comme de la Norvège, qualité et service parfaits, il suffit d'anticiper le +30% in fine.
Bonne lecture.
http://www.largeformatphotography.info/forum/showthread.php?129053-Film-etc-from-Japan

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 18:18 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 17:57:17
Bonjour Phip,

A l'époque j'avais payé le service "premium" de chez B&H et j'avais récolté la douloureuse... A ne rien n'y comprendre. Ca a peut-être changé aujourd'hui.
Les textes semblent clairs dans leurs conditons de vente. Pour ma part, je saurai à quoi m'attendre la fois prochaine. J'ajouterai 30% et je n'aurai plus de mauvaises surprises.

Olivier
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 18:32:27
moi pas avoir payer la taxe...................jais oublier une partie dans l avion ......a Madrid me suis fait alpaguais par une équipes de pik Pocket .... qui mon soulager de 1500 usd
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 18:42:14
Bonjour,
Emmanuel Bigler a écrit : "Le tarif pour ce qui vient de Norvège ou du Japon, c'est comme pour ce qui vient des É-U : en gros entre le prix H.T. du site ouiabe et le prix total effectivement payé, il faut rajouter dans les 30%."
Il faut aussi mentionner la Suisse !!!
G.B.
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 19:23:07
Il faut aussi mentionner la Suisse !!!

Bonsoir Gilles
Pour la Confèdèration, il y a des accord bi-latéraux avec l'UE, donc sur certains produits, les droits de douane sont faibles ou inexistants. Restera toujours la TVA.

Ètant voisin de la Suisse, et n'ayant pas le statut de frontalier (franchises réduites pour les frontaliers) je peux souvent profiter des franchises concernant les achats hors de l'UE, concernant des produits qu'on rapporte avec soi dans ses bagages (ce que mentionne MarcN).
Ah le Kodachrome 25 acheté au Migros, tellement moins cher qu'en France au siècle dernier !

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-valeur-et-en-quantites

Si j'ai bien lu ce document, étant âgé de plus de 15 ans, si je vais en Suisse, je peux rapporter sans formalité pour 300 euros de marchandises en voiture. Si j'ai bien compris, je n'ai pas de TVA à payer dans la limite de cette franchise.
Pour les É-U en avion la franchise passe à 430 euros (toujours si j'ai bien compris le document).
Bien entendu, ces marchandises ne doivent pas être sur la liste des marchandises proscrites ou d'importation restreinte, par exemple 30 kg de cigarettes ou des carrés de soie de contrefaçon, même avec une facture officielle de 250 euros, je tombe sous le coup de la loi.
En revanche lorsque le Royaume-Uni aura quitté l'UE, je pourrai tout de même en rapporter 16 litres de real ale qu'on a du mal à trouver par chez nous.
(et j'aurais envie d'ajouter : pareillement répréhensible si je rapporte un faux cube C1, mais cet objet de contrefaçon coûte plus cher que 300 euros, et il coûte presque aussi cher que le vrai).

Mais ces franchises ne s'appliquent pas aux achats par correspondance.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/17 19:42 par Emmanuel Bigler.
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 19:28:59
Bonsoir ,

Au mois de mars , je suis allé chez B&H pour acheter un sac .

Les vendeurs sont présent ( contrairement a des enseignes française) ils sont a l' écoute et s' ils ne comprennent pas bien votre anglais , ils vous trouvent un vendeur qui parle Français.

Très bon magasin

AB
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 20:01:38
Désormais, Emmanuel, alias Herr Doktor, a gagné son nouveau surnom : Monsieur 30 % :)
Re: Achats films chez B&H
lundi 23 octobre 2017 20:08:28
Bonsoir,

Ce n'est pas forcément payer moins cher c'est aussi acheter des films qui deviennent rares et chers en Europe.
Ces gens de chez B&H ont vraiment de tout dispo et à ma connaissance, ils sont les seuls à indiquer les prix avec taxes à l'importation.

Un exemple: 10 boites de Portra 160 4x5 reviennent à 42,50 € la boite port et taxes compris.
et c'est en stock!

PHIP
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 12:44:44
Bonjour,
J'ai réceptionné il y a une quinzaine de jours deux boîtes de 100 PF Arista Ortho Litho Film 3.0 au format 5x7 pour un coût de 43$ la boite chez Freestyle Photographic Supplies. Le montant total incluant les frais de port s'est élevé à 120€ et le tout à été livré par FedEx. Peu après, Fedex m'a gratifié du montant relatif aux frais de douane, TVA, et autres frais de dossier pour un montant de 38€. Ce qui correspond bien à ~30% évoqué par d'autres plus haut. L'ironie de cette affaire quand on examine l'étiquette apposée aux boites est de constater la mention "Manufactured in Belgium" . S'agit-il du contenant,du contenu,voire les deux qui sont fabriqués en Belgique? Mystère !!!!! En tout cas voilà un produit qui, s'il est effectivement fabriqué chez nos voisins du Nord à beaucoup voyagé. Freestyle étant basé côte ouest.
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 13:18:58
Manufactured in Belgium

Bonjour, M. Degermann et merci de ces infos de première main !
Voici donc l'autre « monsieur 30% » du forum ! On va créer un club !

Voilà une bien belle énigme : mais quelle peut-donc bien être cette mystérieuse manufacture de film belge ?
M. Allovon, s'il nous lit, aurait-il une petite idée ?

D'habitude, en horlogerie, la manufacture est ce qui est visible, le sous-traitant étant parfaitement invisible et tenu à la confidentialité la plus absolue concernant l'identité de ses clients.

Pour ce qui est du film, le monde est donc à l'envers, la manufacture se cache derrière une marque de distributeur ;-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 13:31 par Emmanuel Bigler.
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 14:00:27
Pour de l'ortho litho, sans doute qu'une découpe de film radio serait revenue 10 à 20 fois moins cher, commandé et livré depuis la France et estampillé... Agfa (Made in Belgium)... :)
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 14:35:42
Bonjour,
Je ne suis plus au fait des activités d'Agfa Mortsel (Belgique), je ne puis donc que communiquer un sentiment.
La dénomination du produit laisse à penser qu'il s'agit d'une émulsion destinée à l'origine aux arts graphiques.
Je n'ai pas eu connaissance de l’existence d'un émulsionneur autre qu'Agfa-Gevaert en Belgique.

De tout temps, l'International a toujours cherché des marchés de "private-label" en complément de ceux institutionnels de la marque. Cela permettait d’occuper au mieux les salles de coulage. Il fallait juste que le donneur d'ordre s'engage sur une certaine surface.

Agfa se chargeait de la fabrication de l'émulsion, du couchage sur le support et éventuellement du conditionnement pour fournir un produit fini aux couleurs de l'acheteur.

La nature du support peut donner une orientation. Si celui-ci est en PET, il y a de fortes chances qu'il provienne des salles d'extrusion de Mortsel. Par contre si le support est en triacétate, alors l'affaire se complique car Mortsel ne fabrique plus ce support depuis les années 90. Un soucis d'ordre écologique à l'époque.
On pourrait imaginer que le donneur d'ordre fournisse le support TRI et qu'Agfa couche ses émulsions dessus. C'est une hypothèse que je n'ai pas connue et je doute qu'elle soit devenue une réalité.

Il y a donc une forte probabilité pour que le film commercialisé par B&H ait été coulé en Belgique dans l'usine Agfa de Mortsel.

Cordialement.

A. A.
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 16:19:00
Bonjour,

Agfa commercialise encore du film NB en grand format (10"x10")
C'est du film ortho de repro dans le domaine de la photo aérienne.

Pour les intéressés:

[www.agfa.com]

PHIP
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 16:29:21
Alain : Les deux boîtes de Film Ortho proviennent de Freestyle en californie et non de B&H à New-York.
Peu importe en fait, LA ou NY ce qui me chagrine ce n'est pas tant les 30% de surcoût relatif aux différentes taxes qui frappe les produits de provenance hors UE. C'est un paramètre que j'integre dès lors que je fais un achat. En revanche, pour un produit manufacturé en Europe qui plus est à même pas 200km de chez moi c'est un peu fort surtout si l'on considère le bilan carbone du voyage de cette marchandise.
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 17:59:16
Alain DEGERMANN écrivait:
-------------------------------------------------------
En
> revanche, pour un produit manufacturé en Europe
> qui plus est à même pas 200km de chez moi c'est
> un peu fort surtout si l'on considère le bilan
> carbone du voyage de cette marchandise.

Personne ne vous oblige à acheter aux US et ce n'est pas Freestyle qui est responsable du bilan carbone pour le voyage retour... Il me semble qu'il y a encore des (ou au moins un) fabricants de film ortho qui fabriquent et sont distribués en Europe...
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 18:06:46
Bien entendu Freestyle n'est pas responsable du bilan carbone des produits qu'il commercialise et ce n'était pas mon propos. Si j'ai eu recours à une source aux US c'est bien parce que je n'ai pas trouvé d'équivalent en Europe. Si vous avez une piste pour un fournisseur local de Film ortho en format 5x7 je suis preneur et je vous en serais reconnaissant
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 18:34:49
N'est-il plus possible de commander de l'Ilford Ortho Plus lors de la période de commande de formats spéciaux ?

Je ne sais pas à quel emploi vous destinez ce film, mais comme je l'ai écrit plus haut, le film radiographique peut être un bon substitut moyennant un peu de découpe assez simple à réaliser en lumière rouge avec une rogneuse ou un petit massicot et pour un prix 10 à 15 fois inférieur à un film ortho "classique"
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 18:50:01
La commande de films Ortho + Ilford dans des formats spéciaux est clôturée pour l'exercice 2017. La prochaine commande est programmée au printemps 2018
Le prix 2017 pour 25 PF Ortho plus en 5x7 était de 59$, à comparer aux 43$ les 100 PF de la marque Arista.
Je destine ce type de Film à la confection de masques de contraste dans mon processus de tirage de PF en NB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter