Achats films chez B&H
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Achats films chez B&H

Envoyé par PHIP 
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 19:14:24
Si j'ai bien suivi, votre commande vous est revenue à 158$ les deux boites, ce qui ne fait plus tout à fait 43$ la boite... même si cela reste moins cher qu'Ilford... mais je suis prêt à parier que les deux produits ne sont pas vraiment comparables non plus...

Sinon, encore plus cher, mais c'est toujours en Europe et dispo...
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 19:20:20
Alain DEGERMANN écrivait:
-------------------------------------------------------
> La commande de films Ortho + Ilford dans des
> formats spéciaux est clôturée pour l'exercice
> 2017. La prochaine commande est programmée au
> printemps 2018
> Le prix 2017 pour 25 PF Ortho plus en 5x7 était
> de 59$, à comparer aux 43$ les 100 PF de la
> marque Arista.
> Je destine ce type de Film à la confection de
> masques de contraste dans mon processus de tirage
> de PF en NB

Je pense que les films X-Ray seraient capable de faire pour 10 fois moins cher
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 20:34:57
ce qui ne fait plus tout à fait 43$ la boîte...

Alain D., l'autre « M. 30% » du forum a tout expliqué en détail !!
Faut-il expliquer ce que veut dire : +30% ??

Cela dit, avouons que nous ... vouons une tendresse immodérée pour les procédés commerciaux étazuniens.

Lorsqu'un pied tendre touriste français se rend aux É-U pour la première fois, surtout lorsque le dollar étazunien ne vaut que cinq francs français du siècle dernier, il trouve que le prix des restau's est vraiment pas cher !

Sauf que le prix public affiché est hors taxes, comme pour le film chez Bille & Nètche !
Donc une fois rajouté les +7% de « taxe d'État »(** note 1), plus la légendaire gratuity(** note 2) de quinze pourcent, le prix du restau n'est plus tout à fait le même !

On peut critiquer nos lois & règlements sur le commerce, mais cela fait belle lurette que par chez nous les prix des restaus sont affichés, dehors, publiquement, toutes taxes et service compris.


(** note 1) les É-U, comme notre chère Confèdèration Hèlvètique, est un État fèdéral, les taxes d'État varient donc d'un État à l'autre.

(**note 2) la gratuity étazunienne est l'un des plus beaux faux-amis que je connaisse ; rien de gratuit là-dedans ; il s'agit du pourboire-obligatoire (donc : gratification et non pas gratuité), le personnel des hôtels & restaurants étazuniens gagne une partie très importante de son salaire avec la gratuity sur chaque prestation.

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/17 20:44 par Emmanuel Bigler.
Re: Achats films chez B&H
vendredi 27 octobre 2017 20:56:47
soupirs...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter