Réparation Obturateur Compur
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Réparation Obturateur Compur

Envoyé par Hencar 
Réparation Obturateur Compur
lundi 23 octobre 2017 12:15:26
Bonjour,

J'avais acquis un Heliar 4,5x 165mm mais l'obturateur était défectueux et les vitesses étaient déréglées.
Je l'ai donc envoyé chez SPIP en Alsace qui me l'a réparé rapidement après démontage, nettoyage, lubrification et réglages pour un prix plus que raisonnable !
Il fonctionne à merveille !!
Je tenais à vous en informer et à vous le conseiller si vous avez des réparations à faire.

Voilà.

Henri
Re: Réparation Obturateur Compur
lundi 23 octobre 2017 19:49:02
Merci Henri, précieuse information de nos jours !
Re: Réparation Obturateur Compur
lundi 23 octobre 2017 22:41:12
Merci Henri pour l'info;est-il indiscret de vous demander combien avez-vous déboursé pour cette réparation?
Cordialement,Robert
Re: Réparation Obturateur Compur
mardi 24 octobre 2017 08:24:58
Bonjour Robert,

Vis à vis du réparateur je suis gêné car le prix peut être différent suivant le travail à effectuer.
Mais croyez bien que c'est vraiment très raisonnable et surtout la fiabilité de réparation.
Contactez le, il est très sympa et vous fera un devis. (SPIP photo à Phalsbourg).
Cordialement.
Henri
Re: Réparation Obturateur Compur
mardi 24 octobre 2017 11:53:16
Salut Henri,

Merci pour l'info, peux tu donner une idée des délais pour un compur ?
Re: Réparation Obturateur Compur
mardi 24 octobre 2017 13:51:33
Salut Philippe,

Un quinzaine de jours environ cela dépend de sa charge de travail.
Alors je te vois quand ? serai à Deauville pour exposition "planches contact"; j'expose au temple protestant thème : "coco chanel et Deauville". j'ai fait de la sur-impression à la chambre 4X5. Ce sera un plaisir de te revoir.
Ciao
Re: Réparation Obturateur Compur
mardi 24 octobre 2017 17:20:39
Bonjour

Merci pour le contact SPIP,
Demande de devis partie
André
Re: Réparation Obturateur Compur
mercredi 25 octobre 2017 15:29:53
Merci Henri,
J'appelle SPIP durant les vacances de la Toussaint.
Robert
Re: Réparation Obturateur Compur
mercredi 25 octobre 2017 17:05:47
Une super adresse!

J'habitait dans les bois environnants pendant un temps... un jour à la recherche d'une nouvelle cellule on m'a envoyé là bas. Je n'en revenais pas en franchissant la porte :)

Il m'a ainsi sauvé mon Leica M2, Contax I... Et pour les copains, Hasselblad et Yashica...

Le genre d'endroit que l'on regrette de ne plus avoir sur sa route quand on change de région.
Re: Réparation Obturateur Compur
mercredi 28 mars 2018 15:25:53
Bonjour à tous,
je ne suis pas de votre avis concernant SPIP.
Je viens de recevoir le Super Angulon que je lui avais confié pour révision, les vitesses étant trop lentes
La pose B colle un peu et ne se referme pas toujours immédiatement. J'ai vérifié les poses lentes à l'aide d'un métronome: la seconde est à 44 battements par minute, donc à 1,5 seconde, la demi-seconde à 92 donc à ¾ de seconde, et le ¼ de seconde à 184 donc à presque 0,4 s.
Je n'ai évidemment pas pu vérifier les vitesses plus rapides et ne sais pas si les vitesses surexposent toutes d'un demi-diaphragme. On est à 50 % au dessus des valeurs, pour les vitesses testées. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres.
AG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter