ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta

Envoyé par ringuet 
ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
jeudi 1 octobre 2015 22:15:39
bonjour,
veuillez m'excuser si je relance à nouveau un post sur les ampoules d'agrandisseur, mais cela pourrait intéresser certaines personnes?
Au cours de mes recherches sur internet je tombe sur le site mercateo.fr qui... propose des ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta en 75, 100 et 250 W (les 150 sont référencées dr fisher pour le fabriquant, les autres sont bien notées fabriquant philips).Il semblerait donc qu'il soit encore possible de s'en procurer mais voilà je remplissait joyeusement mon panier et au moment de payer je me suis rendu compte que ce site était pour les pros (les 250 W sont à moins de 5 euros). Connaissez vous ce site? Il est dit fiable sur ce qu'il vend.
Pensez vous que je pourrai demander à un vendeur pro d'en acheter pour moi?
Sinon je suis passé chez un revendeur à paris et ils attendent des dr fisher et des.. sans marque (je vais comparer les deux à l'oeil déjà car les dr fisher que j'ai à la maison ne sont pas du tout régulières au niveau du "revêtement" opalin).
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
jeudi 1 octobre 2015 23:34:30
Si vous demandez à un vendeur pro de vous les acheter il prendra son benef au passage, c'est normal c'est son métier et son gagne pain d'acheter (et de revendre) pour ses clients!
Ces ampoules vous les trouvez ici mais un peu plus cher...:

[www.prozic.com]
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
jeudi 1 octobre 2015 23:47:28
Bonsoir

Quels agrandisseurs avez vous Ringuet SVP?
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 2 octobre 2015 00:02:20
Un D2 omega, priox 4x5 et durst 138S
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 2 octobre 2015 00:06:15
Pour la marge du vendeur c'est normal mais au moins j'aurais une réserve d'ampoules fiables.
Sur un autre site j'ai trouvé des philips e27 ES classiques opales 200W à moins de 5 euros pièce...
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 2 octobre 2015 00:19:08
Je veux bien l'adresse SVP

Merci
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 2 octobre 2015 09:52:31
Il s'agit du site monde ampoule je viens de commander deux lampes, une 200 W classique opale et une globe opale 100W dia 95 pour tester qualité/conformité des produits (sur les photos on ne peut voir s'il y a une inscription sur le bulbe) et de la livraison...
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 2 octobre 2015 10:20:44
Je vous rappelle, ce qui a déjà été dit sur le forum il y a peu de temps, que la puissance électrique n'est pas la puissance lumineuse.
Ampoule pour agrandisseur 100 w: environ 1540 lumens
Ampoule classique 100 w: environ 1380 lumens
Sans oublier la T° de couleur.

Mais vu leur prix vous ne risquez pas grand chose.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 2 octobre 2015 11:06:21
Exactement Jean-Paul (et je suis têtu j'en conviens), ils ont également une 100W globe 125mm de dia et 184 de long à essayer pourquoi pas dans une cloche de Priox: en revanche quand il est dit "intensité variable/ compatible avec un variateur d'intensité", ça dépend des modèles, je ne sais pas si ça veut dire que la lampe n'a pas sa pleine puissance dès l'allumage?
Si la 200W est bien opale sans inscription ça peut le faire avec en plus une durée de vie plus grande, de toutes façons faut se faire une idée sous l'agrandisseur alors je vous tiens au courant.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 2 octobre 2015 13:09:41
ringuet écrivait:
-------------------------------------------------------
en revanche quand il est dit
> "intensité variable/ compatible avec un variateur
> d'intensité", ça dépend des modèles, je ne
> sais pas si ça veut dire que la lampe n'a pas sa
> pleine puissance dès l'allumage?

Cela veut dire que l'on peut brancher dessus un variateur d'intensité ce que l'on peut faire normalement avec toutes les ampoules à incandescence mais pas avec les ampoules que l'on trouve maintenant sous l’appellation "eco".
Attention si on utilise un variateur avec un agrandisseur on change aussi la T° de couleur donc changement de réaction avec les filtres multigrades.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 2 octobre 2015 13:26:24
oui en effet il est dit la même chose pour tous leurs modèles à incandescence, donc premier point positif... allez on y croit!
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
dimanche 4 octobre 2015 18:47:07
Bonjour,
J'espère ne pas polluer votre discussion.
Toujours au sujet des ampoules : Pensez-vous que les Phillips Photolita 500w, peuvent faire l'affaire sur un priox Laborex. Indépendamment des problèmes de chauffe. Je n'ai pas d'autre détail hormis le fait que le bulbe ferait 9cm, ce qui correspond aux Osram que j'ai déjà.
Merci
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
dimanche 4 octobre 2015 19:42:29
bonsoir,
aucune pollution au contraire, ce qui pollue je trouve c'est de fermer une discussion non de l'ouvrir comme vous le faites...
De ce que j'ai vu des photolita, hormis la chauffe, c'est qu'elles ont l'inscription sur le bulbe même, et je pense que l'on voit le filament; c'est en tous cas ce que j'ai observé pour les 250W sur le site de la BS (qui vend aussi des nitraphot).
Je suis en train de tester le maximum d'ampoules, dont des led lumière du jour comme suggéré par VincentD dans un autre post, des halogenA, des classiques opales à différents wattage et je viens de recevoir des philips photocrescenta 275W...
J'en profite pour lancer un appel (et j'irai voir demain le photographe près de chez moi) à un commerçant qui visiterai ce post: un achat de philips photocrescenta via mercateo qi propose encore ces ampoules à différents wattage (des 100 et 250 par exemple).
à bon entendeur!!!
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
dimanche 4 octobre 2015 19:46:21
D'après ce que je vois ici:

[www.licelfoc.com]

cela devrais coller question T° de couleur.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
dimanche 4 octobre 2015 20:06:21
J'avais vu ce site.
Je reviens de la rèderie d'Amiens, J'y ai acheté, à tout hasard, 2 Phillips Argaphoto 500w 3200 °K ; elles n'étaient pas trop chères. Je ne sais pas si elles conviendront. Elles sont trop faiblement dépolies à mon avis et on distingue le filament.
Ce qui est trompeur c'est le nom donné par les fabricants : "Photolita" Argaphoto"
Le mieux c'est de tout tester.
Tenez-nous au courant de vos recherches et tests.
Cdt
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
mercredi 7 octobre 2015 21:41:21
Hello
ce ne sont pas les DR Fisher qui ont une durée de vie plutôt courte?
il me semblait avoir lu cela ici il y a quelques mois. ( enfin, je me souviens d'un topic sur des lampes d'agrandisseur à vie plutôt courte...)

Sinon, on a acheté des lampes à LED type "spot" bien blanche et de dimension type E27 spot 80mm qui éclairent vraiment "bien" mais je n'ai pas essayé dans un Priox 4x5...
D'ailleurs, dans mon Priox, j'avais une nitraphot 300W assez volumineuse, quelle était la taille de lampe préconisé par Priox pour le 4x5?

J.Ph.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
mercredi 7 octobre 2015 22:33:47
Les led ont l'air bien, quelle est la référence de votre spot? j'attends des halogènes également qui seront bien pour l'omega D2 je pense car assez petites (je pense que les 60W suffiront), mais pour le priox ce sera insuffisant à coup sûr quoi que la 100W est parait il très puissante; comme j'ai récupéré plusieurs cloches je prévois de toutes façons plusieurs hauteurs en coupant à différentes hauteurs.
Reçu aujourd'hui la 200W classique : pas assez blanche et inscription sur le bulbe; celle à gros bulbe paraissait super mais une fois allumée on voit le filament (peut-être glisser dépoli dans tiroir filtre?).
Je ne sais pas à quoi correspond votre led mais une des deux miennes correspond à 95W, neutre (4500 lumens), et ça éclaire énormément? Y-a-t-il plus pyissant encore à votre connaissance?
pour le Priox j'avais entendu parler d'ampoules 120W à gros bulbe?
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
jeudi 8 octobre 2015 13:56:26
Hello
je ne sais pas ce que ce sont ces spots, ce n'est pas moi qui les a acheté. Cela la été pour le couloir de ma mère... Mais cela éclaire bien + qu'un 100W spot standard, il y a un beau dôme bien blanc sans inscriptions, bref, je vais en faucher une dans le stock asap...

J.Ph.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
jeudi 8 octobre 2015 14:32:03
merci de me tenir au courant si possible!
julien
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
jeudi 8 octobre 2015 22:27:52
Hello
ben, ça va pas être tout de suite et je ne pourrai éventuellement que faire des mesures d'homogénéité car je n'ai pas prévu de remettre en route le Priox cette année par manque de temps...
J.Ph.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 9 octobre 2015 10:28:08
ok, pas de problème, je vais chercher de mon côté quelquechose qui ressemble à ce que vous décrivez.
Sinon je viens de recevoir une réponse du service clients mercateo me disant qu'ils ne peuvent accéder à ma demande n'étant pas professionnel, ni une collectivité... dommage car ils en ont de la philips photocrescenta.
Grande discussion tirage hier avec le photographe de ma ville, super sympa: confirmation que les dr Fisher claquent en un rien de temps! vu également dans un magasin sur paris des photolamp, mais sur certaines ampoules il y a carrément des manques au niveau du revêtement opalin.
Trouvé d'autres ampoules sur le site de paterson avec une forme un peu carrée mais n'existent qu'en 75W (quartz E27 enlarger bulbs)
à suivre
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 9 octobre 2015 11:55:24
il existe des lampes Led de 20W, 30W et plus avec calotte opaline [www.ebay.fr]

Doit convenir à un Priox 4x5, car la calotte est bien orienté par rapport à l'axe du Culot E27 ne convient pas pour le Laborex ou Durst 138

Pour équiper un Laborex ou un Durst 138 j'utiliserai plutot les pavés de led 50W ou plus avec un diffuseur devant et un dissipateur sous le pavé, l'ensemble placé pour que le diffuseur soit dans le plan de la lampe à l'origine, avec un diffuseur de la taille de la lampe [www.ebay.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/15 12:12 par Moskva 4.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 9 octobre 2015 13:13:43
Moskva 4,
merci pour ces infos, je vais aller voir: 20 ou 30W ça doit cracher car 14W c'est déjà impressionnant (ça a éclairé toute ma pièce du sol au plafond-35m2 quand même).
Pour ce qui est de remerciements, le photographe près de chez moi m'a donné tellement d'info que je lui renverrai bie l'ascenseur: au cours de notre conversation il m'a dit chercher un Reinhel Charpiot 20x25, donc si quelqu'un avait vent d'une quelconque opportunité, mon mail est visible, je transmettrai le contact avec plaisir si il y avait une possibilité dans ce sens.
merci encore
julien
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 9 octobre 2015 14:38:50
Hello
les spots qu'on a acheté ressemblent au premier lien de Moskva4
J.Ph.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
vendredi 9 octobre 2015 19:32:49
Il n'est pas impossible d'orienter le support de douille horizontalement sur le Durst.
Cela demande un peu de travail d'adaptation mais parfaitement réalisable.

Par ailleurs, pour tester, j'ai mis une ampoule halogène 250watts verre clair dans le Durst.138
Le verre anticalorique a été remplacé par un verre borosilicate de 3mm dépoli une face.

Le résultat est déjà satisfaisant.

PHIP
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
samedi 10 octobre 2015 22:02:47
Bonsoir,
Je pense que la douille du Laborex peut également être adaptée.
Il me reste encore quelques ampoules, mais elles claquent après un usage plus ou moins long, ce qui ne veut pas dire grand chose, sauf qu'il me faut me préparer à la survie de l'engin.
Et où trouve t-on du verre borosilicate dépoli en si petites dimensions.
Cdt
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
samedi 10 octobre 2015 22:13:27
Le verre borosilicate dépoli peut être réalisé sur commande par Steve Hopf aux US.

Moi, Je l'ai fait dans un morceau de dépoli que j'avais fait faire en plus.
mais cela peut se faire chez n'importe quel fournisseur ou artisan.

PHIP
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
samedi 10 octobre 2015 22:24:29
Je n'y connais pas grand chose en matière de verre, mais quels sont les avantages de ce verre borosilicaté par rapport à un verre simple dépoli découpé chez le LM du coin.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
samedi 10 octobre 2015 22:30:02
Gabry écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'y connais pas grand chose en matière de
> verre, mais quels sont les avantages de ce verre
> borosilicaté par rapport à un verre simple
> dépoli découpé chez le LM du coin.

Attendez un peu, pour le moment ils n'ont attaqué que l'ampoule de l'agrandisseur et encore, pas tous les modèles, ce genre de machine étant composée de toute sorte de pièces,
A raison d'une semaine ou deux par pièce on aura les faire-part avant les tirages.
Re: ampoules d'agrandisseur philips photocrescenta
samedi 10 octobre 2015 22:57:25
Je pensais que c’était fini pour les ampoules…et qu’on était parti vers des solutions alternatives, car à mon avis on ne reverra plus les gros bulbes d’un beau blanc, sauf épisodiquement au fond d’une cave d’une ancienne boutique photo.
Ne moquez pas trop les petits amateurs ; c’est tout de même bien dramatique (relativisons ce mot) d’avoir son matériel soumis à la disponibilité d’une petite boule de quelques euros.
Là où je vous rejoins c’est qu’apparemment il faut deux vieilles machines pour en faire une qui tournerait si était résolue la pénurie d’ampoules. Quelle angoisse !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter