Avis sur valise transport
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avis sur valise transport

Envoyé par maltchik 
Avis sur valise transport
jeudi 17 décembre 2015 10:43:22
Bonjour,

A tout hasard, certains d'entre vous auraient ils un retour sur cette valise ?

[www.amazon.fr]

Ça serait pour un stockage + transport occasionnel d'une Sinar F2 + accessoires.
Re: Avis sur valise transport
jeudi 17 décembre 2015 10:57:43
Ces valises sont sans doute très bien (j'en ai une mais sans la super poignée), mais vraiment très lourde, le poids à vide inspire le respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 11:19 par Nestor Burma.
Re: Avis sur valise transport
jeudi 17 décembre 2015 11:15:46
Hello
à volume égale, l'acier est le moins lourd (cantine), puis l'alu (cantine zarkal), puis le flight-case puis enfin le pelicase.
Les roulettes pelicases sont ridicules et très "vibrantes"

Je vous conseille une simple cantine en acier de supermarché. Avec de la mousse adhésive, vous "isoler" le couvercle sur les jointures pour le rendre moins bruyant.
Vous en prenez une 5cm + large/long/haut que nécessaire afin de pouvoir couvrir l'intérieur de 2~3cm de polystyrène d'isolation que vous protéger avec un contre plaqué de 4mm d'épais à partir duquel vous pouvez faire vos cloisonnements...

Quand je suis parti en SA, j'ai utilisé une cantine tapissée de 5cm de polystyrène et j'ai moulé à la bombe de mousse de polyuréthane mes outils (protégés du collage par du plastique)... Tout est arrivé sans casses ni déréglages...

J.Ph.
Re: Avis sur valise transport
mercredi 13 janvier 2016 16:31:19
Si ça vous intéresse, la valise en question est actuellement en promo. J'en ai profité pour en prendre une.

[www.vidaxl.fr]

C'est effectivement lourd (6.6 kg à vide contre 6.2 kg chez Peli).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter