TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX

Envoyé par Gilles78 
TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
lundi 6 novembre 2017 20:44:06
Bonjour

Je cherche quelqu'un qui utilise un Eversmart, Supreme dans mon cas, mais je ne suis pas sûr que cela est une réelle importance dans ce cas précis, avec une connexion FW via un boitier RATOC FR1SX ( convertisseur FW / SCSI )

J'avais un précédent convertisseur Microtech qui me semblait en panne car plus de lien entre Oxygen et l'Eversmart
( Message d'erreur F00000 au démarrage d'Oxygen - "Le scanner connecté n'est pas de marque Creo" ) et sur les conseils d'un technicien j'ai acheté un Convertisseur Ratoc qui parait il doit être plus stable et fiable.

Mais voilà, toujours le même pb et message d'erreur... J'ai testé avec d'autres câbles ( à priori OK ), pareil ...

La Carte Mère du Suprême fonctionne correctement ( la séquence des Led rouges et vertes est OK ), j'écarte donc pour le moment une possible panne à ce niveau.

Du coup, j'ai un doute sur le fait que ce boitier Ratoc fonctionne correctement.
Si d'aventure quelqu'un avait la même config, je lui enverrai bien mon boitier afin qu'il valide s'il fonctionne ou non ?

D'avance merci - Gilles
Re: TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
lundi 6 novembre 2017 21:57:51
Vous habitez où ?

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
lundi 6 novembre 2017 23:45:30
Dans les Yvelines Jean
Re: TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
mardi 7 novembre 2017 09:31:53
J'ai utilisé un convertisseur Ratoc firewire/SCSI (c'était un scanner Agfa) il y a pas mal d'années; si mes souvenirs sont bons le démarrage n'était pas évident; il fallait redémarrer deux fois de suite l'ordi pour que le scanner soit reconnu mais c'ètait fiable une fois en marche.

Gabriel
gabrielramon.com
Re: TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
mardi 7 novembre 2017 09:34:57
Je suis dans le 20e et j'ai cet adaptateur Ratoc entre mon Imacon et son Mac Mini, vous pourriez passer tester le vôtre sur mon installation pour vérifier s'il fonctionne bien.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
mardi 7 novembre 2017 09:53:39
Gabriel, Jean, merci à vous deux !
Jean, je t'ai envoyé un MP ;)
Selon Michael Streeter aux USA, il est également possible que mon problème provienne d'une défaillance de la petite carte contrôleur E/S
A suivre ...
Re: TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
mercredi 8 novembre 2017 15:10:37
Un grand merci à jeanba3000 pour son très sympathique accueil afin d'effectuer ce test ...
Le Ratoc fonctionne correctement, une certitude aujourd'hui :)
Re: TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
samedi 11 novembre 2017 09:33:27
Bonjour :

Je pense aussi que c'est un problème du contrôleur SCSI. Il faudrait trouver la référence du composant dans la carte mère et la commander. Puis trouver un bon atelier en électronique qui vous fasse une bonne soudure. Mais peut-être la procédure est un peu différente pour le changement de la pièce (?). Votre problème ressemble beaucoup aux problèmes des Nikon Coolscan et leurs contrôleurs Firewire.

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 09:38 par celsitoways.
Re: TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
samedi 11 novembre 2017 12:46:47
Bonjour celsitoways,
Merci pour votre message.
Oui c'est tout à fait possible. J'ai pris la décision d'envoyer la carte contrôleur aux USA, pour tests, voir réparation si nécessaire. Elle est en chemin ...
Du coup je me retrouve avec plusieurs convertisseurs SCSI / FW qui j'imaginais en panne, aujourd'hui je doute fort que cela soit le cas finalement.
A suivre ...

Bien cordialement - Gilles
Re: TEST EVERSMART et Convertisseur RATOC FR1SX
dimanche 10 décembre 2017 00:09:09
Des news...
La carte contrôleur est revenu des USA, testée sous toutes les coutures, elle n'avait rien ... Et la dernière version de firmware était bien chargée dedans.
En remontant la carte dans le Supreme, j'ai réinstallé dans la foulée le logiciel Oxygen complètement.
Et tout c'est remis directement à fonctionner normalement.
J'ai laissé le Ratoc en place pour le moment mais même en changeant avec les différents modèles de convertisseurs
que je possède, tout fonctionne maintenant correctement.

J'avoue être soulagé par l'issue de cette mésaventure, même si je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'était passé.

Peut être bon à savoir, j'ai appris de la part de l'ingénieur US, que si Oxygen est configuré ( auto-configuration durant la procédure d'installation ) pour fonctionner avec une connexion FireWire, il est impossible de revenir ensuite à une liaison SCSI classique sans tout devoir désinstaller et réinstaller totalement. Et je comprends maintenant pourquoi lorsque que je basculais vers un lien SCSI classique, rien ne se passait.
L'idée de devoir tout réinstaller ne m'était pas venue.

Le Supreme reprend donc du service ... :-))
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter