AGRANDISSEUR DURST
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AGRANDISSEUR DURST

Envoyé par Germain Paterne 
AGRANDISSEUR DURST
mardi 7 novembre 2017 11:51:56
1/ J'ai un souci avec un agrandisseur DURST MODULAR Vario 70. (il y a un échange sur ce site daté de 2006) - Mon problème concerne particulièrement "le bouton de diaphragme". C'est le terme employé par DURST. Je recherche donc une personne connaissant très bien ce matériel. Merci.

2/ Lors d'un message précédent, j'ai obtenu des réponses idiotes qui se voulaient humoristiques, de la part d'imbéciles et de crétins GRAND FORMAT. Si vous n'avez rien à dire de pertinent, ne vous croyez pas obligé de me le faire savoir. Passez au large.

Germain Paterne.
Re: AGRANDISSEUR DURST
mardi 7 novembre 2017 13:07:14
Je n'ai pas la notice de cet agrandisseur, mais j'en utilise deux.
Cela pourrait être le bouton rotatif situé sur la tête à gauche lorsque l'on est en face.
Il sert à faire varier l'intensité lumineuse de l'agrandisseur sans modifier la valeur du filtrage.
Il peut être utile, par exemple, lorsque vous faites de petits tirages et que vous jugez le temps d'exposition trop court pour faire des masquages etc ...

J.M.C.
Re: AGRANDISSEUR DURST
mardi 7 novembre 2017 13:29:29
merci pour votre message, cependant, je suis au courant de ce que vous me dîtes.
- Avez-vous une connaissance plus approfondie ?
- avez-vous déjà enlevé ce bouton avec son curseur (Par exemple pour démonter le "capot " de l'agrandisseur afin d'accéder aux parties électriques) , puis de le remettre en place. Dans cette hypothèse votre bouton fonctionne-t-il normalement ?
- c'est de cela dont je veux parler.
Merci pour votre réponse.
Re: AGRANDISSEUR DURST
mardi 7 novembre 2017 14:18:40
Autre hypothèse, vous parlez du curseur qui se trouve à droite de la tête lorsque l'on est en face.
Il a deux positions, une pour le petit format (objectif 50 MM) et l'autre pour le moyen format (objectif 80/90 MM).
Son rôle est d'adapter la couverture lumineuse de la boîte à lumière à la surface du négatif.
Lorsque j'ai acheté mes agrandisseurs, j'ai démonté les têtes afin de refaire les mousses qui en assurent l'étanchéité lumineuse car elles partaient en poussières au niveau de ce curseur.
Mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant car, conséquence d'un déménagement récent, tout est encore en caisses et inaccessible.
Si vous avez des problèmes, de démontage par exemple, contactez-moi et j'ouvrirai une caisse!

J.M.C.
Re: AGRANDISSEUR DURST
mardi 7 novembre 2017 14:35:31
Le curseur dont je parle n'est pas celui que l'on utilise selon les formats. Petit ou moyen.
- Revenons au bouton de diaphragme : il a un curseur ou une flèche si vous préférez.
je peux vous envoyez 4 photos que je viens de prendre ; à partir de celles-ci nous pourrions parler au téléphone du problème que je rencontre. Si vous me communiquer un numéro, je peux vous appeler ; malheureusement vos agrandisseur sont emballés !je vais regarder si je peux vous envoyer mon numéro de mobile par MP.

GP.
Re: AGRANDISSEUR DURST
mardi 7 novembre 2017 14:45:15
Impossible de vous envoyer un "MP" sur ce forum. Je n'ai peut-être pas trouvé la bonne façon de faire ?
- je viens de vous envoyer sur votre messagerie personnelle 4 photos.
A partir de ces photos, par téléphone, je pourrais expliquer le fond du problème.

Cordialement.
Re: AGRANDISSEUR DURST
mardi 7 novembre 2017 17:42:38
Merci pour cette agréable et utile conversation au téléphone, pour régler (par l'absurde) cette question du bouton de diaphragme. sur l'agrandisseur.
* Revenez quand vous voulez ! et si vous voyez de la lumière, arrêtez-vous, il y a toujours un peu de foie gras et du champagne !
Très Cordialement.
GP.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter