Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?

Envoyé par Frederic Cornu 
Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?
dimanche 12 novembre 2017 18:03:18
Bonjour

Je dois m'équiper d'une imprimante A2 et je reviens donc du salon de la photo ou chaque constructeur y est allé de sa prose marketing.

Qui utilise la Canon imagePROGRAF PRO-1000 et quels sont les avis. Le changement de cartouche utilisée en noir et blanc en fonction du type de papier chez EPSON me rebute.
En utilisation, j'ai encore un stock papier important en mat mais après je vais m'orienter vers le baryté qui est considéré comme un brillant.

Merci aux utilisateurs de me donner leurs avis, remarques...
Re: Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?
lundi 13 novembre 2017 00:33:48
Bonjour,

J'utilise cette imprimante.
De mon utilisation sur des papiers basiques hanemulhe en couleur, la qualité est très bonne et irréprochable.
Tirages faits d'après scans haute résolution flextight, puis retouches sur photoshop.
Sans calibration, les couleurs sont déjà fidèles à celles qui s'affichent à l'écran.
(Si le budget pour acquérir une sonde, évidemment ne pas hésiter à calibrer)

D'un point de vue technique, je n'ai pas eu de soucis de buses bouchées, des petites tâches apparaissent après 2 mois de non utilisation. Dans ce cas là un simple nettoyage est nécessaire.

Arnaud Frich a réalisé un très bon test de cette imprimante sur son site internet.
Il y a aussi de bonnes critiques de pas mal d'utilisateurs sur le web.
C'est un bon achat, facile d'utilisation. Dommage cependant qu'il n'y ai pas possibilité de tirer par rouleau.
Re: Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?
lundi 13 novembre 2017 10:41:06
J'en ai une depuis 2 mois! Elle fait correctement les impressions demandées, rendu des couleurs assez fidèle à l'écran et utilisation aisée bien que un peu moins plug and play que l'Epson sur Mac. Elle semble bien construite, mais à ce stade je n'ai pas beaucoup de recul. Je n'ai pas repris d'Epson à cause du changement de cartouche noir et suite au message du constructeur qui a mis mon ancienne imprimante hors service pour d'éventuels risques d'usure des pièces... On verra ce que la Canon exprimera dans quelques années
Re: Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?
lundi 13 novembre 2017 11:32:44
Bonjour Frederic,

J'utilise aussi cette imprimante depuis quelques mois.

La prise en main est très aisée, l'écran d'infos sur l'imprimante est très clair. Pour ma part j'imprime régulièrement du noir et blanc sur différents papiers hahnemuehle, une bonne calibration permet d'en tirer le maximum même si l'imprimante bosse bien par défaut. Les impressions sont rapides, de l'ordre de quelques minutes pour un A2. Seul petit bémol, lors de son achat prévoyez d'acheter directement un jeu de cartouches supplémentaire. Les cartouches fournies permettent tout juste d'alimenter le circuit en encre et de faire quelques tirages d'essais.

Un autre bon point réside dans le changement possible de sa tête d'impression; très pratique en cas de problème ! Toutes les imprimantes ne le permettent pas. :-)

Pour ma part je scanne mes images sur un iQsmart 3 retouche et imprime directement via photoshop. C'est super rapide et pas besoin de passer par le logiciel Canon ( dont je ne vous parlerai pas car je ne m'en suis quasiment jamais servi ! )

L'imprimante est plutôt bien construite.

En conclusion elle fait son taf rapidement et proprement, c'est tout bon.
Re: Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?
mardi 14 novembre 2017 12:03:33
spat écrivait:
-------------------------------------------------------
Seul petit bémol, lors de son
> achat prévoyez d'acheter directement un jeu de
> cartouches supplémentaire. Les cartouches
> fournies permettent tout juste d'alimenter le
> circuit en encre et de faire quelques tirages
> d'essais.
>

Le circuit d'encre est si important pour avaler 80 ml ou alors les cartouches livrées avec la machine sont à moitié vide?
Re: Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?
mardi 14 novembre 2017 12:13:57
En général les cartouches d'install ne dépassent pas le stade de l'installation et qq tirages de tests.
Re: Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?
mardi 14 novembre 2017 13:41:08
Le circuit d'encre est important, c'est une chose et monsieur Canon est, je trouve, bien radin, c'est une seconde chose.

De mémoire, sur l'afficheur de l'imprimante les premières cartouches étaient remplies à +/- 30%. Je dis peut être des conneries mais à la louche, c'était ça.

Achetez aussi tout de suite une cartouche de maintenance ( Canon MC-20 ) elle coûte une vingtaine d'euros et elle aussi se remplit rapidement ( surtout lorsque l'on purge le système pour bien le décrasser )

Concernant la consommation de l'encre dites-vous bien que ni l'internet ni Canon ne vous seront d'une grande utilité, la conso dépend de votre propre utilisation et les valeurs doneés par le fabricant sont purement théoriques. Si toutefois vous souhaitez rentabiliser correctement votre machine en prenant en compte précisément le coût des consommables par rapport au mètre linéaire imprimé c'est possible, l'imprimante vous donne après chaque impression la quantité d'encre consommée. Mais peut être le savez-vous déjà ! :-)

Si vous êtes dans l'est, vous passez passer la voir tourner du côté de Luxembourg.
Re: Canon imagePROGRAF PRO-1000 : AVIS?
jeudi 16 novembre 2017 12:17:31
Une petite question, est ce qu'il est possible d'imprimer sur un format papier défini par l'utilisation?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter