chambre 14x17" DIY
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

chambre 14x17" DIY

Envoyé par luc legendre 
chambre 14x17" DIY
samedi 5 mars 2016 20:49:30
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens d'achever la construction d'une chambre format 14x17" au moyen de bois (contreplaqué de bouleau) cornières et plaques aluminium, crémaillère et pignons en laiton, soufflet sur mesure réalisé par Custom Bellows, verre synthétique pour la visée et la mise au point.
Le tout pèse 6,9 kg et quelques photos sont visibles sur le site Large format photography forum à la rubrique DIY.
Faisant essentiellement de prise de vues de paysages (avec divers types de chambre depuis déjà un certain temps) , j'ai opté pour un corps arrière "fixe" (pas de mouvements possibles hormis celui permettant de faire la mise au point, positionnement en "paysage" uniquement) et un corps avant muni de tous les mouvements possibles.
Bien à vous,
Luc Legendre
Re: chambre 14x17" DIY
samedi 5 mars 2016 21:38:03
Extra !!!
Chapeau pour le poids très light
Re: chambre 14x17" DIY
dimanche 6 mars 2016 08:31:33
ce serait sympa de mettre un lien vers les photos
Re: chambre 14x17" DIY
dimanche 6 mars 2016 17:43:28
Toujours en Guada ?
Tu avais déjà une 11x14, c'est bien ça ?
Re: chambre 14x17" DIY
dimanche 6 mars 2016 19:15:28
Oui toujours en Côte sous le vent.
J'ai revendu la 11x14" Chamonix (très bonne) pour m'orienter vers le 16x20" (que j'ai trouvé trop grand, revendu aussi sans y laisser de plumes). J'ai alors décidé de construire une 14x17", ce qui coûte nettement moins cher...Mais j'ai bien galéré pour le châssis au niveau des entrées intempestives de lumière.
Bien à toi,
Luc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter