Fotomask MK50 de fotospeed
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fotomask MK50 de fotospeed

Envoyé par Jean-Paul Mahé 
Fotomask MK50 de fotospeed
jeudi 10 mars 2016 11:08:52
Bonjour,

J'ai acquis ce produit pour préserver certaines parties d'un tirage de l'action d'un virage.

Avant de me lancer je me pose quelques questions:

La première sur le principe, soit on protège la surface de zone que l'on veut préserver mais le produit de virage ne va t il pas pénétrer par diffusion à travers la gélatine ou "par dessous" par les fibres du papier? Surtout pour un virage long de 20/30 mn. Faut il préserver un peu large?

Plus pratique: Pour enlever le masque, Fotospeed préconise d'utiliser du ruban adhésif pour arracher le masque du tirage, faut il le faire quand le tirage est totalement sec ou peut on le faire après le lavage sans abîmer l’émulsion? (en principe elle devrait être sèche sous le masque?).
Je me le demande pour une question de temps car je dois faire un autre virage général ensuite.

Si quelqu'un avait l'expérience de cette pratique à partager, merci.

Voila tout ce que j'ai trouvé sur ce produit sur le site de Foto speed (c'est d'ailleurs ce qui est écris sur l'étiquette!):

Fotospeed MK50 Fotomask is a bright red liquid plastic which is used to protect the
applied areas from subsequent dyeing, toning, beaching, etc. It has been designed
specially for photographic emulsions and so will not leave any surface mark on the
print. It is easy to use and once applied dries quickly to form and impervious seal. To
remove Fotomask simply left the edge with a small piece of adhesive tape and it will
peel away. Fotomask can be applied to areas of a print so that two or more toners
can be used to give an image a duo tone effect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 11:20 par Jean-Paul Mahé.
Re: Fotomask MK50 de fotospeed
vendredi 11 mars 2016 19:44:42
Personne n'a utilisé ce produit?
Tant pis je vais tester.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter