Alternative au sac photo $$$
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alternative au sac photo $$$

Envoyé par Petrel Tempête 
Alternative au sac photo $$$
mercredi 23 mars 2016 08:56:14
Pour info

A la recherche d'un sac a dos pour trimbaler ma Linhof 5x7 a travers le pays, je suis tombe par hasard sur ce "sac a dos a outils" en vente chez bricodepot.

[www.bricodepot.fr]

Comme vous le savez tous, trouver un bon sac photo n'est pas une mince affaire, mais la je suis très content de mon achat surtout pour 40 euros.

Les points forts du sac:
* utilisable en sac a dos ou en valise roulette
* suffisamment volumineux pour recevoir une chambre 5x7, 3x objos, 4x châssis 5x7, le luxmètre et la loupe
* le sac est fabrique en polyester 1 200 deniers. Il est très résistant et supporte le poids du matos photo sans broncher
* Le sac dispose d'une poche externe qui peut recevoir les châssis
* Ouverture ventrale qui permet d’accéder a tout le contenu du sac d'un coup

Le point faible:
* il n'y a pas de casiers de rangement mais je m'en suis fabriques sur mesure avec de l'isolant pour parquet et du ruban adhésif tissé. C'est nickel en tout cas pour mon usage.

Il va sans dire que je n'ai aucune action chez bricot dépôt

PS: mieux vaut aller en magasin pour acheter son sac. Ça vous évitera de vous retrouver avec un sac tout poussiéreux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 09:17 par Petrel Tempête.
Re: Alternative au sac photo $$$
mercredi 23 mars 2016 10:19:28
Bonjour et merci .

Quel est son poids ?
Re: Alternative au sac photo $$$
mercredi 23 mars 2016 10:58:14
Étant en déplacement, je ne suis pas en situation de pouvoir peser le sac et de vous donner un poids précis cependant ce que je peux dire, c'est que je ne l'ai pas trouvé particulièrement lourd a l'achat.

Je ferai une photo de mon sac des que j'aurai accès a un appareil photo numérique.
Re: Alternative au sac photo $$$
mercredi 23 mars 2016 14:30:50
Merci Petrel,
exactement le truc que je cherchais,
on doit trouver l'équivalent chez tous les autres magasins de bricolage de l'hexagone,
que je ne fréquente plus..;
Patrick JJ
Re: Alternative au sac photo $$$
mercredi 23 mars 2016 18:16:49
You are welcome!
Je ne sais pas ce qu'ils ont comme sac chez bricomerlin mais j'ai trouvé ce modèle particulièrement adapté a ma chambre.

A+
Re: Alternative au sac photo $$$
jeudi 24 mars 2016 07:12:37
il y a aussi une version plus grande [www.bricodepot.fr]
Re: Alternative au sac photo $$$
jeudi 24 mars 2016 10:29:10
Au moins je sais quel sac acheter si un jour je m'équipe d'une 11x14...
Re: Alternative au sac photo $$$
jeudi 24 mars 2016 19:21:57
Hello
je me demande si c'est une bonne idée...
Comme beaucoup, j'ai une poussette pour mes sorties GF et je l'ai utilisé un jour pour une sortie photo où j'avais aussi emporté mes leica M. La sortie était au port de l'arsenal à Paris et les 3~4 km arpentés le long des quais sur des vieux pavés ont eu la peau de mes 3 télémètres qui se sont retrouvés tous désalignés...
Cette sortie m'a apporté cette réflexion sur les vibrations subies par les nourrissons pauvres ne disposant pas de bonne suspensions et sur le fait que cela ne doit pas être très bon pour nos pièces d'horlogeries...
Aussi je me demande ce que doit faire des roulettes encore + petites sur notre matos préféré...
D'ailleurs, j'avais pour projet de transformer une valise cabine pour transporter mes MF, j'ai abandonné...
J.Ph.
Re: Alternative au sac photo $$$
vendredi 25 mars 2016 12:43:26
J'utilise le mien surtout en mode sac a dos mais ça m'arrive d'utiliser les roulettes lorsque je suis dans un bâtiment avec un sol bien lisse.
Re: Alternative au sac photo $$$
vendredi 25 mars 2016 16:36:05
Hello,

Deux questions si vous voulez bien :
La perche de traction est-elle de bonne longueur pour gens de bonne taille ?
Les bretelles ne traînent pas sur le sol boueux quand vous le tractez ?

J
Re: Alternative au sac photo $$$
samedi 26 mars 2016 16:35:54
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello,
>
> Deux questions si vous voulez bien :
> La perche de traction est-elle de bonne longueur
> pour gens de bonne taille ?
> Les bretelles ne traînent pas sur le sol boueux
> quand vous le tractez ?
>
> J

Voici des photos du sac prises sous différents angles
[flic.kr]

De gauche a droite
* mode troley: la poignée arrive a hauteur de nombril, les sangles sont protégées dans une pochette
* mode sac a dos
* photo de l’intérieur du sac, on peut y voir la linhof 5x7, quelques objectifs sur leur planchette (110mm XL, sironar 150mm W, et symmar 210mm) et les séparateurs faits maisons.
* la poche supérieure avec un châssis 5x7 pour donner l'ordre de grandeur. On devrait pouvoir y loger 4x châssis 5x7 mais je préfère utiliser un petit sac genre thermos pour sandwich pour stocker mais châssis.

Voila
Re: Alternative au sac photo $$$
samedi 26 mars 2016 17:20:39
Jérôme, la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre...

sortie de secours s'il vous plait !
Re: Alternative au sac photo $$$
dimanche 27 mars 2016 10:51:35
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> Jérôme, la bonne taille c'est quand les deux
> pieds touchent par terre...
>
> sortie de secours s'il vous plait !

Cela me fait penser a une blague de nain qui... C'est bien de cela qu'il s'agit?
Re: Alternative au sac photo $$$
dimanche 3 avril 2016 10:16:40
Bonjour

Attention aux objets fragiles à réglages fins!

En effet, tous ces sacs sont en réalité des caisses à outils sur roulettes!!! Ne vous y trompez pas!!!!

Cet ustensile a été très vite abandonné en milieu hospitalier car tout ce qu'il transportait comme appareil de relevé de mesures
et autres systèmes utilisés dans les blocs opératoires se retrouvait endommagés ou déréglés.

Les différents types de revêtements de sol (bétons et synthétiques), les marches, les signalisations au sol pour les mal-voyants avec leurs formes au sol différentes qui impriment au contenu des vibratoires à des fréquences différentes souvent destructrices.

[www.google.fr]

a+
franville
Re: Alternative au sac photo $$$
dimanche 3 avril 2016 22:14:56
franville écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Attention aux objets fragiles à réglages fins!
>
> En effet, tous ces sacs sont en réalité des
> caisses à outils sur roulettes!!! Ne vous y
> trompez pas!!!!
>
> Cet ustensile a été très vite abandonné en
> milieu hospitalier car tout ce qu'il transportait
> comme appareil de relevé de mesures
> et autres systèmes utilisés dans les blocs
> opératoires se retrouvait endommagés ou
> déréglés.
>
> Les différents types de revêtements de sol
> (bétons et synthétiques), les marches, les
> signalisations au sol pour les mal-voyants avec
> leurs formes au sol différentes qui impriment au
> contenu des vibratoires à des fréquences
> différentes souvent destructrices.
>
> [www.google.fr]
> l+pour+aveugles&espv=2&biw=1440&bih=809&tbm=isch&t
> bo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjrpY6___HLAhXJLho
> KHRq-C88QsAQIbQ&dpr=1
>
> a+
> franville

Il va de soi que si vous trainez votre sac sur un sol défoncé et sans protéger suffisamment votre matériel des vibrations, et bien il est certain qu'il va y avoir de la casse et cela quelque soit le sac utilisé (sac a outils, caisse pélican, ou sac photo). Il n' y a pas de miracle.

Le sac que j'ai indiqué est avant tout un sac a dos qui peut éventuellement être utilisé en mode roulette quand la nature du sol le permet (a l’intérieur des bâtiments, aéroport). Dans ces conditions d'utilisation, le risque de casse est quasi inexistant. Le fait qu'il soit destiné a des outils n'a aucune incidence sur la protection du contenu. La protection c'est l'utilisateur qu'il la fait avec des matériaux adéquats. La seul différence avec un sac a a photo lambda, c'est que ce modèle est plus costaud, je le trouve bien adapté aux chambres photographiques (parfait pour ma lourde linhof 5x7) et pas cher.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter