Planchettes
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Planchettes

Envoyé par bellegarde 
Planchettes
vendredi 17 novembre 2017 17:32:17
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une adresse en France pour faire usiner une planchette (fixation d'une planchette Toyo 15x15 sur une planchette Ilko 20x20)?
Merci pour vos réponses. Robert.
Re: Planchettes
vendredi 17 novembre 2017 22:22:14
Bonsoir,
si j'ai bien compris, vous avez les deux planchettes, et vous souhaiter faire usiner la plus grande pour qu'elle puisse recevoir la planchette Toyo au moyen d'un système qui permettrait une pose - dépose rapide ? Bien cordialement, YD
Re: Planchettes
samedi 18 novembre 2017 15:02:51
Ouiiiiii !
C'est bien cela,je suis équipé en planchettes Toyo sur toutes mes optiques et je voudrais ne pas avoir à tout démonter chaque fois que j'ai envie d'utiliser du plan film 8x10.
Je suis entrain de bricoler un système,mais du coup, je passe plus de temps dans mon garage que devant mes chambres.
Robert.
Re: Planchettes
samedi 18 novembre 2017 16:35:43
C'est en Allemagne mais pour des usinage à l'unité, je passe par cette société:

[www.schaeffer-ag.de]
Re: Planchettes
samedi 18 novembre 2017 17:33:48
Merci Ivan,
Je ne connaissais cette société,je vais essayer de rentrer en contact avec eux.
Robert.
Re: Planchettes
samedi 18 novembre 2017 17:43:39
Bonsoir Robert,
la magie d'une lecture transformée, sans le moindre croquis, en images mentales a donc fonctionné. Le plus drôle est que ça ne nous étonne plus ! Si vous ne trouvez pas à faire fabriquer cette adaptation en Allemagne ou ailleurs, vous pouvez m'appeler au 06 24 73 14 67. Je fabrique souvent des choses bien plus compliquées… Un bon week-end par chez vous, YD
Re: Planchettes
samedi 18 novembre 2017 18:26:14
Ça c'est sympa !,Je vous passerai peut -être un petit coup de fil dans le courant de la semaine pour de plus amples informations.
Merci et bon w.e. Robert.
Re: Planchettes
dimanche 19 novembre 2017 22:45:53
Bonsoir,

Vous avez un mail.
Si cela peut vous être utile, photos et schéma de travail.

cordialement.
Re: Planchettes
lundi 20 novembre 2017 00:29:51
Bien reçu.
Merci Daniel,merci à tous. Robert.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter