quel flash choisir ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

quel flash choisir ?

Envoyé par Hbrtcrbrs 
quel flash choisir ?
dimanche 19 novembre 2017 22:05:56
Bonsoir/bonjour à toutes et à tous,

Me voilà encore avec une question concernant du matériel : j'ai dans deux semaines un shooting assez important pour moi qui se déroulera la nuit. Sur ce shooting je pense travailler avec des flashs profoto b1. Mais je souhaite aussi pouvoir utiliser un flash cobra. Je travaille déjà depuis quelques années au flash avec notamment deux modèles : un metz 30bct4 et un 45ct5 (je suis en argentique, moyen format et 35mm).

Je cherche depuis quelque temps à investir dans un nouveau flash, plus léger que le 45ct5, mais moins aussi puissant (même plus encore, si possible) et moins énergivore (6 piles, et tous les modèles du metz que je trouve d'occasion finissent par avoir un problème de contact, je pense, qui fait que petit à petit il devient très fastidieux de mettre le flash en route).
Je me disais que je pouvais peut être jeter un coup d’œil du côté des flashs cobra plus récents, voire très récents, avec tête orientable, et dont je puisse faire varier la puissance. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des modèles à me recommander ?

d'avance merci pour vos réponses !
Re: quel flash choisir ?
dimanche 19 novembre 2017 23:23:48
Bonsoir
Profoto vient de sortir une sorte de flash cobra, cher mais super d'après eux. Le A1.
A voir...
Re: quel flash choisir ?
dimanche 19 novembre 2017 23:43:15
A regarder, chez Nissin, le Di866...

60 de NG (annoncé)
Mais pour le prix, tu peux en coupler plusieurs...

Maintenant, tu ne précises pas pour quel usage.Ni dans quel endroit, etc etc...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: quel flash choisir ?
lundi 20 novembre 2017 14:33:33