Pompe Jobo ATL 2500
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pompe Jobo ATL 2500

Envoyé par GroDan 
Pompe Jobo ATL 2500
jeudi 31 mars 2016 10:05:09
Bonjour, je suis un peu embêté par une Jobo ATL 2500 ! Si le bain marie se remplit bien, si la mise en eau et a température est parfaite, impossible d'activer la pompe de remplissage chimie, ni de procéder à une phase de nettoyage ! J'ai ouvert la bestiole est la vue de la pompe et de ses multiples tubes m'a un peu effrayer... je déteste la plomberie ! Est-ce que l'un d'entre vous à déjà rencontrer se genre de soucis et connaissez vous un endroit où je pourrais m'adresser pour la piéce, une diagnostic ou une réparation ?
Merci de vos réponses.
Re: Pompe Jobo ATL 2500
jeudi 31 mars 2016 10:12:25
La pompe qui s'occupe de faire circuler la chimie, ne pompe pas vraiment, elle pousse la chimie, c'est juste de l'air qui pousse la chimie.
Les cannes plongeuses permettent d'extraire la chimie des bidons et les tuyaux les plus fin véhicule l'air qui pousse la chimie.

Les problèmes courants concernent les étanchéités du réseau d'air, mais bien sûr il faut que la pompe fonctionne.

Je peux vous poster divers manuels sur cette machine, les pièces sont décrites avec soin.
Re: Pompe Jobo ATL 2500
jeudi 31 mars 2016 10:17:31
Merci ! je me doutais un peu que la circulation était faite par pousser aérienne, j'ai bien vérifier que les tuyaux n'étaient pas pincés ou poreux, je me suis assuré que les bouchons du flaconnage étaient bien viser et hermétique. La pompe fait du bruit mais il ne se passe rien. Si vous avez de la doc, je suis preneur, je commence à avoir du C41 plein un tiroir :)
Re: Pompe Jobo ATL 2500
jeudi 31 mars 2016 10:42:17
Re: Pompe Jobo ATL 2500
jeudi 31 mars 2016 21:38:31
Merci pour les docs.
Puisque tu as mis le lien, j'ai pompé.
Re: Pompe Jobo ATL 2500
jeudi 31 mars 2016 21:40:07
Laurent C écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour les docs.
> Puisque tu as mis le lien, j'ai pompé.

Tu sais bien que je n'ai aucun sens de la propriété, c'est open source sans état d'âme
Re: Pompe Jobo ATL 2500
jeudi 31 mars 2016 23:12:44
ouhatcha ! j'ai pas fini de réviser la langue de roastbeef et de m'arracher les cheveux !
En tous cas merci !!!!
J'ai cru comprendre que l'on pouvait opérer des test depuis les cartes électronique :) et je sens que là, mes limites font vite être atteinte !
je me permettrais de vous tenir au jus.
Merci Nestor Burma ! (Henry ?)
Re: Pompe Jobo ATL 2500
dimanche 22 mai 2016 06:39:20
Ben oui, 3 mois pour trouver une matinée compléte pour ouvrir le bouzin...et trouver le responsable de la panne ! Un pauvre tuyau qui s'est barré de son logement parce plein de graisse...évidemment, il est dessous, plaqué, inaccessible sans tomber les cartes, la connectique et séparé la tête haute de la basse !!

Merci pour les plans Nestor et surtout merci Klaus de www.fotolaborservice.de . Qui répare encore ces machines...en 4 mails que j'ai scrupuleusement suivi, j'ai détecté la panne et fait le nécessaire.
Au démontage, en voyant la tête de la Jobo couché dans le bain marie, et l'ensemble démembré, la phrase de Sénèque mets revenu : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Mais en tout cas, c'est sacrément bien conçu quand même cette machine :)

Allez, j'y vais j'ai du C41 en retard moi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter