Vous ne ferrez pas de piezo avec cette imprimante.
Pour le moment.
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Epson accepte de moins en moins qu'on fasse "joujou" avec ses
imprimantes...Et "puni" celui qui s'y aventure!
Mieux vaut acheter un vieux modèle pour cela.
Il est bien d'autre part de ne pas vouloir à chaque fois tout comparer, l'argentique
reste et restera de l'argentique.
Un tirage argentique mal exécuté est tout aussi moche que l'impression
d'un fichier "merdiquement" calé.
Si vous voulez de l'argentique "numérique" Lambda fait très bien cela
avec un bon opérateur derrière l'écran et la machine.
Le système Epson vous permet une multitude de tons n&b avec la
qualité de ses défauts... Il y a un "cut" des valeurs extrêmes des noirs et des blancs.
Le piézo vous bloquera sur un ton précis mais vous permet d'obtenir 256 niveaux
de gris effectif du moment que la linéarisation des différentes encres grises
est correctement faite. Quad tone rip est fait entre autre pour ce type de système.
Les papiers que vous utiliserez auront un impact plus ou moins désirable sur la
tonalité finale de l'image, particulièrement les papiers dit baryté.
Mon jeu d'encre (sel/neutral warm) donne de beaux tons sur Canson Platine rag et
Jone Cone type 5, sur d'autres c'est moche à mon goût.
En plus il faut vernir pour enlever le" bronzing" que produisent ces encres sur
papiers dit baryté.
Les papiers au fini brillant se vernissent mal _effet de matification aléatoire dans
les noirs les plus profonds.
Pour faire du neg numérique, c'est par contre un système très performant.
Tout les papiers ne conviennent donc pas, contrairement aux caractéristiques
"passe partout" des encres OEM.
En plus vous pouvez faire de la couleur.
Deux en un! Chouette, non?
Quand au résultat final à l'impression, tout dépend de l'opérateur...
du choix de papier, du calage (résultat) visuelle sur celui-ci et de l'âge du capitaine.
Ces machines ne sont que des outils.
jeep