Trepied Gitzo inversé
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Trepied Gitzo inversé

Envoyé par lolovroom 
Trepied Gitzo inversé
jeudi 9 juin 2016 10:05:17
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu parlé d'un pied Gitzo dont les sections seraient inversées? Le plus grand diamètre en bas.
J'ai acheté ce pied l'autre jour car il répond à mon besoin, mais ce concept de jambes inversées me laisse dubitatif. Selon le vendeur ce serait un modèle fait pour l'armée, mais impossible de trouver des infos sur le sujet.
Si vous avez des indices.

Merci
Laurent
Re: Trepied Gitzo inversé
jeudi 9 juin 2016 11:26:30
Bonjour

Je l'ai vu à Bievres , dans mes souvenirs la pub Gitzo de l'époque mettait en avant l'étanchéité de ce montage, au moins pour la première section.
La photo montrait le pied posé dans l'eau ; bon pour les canards.
Re: Trepied Gitzo inversé
jeudi 9 juin 2016 14:47:42
J'ai une doc Gitzo 87-88 (70 ans de Gitzo) où ce pied apparaît:c'est le modèle "safari" existant en trois versions:

n°1 type sport performance (réf SAF120): 0,58-1,48m; 1,6kg; supporte 4,5kg

n°2 type reporter performance (réf SAF 220): 0,58-1,46m; 2kg, supporte 5kg

n° 3 type studex performance (réf SAF320): 0?70-1,90m; 3,130kg; supporte 9kg

Je cite la doc:" Pied et plateforme pour prises de vue par tous les temps et en tous lieux-dans la terre, la boue, l'eau-sans inconvénient pour le mécanisme. Pied version performance s'adaptant aux exigences de toutes les prises de vue - prises de vue à 0,10mndu sol en dévissant une partie de la colonne centrale.
Sa teinte verte de camouflage, ainsi que la teinte noire mate de toutes les pièces métalliques lui permettent un certain mimétisme dans la nature."

Sinon, on trouve en neuf les pieds "Uniloc" anglais bâtis sur le même principe. (chez Jama électronique par exemple).

Hope it helps, comme disent les américains sur leurs sites !
Re: Trepied Gitzo inversé
jeudi 9 juin 2016 21:07:59
Merci c'est exactement les infos que je cherchais.
Et effectivement c'est celui qui était en vente à Bièvre. C'est le seul que j'ai pu trouver le dimanche correspondant à mon cahier des charges. A l'origine je voulais surtout un pied qui puisse se mettre au raz du sol, mais en plus il s'agit d'un N°3 et les 1m90 ne sont pas là pour me déplaire. De plus les pieds se mettent vraiment à l'horizontale et on peut prendre appuis sur un mur ou un arbre (ça c'était l'argument de vente du vendeur). J'avoue rester dubitatif sur le concept car relever un des trois points d'appuis n'est pas forcément en faveur de la stabilité. Mais bon il y a bien des situations où ça peut servir.

It definitely helped.
Re: Trepied Gitzo inversé
samedi 11 juin 2016 15:54:13
Tant mieux, vous m'en voyez ravi ! Sinon les "Uniloc" british ont bonne réputation aussi et se trouvent en neuf.les Gitzo safari ayant trente ans et ayant souvent bien servi car prévu pour terrains difficiles !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter