scanner connected is not a creo brand name
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

scanner connected is not a creo brand name

Envoyé par GroDan 
scanner connected is not a creo brand name
lundi 13 juin 2016 11:12:41
Bonjour, j'ai l'impression de passer mon temps à résoudre des problèmes et faire des réparations.
J'ai donc un scann Creo eversmart utilisé en mono tache sur un G4 en 10.4.11. Suite à une surtension dû à un orage l'alimentation du mac à fait le saut. Après remplacement, par une pièce d'occasion identique, je ne retrouve plus le scann... "scanner connected is not a creo brand name" B00000
A noter que j'ai un chainage ScSi -> FW
J'ai fais les tests avec les utilitaires je ne le trouve nulle part, monter démonter l'adapteur FW, changer les terminaisons de chainage, modifier les attributions ... et Rien !
Si l'un ou l'une d'entre vous aurais une solution ?
Bien à vous
Re: scanner connected is not a creo brand name
lundi 13 juin 2016 11:56:15
Il n'y a peut-être pas que l'alimentation du Mac qui a souffert de l'orage.
Quelques pistes :
- Créer une nouvelle cession utilisateur pour tester si ça pourrait venir d'un fichier de préférence ou autre corrompu au niveau utilisateur ?
- Réinstaller le pilote pour vérifier si le problème se situerait à ce niveau ?
- Réinstaller système complet et pilote sur un autre volume pour vérifier à ce niveau ?
- Tester d'autres câbles ? Un autre convertisseur SCSI/FW ? (si vous êtes à Paris, je peux éventuellement prêter mon Ratoc FR1SX)
Si rien de tout ça ne résout le problème, ça vient peut-être du scann lui-même.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: scanner connected is not a creo brand name
lundi 13 juin 2016 12:02:28
Oui, effectivement, je pense pareil :( j'ai peur que l'orage ai fait volé l'adapteur du scan.
j'ai nettoyé le disque avec un coup d'utilitaire disque = rien
Tester un autre cable = Rien

Je vais donc tenter une nouvelle cession utilisateur et si rien, faire une réinstall sur un autre disque :(

Merci encore...
Re: scanner connected is not a creo brand name
lundi 13 juin 2016 12:13:39
Et à l'avenir, peut-être investir dans un onduleur, je ne sais pas si les multiprises dites protégées sont réellement efficaces…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Utilisateur anonyme
Re: scanner connected is not a creo brand name
lundi 13 juin 2016 17:56:19
Et investir dans un BON onduleur, un ON LINE a double conversion car la plupart de ceux du commerce pour les particuliers OFF LINE ou LINE INTERACTIVE ne sont absolument pas efficace pour la protection contre les surtensions.
C'est beaucoup plus cher, compter 400/500€ pour un 1 KVA mais l'investissement est rentable.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter