Remise à 0 des numéros de fichiers généré par un Blad H3D
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Remise à 0 des numéros de fichiers généré par un Blad H3D

Envoyé par Blowupster 
Remise à 0 des numéros de fichiers généré par un Blad H3D
vendredi 10 juin 2016 20:24:27
Bonjour,

J'ai depuis peu un H3D qui fonctionne bien. La succession des fichiers images continue une numérotation à ...7 chiffres.
Sur d'autres système numérique il m'était possible de redemarrer la numérotation à 0 (A_0000001.fff).
En renommant la dernière image avec l'ordinateur (Ex.: A_0030000, il était possible de faire que le compteur partait de ce nombre) ce qui m'arrange bien pour le classement et recherche.
Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.
Une idée ?
Re: Remise à 0 des numéros de fichiers généré par un Blad H3D
vendredi 10 juin 2016 23:02:51
Remise à 0 des numéros .... générés par un Blad ..

Avec un dos C12, A12, 16, je sais faire une RAZ du compteur de vues, mais je crains que cela ne soit pas très utile ici, vu la question posée.


Bonne chasse à la RAZ numérique !

E.B.
Re: Remise à 0 des numéros de fichiers généré par un Blad H3D
vendredi 10 juin 2016 23:05:55
Bon en relisant ma question, j'ai eu une idée que je viens de contrôler:
J'ai pris une carte vide. fais une image dont le nom est A_3456789.fff
Je passe la carte sur l'ordi pour renommer cette image A_999999.fff
Je repasse la carte dans le Blad et fais deux images donc A_0000000.fff et A_0000001.fff
Je repasse la carte dans l'ordi et efface les images sauf la A_0000001.fff que je renomme A_0030000.fff
Je repasse dans le Blad et constate que l'image suivante est A_0030001.fff

Mission accomplie le nom des fichiers ne va pas se mélanger avec les noms générés par mon autre Blad. Faudra juste ne pas croiser les cartes mémoires.
Re: Remise à 0 des numéros de fichiers généré par un Blad H3D
samedi 11 juin 2016 13:10:01
Hasselblad a prévu cela autrement. La fonction que tu cherches est la fonction "batch" ("lot" dans la version française de l'interface). L'idée est que, pour chaque projet, tu crées un nouveau "batch", dont tu peux choisir le nom. A l'intérieur d'un "batch", le numéro est remis à zéro.

Par exemple, pour un photographe de mariage, tu peux créer un nouveau "batch" avec le nom des mariés. Chaque mariage aura sa numérotation propre.

Phocus a des fonctions similaires lors de l'importation.
Re: Remise à 0 des numéros de fichiers généré par un Blad H3D
dimanche 12 juin 2016 13:10:50
Oui j'avais utilisé l'option Batch qui crée un autre sous répertoire. Les numéros n'étaient pas remis à zéro, mais ce n'est pas ce que je recherche. Ce que je veux c'est un numéro unique de fichier, pour retrouver facilement un fichier mal classé et éviter d'écraser un fichier par un autre qui aurait le même numéro dans un autre répertoire.
Pour ce faire je dois aussi nommer la première image à 30300 pour éviter que les fichiers d'un autre dos qui m'a généré des fichiers de 000001 à 15234 me crée des homonymes rapidement.
Pour une nouvelle série de mariage les noms générés avec phocus seraient M_20160611_30360.fff avec mon H3D et M_20160611_15260.fff pour le CFV-39.
Pour finir la seule utilité que j'ai trouvée à la fonction Batch accessible depuis le dos numérique, est de créer une séparation pour des séries de prises de vues et éviter qu'en montrant les images du mariages en fin de soirée aux parents, on tombe aussi sur les prises de vues de la bacchanale de la veille.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter