HOMRICH: Fiabilité d' un système
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HOMRICH: Fiabilité d' un système

Envoyé par philfrem14 
HOMRICH: Fiabilité d' un système
dimanche 10 juillet 2016 10:41:01
Bonjour à tous,
Je vais en Allemagne debut Aout chercher un agrandisseur Homrich 8X10. Je sais que la marque est réputée pour ces agrandisseurs horizontaux.
Avec cet agrandisseur, il y a un dispositif optique composé d' un miroir à 45° pour permettre de faire des projections murales. Avez vous déjà utilisé un tel dispositif? Risque de perte de qualité?
Maintenant je me dis que nos cher Eversmart fonctionne sur un principe de miroir également, et que Sinar avait a son catalogue un miroir à 45 pour faire des trucages...
A vous lire
Re: HOMRICH: Fiabilité d' un système
dimanche 10 juillet 2016 10:50:49
Je n'aurais absolument aucune crainte, si Homrich le propose sur ses machines, c'est qu'ils ont su mettre en place un système digne des plus grands labos professionnels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 11:39 par Nestor Burma.
Re: HOMRICH: Fiabilité d' un système
dimanche 10 juillet 2016 11:04:22
le système est très simple et ressemble a une visée redressée pour chambre. Je pense que la qualités est liée à la nature du miroir qui, d' après les photos semble en parfait état. Je n' ai malheureusement pas d' informations supplémentaires
merci pour ce retour.
Re: HOMRICH: Fiabilité d' un système
dimanche 10 juillet 2016 15:04:18
Le miroir à 45° n'est pas une exclusivité Homrich
J'en ai vu sur d'autres modèles, un bête Priox 4x5 par exemple.
C'est un moyen simple de passer du vertical à l'horizontal...
sauf que pour changer le rapport de reproduction il faut déplacer le support papier ce qui n'est pas toujours facile.

On utilise un miroir argenté en surface et tant que le miroir est impeccable pas de souci
Re: HOMRICH: Fiabilité d' un système
dimanche 10 juillet 2016 18:34:46
merci Pascal pour ce retour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter