Pas de contraste avec durst cls 450
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pas de contraste avec durst cls 450

Envoyé par amaury217 
Re: Pas de contraste avec durst cls 450
mercredi 6 novembre 2013 17:13:42
merci a tous pour votre aide
je n'ai pas encore trouve
mais ca va venir grace a votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 17:18 par amaury217.
Re: Pas de contraste avec durst cls 450
mercredi 6 novembre 2013 17:55:29
amaury217 écrivait:
-------------------------------------------------------
> je fais tout ca cette aprem et je vous dis
> en tous les cas merci
>
> en attendant voici la photo de mon ampoule
> [www.flickr.com]
> 4/
> neuve
> divine lighting
> elc/5
> 24v 250w
>
> merci pour tout et pour votre intérêt

Même réponse que Marc, change de lampe pour la 50h 3400K (ref osram 64653 HLX). Tu va prendre quasiment un grade.
J'en ai fais l'expérience ..... voir dans le archive du forum ;-)
Re: Pas de contraste avec durst cls 450
mercredi 6 novembre 2013 18:10:53
Bon on dirait que tu as bossé cet après midi..

1- On devrait pouvoir éliminer la boîte à lumière. Si tu démontes le dépoli (vis), tu devrais pouvoir confirmer que l'intérieur de la boîte ce n'est ni papier ni polystyrène, mais du métal poli façon miroir. Quand tu remontes tu serres mais sans forcer pour ne pas risquer d'esquinter le dépoli

2 -Tu ne le précises pas, mais pour ces tests tu as bien débrayé les filtres Durst et mis le Ilford?

3 - sans commentaires sur le papier D, il est mort, et sur le E ton papier est curieusement voilé, non? Sur la partie droite il me semble qu'on voit la trace du margeur ?

4- sur ces photos tes tirages ont l'air trop contrastés, ce qui veut dire que tu en as assez. Reste que c'est difficile d'évaluer si tu es trop limité en contraste maxi. Il me semble quand même que c'est le cas en regardant la comparaison avec le 2.5 du 805 de ton club.

4- mets une ampoule 3400K et non 3200K. . Genre(regarde la fiche technique) . La tienne ne doit pas assez monter dans le bleu donc tu es limité en contraste.

5 - après il y a toujours ce doute sur les papiers. Une fois que tu as changé l'ampoule, je ne vois rien qui puisse poser problème. Et je me répète, ce n'est pas parce qu'un papier ne grise pas qu'il n'est pas déjà limité en contraste. Le multigrade vieillit mal, c'est un produit compliqué techniquement, il y a plusieurs émulsions combinées, qui n'évoluent pas de la même façon (la bleue, contraste maxi est la plus fragile) et il a pu être stocké un certain temps avant que tu l'achètes. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que plus personne maintenant n'indique la date de fabrication (avant il y avait Adox et Bergger). Perso je pense que ton agran est OK.
Re: Pas de contraste avec durst cls 450
mercredi 6 novembre 2013 18:12:31
Merci Daniel j'avais pas vu que tu avais posté entretemps.

Donc change de lampe, camarade, et il sera temps après d'en reparler.
Re: Pas de contraste avec durst cls 450
mercredi 6 novembre 2013 18:20:45
merci pour tous ces conseils
je vais racheter une ampoule et recommencer tout le process
vous me rassurez
c'est cool

et sinon oui mes filtres durst etaient débrailles et j'avais mis les ilfords

merci a tous
le temps de commander tout ca et je reviens vers vous vous donner mes résultats
Re: Pas de contraste avec durst cls 450
mercredi 6 novembre 2013 18:40:50
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter