Imprimante Canon pixma pro 1
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Imprimante Canon pixma pro 1

Envoyé par Didier B. 
Imprimante Canon pixma pro 1
mardi 5 décembre 2017 00:09:32
Bonjour, je suis à la recherche de possesseurs de cette imprimante qui arrivent a tromper la machine pour imprimer en noir et blanc les cartouches couleur vides.
Existe t-il un « reseteur » comme chez epson? Merci et tout conseils sur ce modèle bien venus.

Didier B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/17 01:01 par Didier B..
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mardi 5 décembre 2017 09:21:25
Bonjour,

J'ai chercher également une solution pour ma PRO-1 et avec le 9500 PRO Mk II de chez Canon que j'avais avant mais je n'ai rien trouver...

Cordialement
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mercredi 6 décembre 2017 16:42:27
La solution la plus économique semble les cartouches adaptables, environ 50% moins chères.
Encres noires et grises Canon et couleurs à bas prix ... cela vous semble logique ? Merci.

Didier B.
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mercredi 6 décembre 2017 19:54:57
Le problème des compatible c'est le risque de boucher les buses et quand tu veux faire un tirage couleurs d'avoir un rendue merdique
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mercredi 6 décembre 2017 23:14:22
En couleur, le rendu sera de toutes façons merdique ... j’aime pas les photo. couleur !

Didier B.
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
jeudi 7 décembre 2017 09:07:25
C'est pas faux !
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
dimanche 10 décembre 2017 23:59:08
Quelques retours sur cette imprimante ? Utilisateurs heureux ou "déconfits" : merci !

Didier B.
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
lundi 11 décembre 2017 09:47:55
[www.precisioncolors.com]
pas de resetter mais installation d'une nouvelle puce à chaque remplissage
j'utilise les encres precisioncolors depuis environ 3 ans
aucun souci matériel
par contre j'ai une canon pro 10 et pour ce modèle il y a un resetter
j'utilise les cartouches d'origine qu'il suffit de remplir avec les encres precision
francois
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mardi 12 décembre 2017 00:14:31
Merci François pour votre message. Savez vous s’il est possible de ne changer que la puce et garder la cartouche couleur vide, pour imprimer seulement en noir et blanc ?
Y a-t-il un distributeur en France ? Merci et bien cordialement.

Didier B.
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mardi 12 décembre 2017 18:54:57
bonsoir didier
je pense que cela est possible
par contre il n'existe pas de distributeur en france
j'ai toujours acheté directement sur le site americain (3 commandes jusqu'à maintenant) et je n'ai pas eu de souçi
bonne communication en langue anglaise avec Mike (gérant) : sales@precisioncolors.com
bonne continuation
francois
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mardi 12 décembre 2017 20:05:45
Merci François.
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mardi 12 décembre 2017 23:55:36
Merci pour l'info ca a l'air pas mal du tout !
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mercredi 10 janvier 2018 14:14:40
Bonjour
J'ai le même problème avec une Canon A3 8750
J'ai remplacé les cartouches couleur Canon de la série 551 par des compatibles ARMOR (oui j'habite en Bretagne-
Aucun bouchage de buses.

De plus par curiosité j'ai imprimé en noir 100%(niveaux de gris) sur du transparent Novalith
avec la cartouche Canon série 550 mon densito donne d= 1,41

avec la cartouche Armor d= 1,40

Cela dit je suis trés déçu par le driver "grand publique" de la Canon par exemple réglage de la définition : Haute ou Standard ou Brouillon
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mercredi 10 janvier 2018 14:16:38
<<De plus par curiosité j'ai imprimé en noir 100%(niveaux de gris) sur du transparent Novalith
avec la cartouche Canon série 550 mon densito donne d= 1,41

<<avec la cartouche Armor d= 1,40

Mais c'est très faible ?!?
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mercredi 10 janvier 2018 16:47:06
En effet Henri c'est faiblard et insuffisant pour la pratique de nombreux procédés.
C'est bien inférieur à ce que tu m'avais imprimé sur le même support Novalith. à noter: mon densito travaille en lumière blanche

J'ai tiré des oléotypies convenables d'après des négas imprimés dans ces conditions mais en oléo on peut compenser avec le gonflement de la gélatine et/ou le choix des encres.


A propos d'impression NetB
sur le site ci joint on propose des Epson 1500 modifiées N&B (ça fait penser aux piezos de John Cone.)-
J'ai demandé si un driver modifié était dispo, on m'a répondu "non il est inchangé".Je ne suis pas très versé dans la question mais ça m'a semblé bizarre.
Pour trouver le sujet il faut saisir imprimante modifiée dans rechercher

[www.allpages.fr]
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mercredi 10 janvier 2018 16:49:23
<<En effet Henri c'est faiblard et insuffisant pour la pratique de nombreux procédés.
<<C'est bien inférieur à ce que tu m'avais imprimé sur le même support Novalith. à noter: mon densito travaille en lumière blanche

Si cette densité très faible, trop faible, te pose problème, il est très facile d'y remédier ...
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
mercredi 10 janvier 2018 21:58:44
Bonsoir
Comment faire alors ?
deux impressions superposées sur le même support? je doute que la machine entraine le transparent assez précisément .
Superposer deux impressions, chacune sur un transparent et faire un délicat repérage manuel des deux impressions ?

Abandonner le noir et Chercher la "couleur bloquante" pour le procédé avec une charte adéquat HSL Array1.tif f ou HSB-Array ?
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
jeudi 11 janvier 2018 16:44:47
pronier écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
> Comment faire alors ?

Tu montes des hirondelles autour de ton image
Comme tu utilises Charttrobe, tu feras ton test sur des mires 100 plages
Tu imprimes ton fichier (négatif) et normal avec ses hirondelles
Tu dupliques ton fichier, tu floutes la zone image (et pas les hirondelles) avec un flou gaussien (rayon 10 ou 20 pixels),
Réalisation d'un masque flou bien dans la tradition (négatif, comme ton négatif, pour additionner les densités)
Tu peux le descendre à 50% à tester selon les procédés
Tu montes les deux films en repérage gràce au hirondelles et avec un compte fil.

Et voilà, pour le reste tu fais selon tes habitudes, tu auras juste à appliquer la courbe de correction chattrobe sur les DEUX couches (le négatif et son masque)

C'est facile, efficace et pas cher,
Tu peux utiliser des encre noires et grises c'est plutôt mieux, les négatifs sont plus beaux et plus faciles à lire ...
Re: Imprimante Canon pixma pro 1
jeudi 11 janvier 2018 20:02:19
Grand merci Henri
Heureusement toutes les irondelles ne sont pas parties, il m'en reste quelques unes pour le repérage.
Je n'avais pas pensé au masque flouté
comme chantait Regiani...j'y retourne immédiatement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 20:04 par pronier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter