pédale compte pose ilford
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pédale compte pose ilford

Envoyé par ringuet 
pédale compte pose ilford
samedi 24 décembre 2016 09:54:13
Est ce que les pédales de contrôle ilford multigrade peuvent s'adapter sur un compte poses classique?
merci et bonnes fêtes de Noel à tous
julien
Re: pédale compte pose ilford
samedi 24 décembre 2016 22:36:50
on trouve des interrupteurs à pied pour une dizaine d'euros (voir ebay "foot pedal switch"). Il n'y a plus qu'à regarder à l'intérieur du compte pose pour voir où le brancher et faire une connexion (prise DIN par exemple).

Cela peut être utile d'avoir accès au schéma électrique. Mais aussi beaucoup de compte pose ont des prises pour pédale (LPL, Leica...)
Re: pédale compte pose ilford
dimanche 25 décembre 2016 15:53:30
Une solution très économique: un compte pose non-électronique, électromécanique donc réglage des temps avec bouton-flèche sur cadran et commandes par interrupteur mécanique, comme celui-ci par exemple: [www.ebay.fr] ; un interrupteur à pied pour luminaire à trois/quatre euros environsur le câble d'alimentation de ce compte pose.[www.leroymerlin.fr]#

Je fonctionne avec ce système depuis des années et cela me convient.
Re: pédale compte pose ilford
dimanche 25 décembre 2016 16:02:36
Les pédales de machines à coudre vont très bien, il y en a des montagnes dans les brocantes
Re: pédale compte pose ilford
dimanche 25 décembre 2016 16:29:06
je vais voir, merci
Utilisateur anonyme
Re: pédale compte pose ilford
lundi 26 décembre 2016 15:28:22
Marcel Couturier écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les pédales de machines à coudre vont très
> bien, il y en a des montagnes dans les brocantes

Oui mais il faut les modifier , remplacer le rheostat par un poussoir et ce n'est pas si simple.
pendant des années j'ai utilisé un simple poussoir plexo fixé sur une planchette et ca marchait très bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter