tirage maxi soufflet norma 5x7
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

tirage maxi soufflet norma 5x7

Envoyé par GeorgesGiralt 
tirage maxi soufflet norma 5x7
mardi 24 janvier 2017 16:54:33
Bonjour,
J'ai une Norma 5x7. Elle est dotée d'un soufflet standard en "simili cuir" assez ancien ;-) qui dispose des élastiques collées à l'intérieur pour le maintenir plié quand il n'est pas utilisé.
J'ai une optique qui réclame 360 mm de tirage pour la MAP à l'infini. Puis je utiliser cette optique avec ce soufflet ?
(le soufflet sèche car un des cadres était décollé et je ne peux tester) Quelle est l'extension maxi d'un soufflet ? Comment la détermine t'on ?
Merci pour vos lumières !
Re: tirage maxi soufflet norma 5x7
mardi 24 janvier 2017 17:15:28
<<Quelle est l'extension maxi d'un soufflet ?

Les soufflets Arca en double cône permettent petits et grands tirages avec des mouvements,
Les soufflets simple cone Sinar manquent de souplesse, donc mouvement et faible tirage ou tirage sans mouvement,
Pour le 5x7 en 360 mm et soufflet simple cône, je dirais OK, mais juste une petite bascule avant sur du Paysage à l'infini,
Mais en nature morte studio je choisirais une autre optique.
Re: tirage maxi soufflet norma 5x7
mardi 24 janvier 2017 20:07:49
Sur la Norma 5x7 , j'ai 47 cm entre le trait rouge repère de plan du PF et l'avant de la planchette .
Re: tirage maxi soufflet norma 5x7
mardi 24 janvier 2017 20:53:27
Avec un copal sinar et un soufflet récent j'arrive à 54 cm, ça tire et plus de bascule possible mais si c'est pour faire la repro d'un tableau...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter