Objectif large format - déclencheur automatique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Objectif large format - déclencheur automatique

Envoyé par skwal4 
Objectif large format - déclencheur automatique
mardi 19 décembre 2017 18:02:34
Bonjour,

Existe-t-il des déclencheurs automatiques pour objectif grand format ?
Ceci pour auto-portrait.

Merci
Re: Objectif large format - déclencheur automatique
mardi 19 décembre 2017 18:46:53
Il existe des déclencheurs manuels avec de looooongs câbles
Re: Objectif large format - déclencheur automatique
mardi 19 décembre 2017 18:49:10
Une assistante, c'est le mieux, même si le terme automatique ne convient pas ...
Re: Objectif large format - déclencheur automatique
jeudi 21 décembre 2017 16:58:52
il y a :

[www.collection-appareils.fr]

Ou:


[glangl1.free.fr]

Mais concernant le dernier j'ai lu sur ce forum que cela pouvait endommager certains obturateurs ?

Comme dit plus haut je pense que pour l'auto portrait le déclencheur à poire pneumatique long de 5 mètres est la bonne solution (le déclenchement peut se faire éventuellement avec le pied)
Re: Objectif large format - déclencheur automatique
samedi 23 décembre 2017 11:48:33
J'ai cherché pendant une année un déclencheur du type Gitzo (le second mentionné par M Mahé) pour remplacer mon AgfaFix égaré.

Le souci avec ce genre d’appareil c'est de bien régler la longueur de la partie qui sort du déclencheur pour qu'elle déclenche l'obturateur et se rétracte après sans continuer à appuyer dessus, le mécanisme est à vrai dire très puissant et je suis donc bien d'accord pour dire qu'il peut causer des dommages. Le premier dispositif mentionné est plus fiable mais en fin de course le déclencheur ne se rétracte pas et continue d'actionner l'obturateur...

J'ai donc acheté pas moins de trois objets de ce genre décrits comme fonctionnels ; deux sont arrivés en panne complète ou partielle et le troisième était grippé. Après avoir tenté sans succès de graisser ces bidule et n'ayant pas d'expérience en horlogerie, j'ai donc renoncé à retrouver un dispositif fonctionnel et sûr comme mon AgfaFix et depuis je suis devenu un fervent partisan du déclencheur pneumatique à poire.
Re: Objectif large format - déclencheur automatique
samedi 23 décembre 2017 18:10:43
Le déclencheur pneumatique peut rendre service en certaines occasions, mais si l'on cherche un déclencheur radio-commandé c'est bien parce que le déclencheur pneumatique n'est pas utilisable en TOUTES occasions...
Re: Objectif large format - déclencheur automatique
samedi 23 décembre 2017 18:56:52
Il y a des modèles proches du premier que j'ai pointé qui ont deux fonctions réglables:

-Retardateur
Et
-durée d'exposition supérieure à 1/2 seconde

C'est vrai pas toujours facile à régler car dépend un peu du déclencheur et de l'obturateur.

Mais tous ces modèle, y compris le pneumatique ne sont pas pour les Sinar-Copal...

Pas de selfies avec Sinar!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter