soufflet ballon ou planchette rentrante pour wista 45 et question sur pola
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

soufflet ballon ou planchette rentrante pour wista 45 et question sur pola

Envoyé par alkan 
soufflet ballon ou planchette rentrante pour wista 45 et question sur pola
lundi 4 novembre 2013 20:52:14
Bonsoir,

J'ai fait le grand pas et je suis passer dans le monde du grand format.

Je me suis équiper d'un 90mm xl et d'une wista 45 (celle en métal)

Pour profiter pleinement des mouvements je me disais qu'un soufflet ballon serait parfait.

Cependant le prix est de 520€, je voulais donc avoir vos avis:

Est-ce qu'un soufflet ballon d'une chambre comme une ebony, linhoff, shen hao pourrait s'adapter? Car leurs prix sont beaucoup plus abordable.


Si cette première idée n'est pas possible, ou me procurer une planchette rentrante ? ( existe t il des planchettes qui rentre plus que d'autres?). L'objectif en question' est le 90 xl f5.6 (version Actuel)

J'aimerai aussi vous poser une question, ce modèle de polaroïd est-il compatible avec ma chambre wista ? (Selon le vendeur oui) mais ce qui me fait douter c'est que je n'ai pas vu de levier avec le P et L. Car les autres du site ebay n'ont pas de levier.

Lien: [m.ebay.fr]



Pour terminer, je voulais avoir des retours sur la tente vendu par adaflex qui vaut 150€, est ce un bon produit ? Ou bien fait il se tourner vers les tente harisson?


Dans l'attente de vous lire.


AM
Re: soufflet ballon ou planchette rentrante pour wista 45 et question sur pola
lundi 4 novembre 2013 21:07:01
PS: voici les mesures du soufflet:

Arrière: 14,3cm

Avant: 9,7cm
Re: soufflet ballon ou planchette rentrante pour wista 45 et question sur pola
lundi 4 novembre 2013 22:34:46
Attention sur la photo, c'est un dos 545 qui ne vaut plus rien car les films correspondants ne sont plus fabriqués et les rares qui restent tellement cher qu'on n'ose pas les utiliser...

Il faut un dos pola 405 ou un fuji PA-145 qui utilisent les DP100C de chez fuji.

Pour le soufflet ballon, il faut faire les cadres de fixation et fixer dessus un tissus noir sur une armature circulaire en corde à piano.
Ça se bricole...

Pour la tente de chargement, oubliez sauf si vous avez l'intention de bousiller 200 films par jour, achetez quelque châssis supplémentaires, mais avez vous bien considéré justement le budget, pellicule, développement, post traitement ?

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: soufflet ballon ou planchette rentrante pour wista 45 et question sur pola
lundi 4 novembre 2013 22:47:19
Oui le raisonnement est bon, c'est vrais que je ne ferais pas des dizaines de photos par mois avec ma chambre! donc j'oublie la tente!

Je pense par contre acheter un lot de 6 chassis qu'un membre du forum me propose. Ce dernier me propose aussi un dos polaroid!

c'est vrais que le bricolage me tente bien! Mais il y a cette entreprise qui peut peut être crée un soufflet pour pas trop cher:

[www.custombellows.co.uk]

certains ont-il des retours?

Amitié a tous

.AM
Re: soufflet ballon ou planchette rentrante pour wista 45 et question sur pola
lundi 4 novembre 2013 22:58:17
Le bricolage je l'imagine comme cela,

si j'achète ce soufflet: [www.leboncoin.fr] prévu initialement pour Sinar.

Il me faudrait juste réajuster les extremités pour qu'elle puisse passer sur ma chambre. Cependant, je ne vois pas quel materiau je peux utiliser. Je pense que le traçage des patrons ainsi que le collage sur le soufflet ballon n'est pas réellement un problème.
Re: soufflet ballon ou planchette rentrante pour wista 45 et question sur pola
lundi 4 novembre 2013 23:28:50
Bonjour,
Essayez de voir ici :

[www.ebay.fr]

Cdt
GB
Re: soufflet ballon ou planchette rentrante pour wista 45 et question sur pola
lundi 4 novembre 2013 23:30:14
Merci,

j'ai envoyé un mail il y a une heure.

Je vous tiens au courant. J'espère qu'ils en ont car ils ont l'air d'avoir des soufflet ballons et normaux pour tout les modèles excepté la Wista ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter