Problème obtu Mamiya RZ
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème obtu Mamiya RZ

Envoyé par bellegarde 
Problème obtu Mamiya RZ
dimanche 15 mai 2016 01:09:41
Depuis quelques jours mon RZ Pro IID me joue des tours:en appuyant sur le déclencheur,le témoin orange s'allume avec une alarme sonore et ne déclenche pas. Pour déclencher,il faut que j'appuie une deuxième fois voire une troisième fois. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de panne?
J'ai tout vérifié,même la pile,j'ai rien trouvé ( si ce n'est l'adresse de Focale 21)
Re: Problème obtu Mamiya RZ
dimanche 2 avril 2017 19:53:22
Probleme resolu par un passage chez Focale 21.
Rapide,honnete,pas cher,serieux.
Robert.
Re: Problème obtu Mamiya RZ
lundi 3 avril 2017 13:05:55
Bonjour,

Vous a t-on dit de quoi cela provenait?
Cela m'est arrivé une fois.
Quand j'ai pivoté le dos il ne déclenchait pas et puis ce n'est plus arrivé.

PHIP
Re: Problème obtu Mamiya RZ
samedi 8 avril 2017 23:30:24
Bonsoir,
Ce n'était pas la même panne;vous avez du avoir un mauvais contact(fréquent sur le RZ,inexistant sur le RB). Il faut bien encliqueter le dos quand on le tourne et remettre le petit levier en position centrale(sur le RZ pro II D c'est ainsi,je ne me rappelle plus si c'est pareil sur l'ancien RZ de toute première génération que j'avais).
C'était l'obturation,l'appareil a du être utilisé de façon intensive avec un moteur et un dos digital en studio. Aspect extérieur nickel et mécanisme usagé,ça m'apprendra à acheter un pro II D.....
Robert.
Re: Problème obtu Mamiya RZ
samedi 8 avril 2017 23:41:59
Merci pour ces précisions.

Le mien est un RZ Pro II

PHIP
Re: Problème obtu Mamiya RZ
mardi 11 avril 2017 16:03:47
Bonjour,
J'ai eu un souci identique avec un RZ autre que le pro II, A l'achat il était comme neuf ,mais je suppose bien rincé en studio.Obligation de réarmer plusieurs fois de suite et la panne. J'ai tout vérifié et recherché l'origine de la panne sans succès. En dernier recours je l'ai expédié chez focale 22. Après le remplacement d'un arbre d'entrainement HS il fonctionne très bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter