Rails Sinar et extensions...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rails Sinar et extensions...

Envoyé par Laurent 
Rails Sinar et extensions...
lundi 17 avril 2017 08:35:23
Bonjour,

Alors que mes soucis au niveau de ma Norma 13x18 sont sur le point de se résoudre, il me faut à présent continuer de compléter mon ensemble par une extension de rail.

J'ai donc une question à poser, je ne peux plus faire de recherches dans le forum car mes systèmes de protection m'interdisent l'accès à galerie photo.info. Une recherche indirecte par Google n'a rien donné non plus...

J'ai donc un trail de base standard estampillé Norma aspect alu avec embouts noirs. Je voulais savoir si les extension de rails alu à embouts rouge non estampillés Norma sont compatibles. J'ai échoué à la dernière enchère sur une vraie extension Norma et je voudrais bien ne pas me tromper histoire de ne pas continuer à alourdir la note de mon passage au 13x18.

Merci pour votre aide.

Laurent
Re: Rails Sinar et extensions...
lundi 17 avril 2017 09:27:32
Sur ma Norma j'ai un rail à embout noir et des extensions à embouts rouges mais ni l'un ni l'autre ne sont estampillés "Norma".
Je crois qu'il y a des rails anciens "Norma"qui ne sont pas compatibles avec les extensions plus récentes, on en parle ici:

[www.galerie-photo.org]
Re: Rails Sinar et extensions...
lundi 17 avril 2017 09:30:20
hello
les premier rails "norma" ont un téton anti-rotation taillé dans de la plaque et ils ne rentrent pas dans la fente des allonges modernes car trop long, mais on peut les recouper...
Les rails modernes ont un anti-rotation rond (une vis, quoi).
Les rails de bases sont à extrémités noires, les allonges sont à extrémités rouges, toutes versions (à ma connaissance).
J.Ph.
Re: Rails Sinar et extensions...
lundi 17 avril 2017 09:40:43
mes systèmes de protection m'interdisent l'accès à galerie photo.info.

Et c'est mieux ainsi, car tu es ainsi protégé contre les dépenses inutiles auxquelles ce forum te soumet de façon incessante depuis quinze ans !

E.B.
Re: Rails Sinar et extensions...
lundi 17 avril 2017 10:01:13
Ah ça c'est bien vrai Emmanuel ! ^_^;

Jean -Paul et Jean-Philippe, merci beaucoup pour ces précision rassurantes, je viens d'accoupler mon rail Norma avec une extension noire de ma F2 et ça se passe bien (je vais peut être avoir des petites extensions grises foncées de 15cm et en les nourrissant bien de limaille de fer elles deviendront des 45cm ! ) ^_^

Donc blagues mise à part, sur la base de vos conseils et de cette constatation je pense donc pouvoir passer commande. Merci beaucoup de m'avoir rassuré.

Je commence à voir la lumière au bout du tunnel ou du soufflet 13x18 au choix !

Et vu que mes vacances commencent jeudi soir, tout arrive à point nommé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter