Imprimante A2
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Imprimante A2

Envoyé par guy toy 
Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 13:45:26
J'ai un peu (beaucoup) abandonné l'actualité des imprimantes photo depuis 3 ans, et je souhaite réinvestir dans une bonne machine au format A2 :

quid de la Epson SureColor SC-P800 ? Quelqu'un l'utilise t-il ?

Merci d'avance
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 16:09:57
Est ce le bon moment pour acheter Epson alors qu'ils sont attaqués pour obsolescence programmée sur les cartouches.

Perso cette année 2018 je dois m'équiper et cela sera en CANON.

Mais je suis intéressé par toute discussion et échanges comparatifs sur les deux machines
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 16:31:42
ça va peut-être les faire bouger :=) et puis je crois que c'est un peu comme le diesel, chaque mois ajoute une marque automobile au scandale des contrôles vaseux.

Quelle Canon dans la gamme photo en format A2 ?
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 16:40:59
C'est bien gentil tout cela,
Mais quel est votre projet ?
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 16:57:22
Vois pas l'rapport avec un projet. Le projet, c'est de remplacer une imrpimante HS par une autre pour réaliser des tirages.
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 17:01:46
guy toy écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vois pas l'rapport avec un projet. Le projet,
> c'est de remplacer une imrpimante HS par une autre
> pour réaliser des tirages.

Si le marché nous propose 5824 imprimantes A2 c'est sans doute parce qu'il existe un certain nombre de projets bien différents ...
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 17:11:35
Le titre et le demande impliquent :

- format A2
- Site photo HR donc : tirages photo
- imprimante citée = possibilité de feuille à feuille et rouleau
- imprimante citée = qualité de tirage photographique avec encres pigmentaires
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 17:22:37
guy toy écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le titre et le demande impliquent :
>
> - format A2
> - Site photo HR donc : tirages photo
> - imprimante citée = possibilité de feuille à
> feuille et rouleau
> - imprimante citée = qualité de tirage
> photographique avec encres pigmentaires

On dirait une doc technique ...
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 17:49:16
guy toy écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai un peu (beaucoup) abandonné l'actualité des
> imprimantes photo depuis 3 ans, et je souhaite
> réinvestir dans une bonne machine au format A2 :
>
>
> quid de la Epson SureColor SC-P800 ? Quelqu'un
> l'utilise t-il ?
>
> Merci d'avance

Voila un test qui est plus qu'un test.
C'est quelqu'un qui les utilise.
[www.northlight-images.co.uk]

Sa concurente est la Canon pro 1000
[www.northlight-images.co.uk]

J'ai l'imprimante Epson 3880 dont la SC P800 est la descendante directe.
Pour les problèmes de bouchage de buses ils sont évitables avec une bonne hygrométrie.
Eviter les atmosphères sèches

J.C.L.
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 18:42:54
Merci pour le lien Jean-Claude
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 18:45:53
Arnaud FRICH a également testé les deux les résultats sur son site.
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 21:45:52
Pour les problèmes de bouchage de buses ils sont évitables avec une bonne hygrométrie.

Ça, c'est l'info de l'année, je note avec soin.

Ami galerie-photoïste, vous pensiez échapper au labo « humide » en passant au tirage par jet d'encre.

Taratata ! Vous ne vous en sortirez pas à si bon compte : si vous n'avez pas votre tas réglementaire de serpillères humides là où vous tirez, vous aurez des buses qui se bouchent, et ce sera votre faute, évidemment pas celle du fabricant.
Une autre info qui m'avait été donnée ici il y a fort longtemps « il faut laisser l'imprimante sous tension, sinon les buses se bouchent ».
Donc : sous tension en permanence ET serpillères humides, il faut les deux !!

C'est vrai qu'en tirant sur gélatino-bromure à grade fixe au labo humide avec un Priox à condenseurs, on échappe avec élégance l'obsolescence programmée.

E.B.
Re: Imprimante A2
vendredi 29 décembre 2017 22:37:03
Oui, par expérience, les bouchages de buses des traceurs Epson pigmentaires sont souvent aléatoires d'un modèle à l'autre et indépendants des conditions externes. Je me souviens d'un 7800 rallumé après 6 mois d'inactivité et pour lequel un simple nettoyage a suffit, et d'un 7900 qui demandait plusieurs nettoyages quotidiens. J'ai également utilisé un 11880 qui n'a jamais demandé de soins particuliers. Epson a toujours été muet sur ce sujet.
Re: Imprimante A2
samedi 30 décembre 2017 00:46:51
Maintenir l'imprimante allumée est la dernière des choses à faire sur les 3800. Cela ne permet pas d'imcrementer le compelteur qui déclenche un nettoyage automatique de buses.
Re: Imprimante A2
samedi 30 décembre 2017 14:41:20
Maintenir l'imprimante allumée est la dernière des choses à faire sur les 3800.

Et en plus, je devrais le savoir depuis plus de 6 ans ! (schème honne mie)


un nettoyage automatique des buses.

Une buse c'est bien, mais quand elle est triple, c'est mieux.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 15:22 par Emmanuel Bigler.
Re: Imprimante A2
lundi 1 janvier 2018 17:29:52
"Maintenir l'imprimante allumée est la dernière des choses à faire sur les 3800. Cela ne permet pas d'imcrementer le compelteur qui déclenche un nettoyage automatique de buses."

Retour d' expérience sur Epson 9600
Sur deux Epson 9600 pas un problème de bouchage de buse sauf le jour ou j' en ai laissé une arrêtée à peu près 1an…Après remise en route, elle était bouchée. J' ai réussi à nettoyer les buses avec un solvant spécial, mais elle se rebouchée de temps en temps.Bref pas le top.
Depuis celle qui me reste reste allumée 24/24. De temps en temps je fais un cycle de nettoyage et d' alignement. Elle tourne comme une horloge depuis un bon nombre d' années...
Re: Imprimante A2
lundi 1 janvier 2018 17:38:30
Retour d' expérience sur Epson 9600

Merci de ce retour d'expérience !
Il n'y a que dans les géométries non-euclidiennes que 3800 et 9600 sont confondus.
Le monde se partage donc en quatre catégories :
- ceux qui n'éteignent jamais leur 9600 ;
- ceux qui éteignent toujours leur 9600 ;
- ceux qui éteignent toujours leur 3800 ;
- et ceux qui n'éteignent jamais leur 3800.

« Il faut les quatre », et donc au moins deux qui sont clients réguliers des marchands de solvants déboucheurs de buses.

E.B.
Re: Imprimante A2
lundi 1 janvier 2018 17:39:54
Personnellement, j'en ai eu tellement marre de ces conversations sur ces putaings de buses Epson, les bouchages, débouchages, nettoyages, hygrométrie, allumée, éteinte, le choix Cornélien de la barbe du capitaine Haddock, dessus ou dessous les draps, tellement marre ...

Que j'ai acheté une Canon, et on parle d'autre chose ... et on imprime quand on veut, comme on veut ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 17:45 par Nestor Burma.
Re: Imprimante A2
lundi 1 janvier 2018 18:05:34
Je suis partisans de ne rien changer quand cela marche...Les Epsons,les Eversmarts, et autres zinzins du même type.
Re: Imprimante A2
mardi 2 janvier 2018 14:52:32
Bonjour à tous,

Je bosse avec une 4990 depuis quelques années mais aussi avec une Canon iPF8100.
Et bien si je devais investir personnellement dans une imprimante, ce serait Canon sans aucun doute.
L’epson est improbable, les cas où j’ai des buses plus bouchées qu’avant le nettoyage ne sont pas rares. Bon ok des fois elles ne servent pas pendant plusieurs semaines (en été surtout et pdt les vacances scolaires) mais seule l’epson se bouche facilement.
Même quand je l’utilise de façon intensive l’epson est foutu de se boucher.
Et quand je parle de buse bouchées je ne parle pas d’un problème qui se résout avec un ou deux nettoyages…

J’ai déjà eu des epson qui fonctionnaient très bien, mais pourquoi tenter sa chance avec une epson alors que Canon ou HP font très bien le boulot ?

www.philippedo.eu
Re: Imprimante A2
mercredi 3 janvier 2018 00:11:38
Je ne vais pas défendre Epson, je m'en moque, je n'ai jamais eu de pbs avec ma 3800, j'imprime rarement avec, et comme je préfère m'en remettre à ceux qui connaissent leur conception,elle reste éteinte quand je en m'en sers pas.

Les retours d'expérience c'est bien mais souvent le manque de paramètres (je n'ose en imaginer le nombre dans le cas qui nous occupe) ne permet pas d'en tirer des enseignements personnels.

Ceci dit, le jour où je devrais bazarder mon Epson, j'essaierai volontiers une Canon.
Re: Imprimante A2
mercredi 3 janvier 2018 21:34:04
pour le bouchage des busesssss faut mettre un plastique genre sac poubelle sur l'imprim et un bol avec de l'eau !! ca se bouche plus !!
Re: Imprimante A2
mercredi 3 janvier 2018 21:54:05
Bonsoir,
Ma vielle 4800 est en phase terminale de son cancer des buses et j'envisage d'investir dans une PRO 1000 Canon pour la remplacer.

Mais avant de franchir le pas je voudrais savoir si les encres Lucia Pro qui équipent ces imprimantes sont aussi bien adaptées à la confection de négatifs numériques (opacité uv, dmax)?

Quelqu'un a un retour d'expérience?

Merci ,
Re: Imprimante A2
jeudi 4 janvier 2018 08:08:03
J'ai accès à une Epson 3880 et une Canon IPF6350, achetées à la même époque. L'Epson n'a pas posé de problème, la Canon a nécessité 3 changements de têtes (à 300€ la tête).
Re: Imprimante A2
mercredi 10 janvier 2018 21:05:57
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter