modern enlarger lamps : des utilisateurs ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

modern enlarger lamps : des utilisateurs ?

Envoyé par arcablad 
modern enlarger lamps : des utilisateurs ?
mercredi 17 mai 2017 16:20:51
Bonjour les galerie-photoïstes !

Désirant équiper mon Omega D5 d'une lampe à LED (à DEL appellation française diodes électro luminescentes, pour faire plaisir à M Bigler !) j'ai vu ce site où l'on trouve des têtes à DEL donc conçues aux USA pour les Omega, à des prix nettement moins élevés ( un tiers environ) que les fameuses têtes Heiland electronic (apparemment plus complexes, car conçues directement pour le multigrade avec DEL des trois couleurs RBG/ BVR et le splitgrade printing).

Quelqu'un aurait-il / elle utilisé ce matériel et pourrait-il /elle partager sur ses qualités ou défauts ?

Merci pour tout retour, toute expérience partagée !

Didier







www.modernenlargerlamps.com
Re: modern enlarger lamps : des utilisateurs ?
mercredi 17 mai 2017 18:23:39
Bonjour,

S'agissant de matériel US non importé, vous auriez sans doute plus de chances de retour sur les sites apug ou largeformat photography..
Re: modern enlarger lamps : des utilisateurs ?
mercredi 17 mai 2017 19:42:32
110 VAC, 60 HZ :)

Je pense que l'utiliser en 50 hz foutra la zone au niveau de l'alim interne de cette tête à DEL.

De plus, je me verrais mal remplacer la sublime tête d'origine de mon D2, chef d'oeuvre de design, avec ses alus brossés, sa peinture vermiculée ! :D
Re: modern enlarger lamps : des utilisateurs ?
mercredi 17 mai 2017 20:19:08
Le model 3 est utilisable dans le monde entier, les autres doivent être équipés d un transfo selon ce qui est écrit dans les questions réponses du site.
Re: modern enlarger lamps : des utilisateurs ?
mercredi 17 mai 2017 23:05:39
Le model 3 ?
Celui qui n'est plus disponible et piloté par un IPhone 4s ?
Re: modern enlarger lamps : des utilisateurs ?
mercredi 17 mai 2017 23:50:16
Un extrait du site:

Question. What LED’s do you use?


Answer. The Model 1a uses a Cree TrueWhite module with an integral switching power supply. The Cree TrueWhite LED’s have the best color spectrum available because of the proprietary way they mix LEDs of different colors to make white light. In terms of LED color spectrum, they have the closest similarity to incandescent bulbs. The Model 2 uses Cree warm white XP-G LEDs.

Question. Can I use your products outside North America?


Answer. The Model 2 uses a linear power supply that requires 110VAC. For use with 220VAC, a small transformer adapter is provided. The Model 3 include a universal power supply that can be used anywhere in the world. A standard North American cord is included. The model 1a can be used outside North America with an inexpensive 220V to 110V step-down transformer which we can suppy, if desired. The lamp works well on 110-120V, 50Hz with no change in performance.

Apparemment, le model1a est basé sur ce genre de module: [www.mouser.fr]
Re: modern enlarger lamps : des utilisateurs ?
lundi 22 mai 2017 22:30:50
Bonjour,

J'ai utilisé cette tête sur mon Omega D5. Elle donnait un bel éclairage uniforme. Les gradation se réglaient au 1/10 près. J'utilisais des grades entre 1 et 2.5 sans probleme. C'était assez confortable à utiliser avec un iPhone qui remplace le timer.
Jusqu'au jour où la connection Bluetooth n'a plus fonctionné. Le système est vraiment dépendant du,imachin connecté et de ses mises à jour futures.

Bons tirages.
Re: modern enlarger lamps : des utilisateurs ?
dimanche 28 mai 2017 21:17:45
Arrive-je tard?
J'utilise un modèle 2 sur un D3, c'est à dire une tête diffuse en 110V. Il y a un petit boîtier d'alim. Je ne me souviens pas des prix de Heiland, mais il me semble que ça coûte trois fois moins cher (que Heiland). c'est plus classique sans doute : il faut mettre des filtres multigrade etc. Il n'y a pas d'alu brossé mais ça a l'air tout à fait costaud.
je trouve le rendu excellent. je tiens absolument à l'éclairage diffus et à côté de la tête Chromega, quel calme... seulement le bruit d'un bon vieux gros transfo-stabilisateur 220 vers 110. je devrais pouvoir changer ça pour plus silencieux, puisque une cinquantaine de watts en 110V est suffisante.
Je ne suis pas équipé et je n'ai pas la patience de faire un vrai comparatif -- les temps de pose, l'équivalence des grades, tout ça -- mais ça marche très bien, ça fait le boulot en silence et à "froid". que demande le peuple... ça m'a l'air solide et question ingénierie et design, c'est plus beau et bien plus simple que la Chromega, avec sa charge (le poids !) dissymétrique sur le châssis. Si, si. Bon la tête à condenseurs est hors concours sur le design, mais les condenseurs... pour moi c'est non !
Les défauts ? peut-être ; je n'en vois pas trop. ça peut prendre un peu de temps à ajuster sur le châssis.
En espérant que ça aide

Bien à vous

Jean Paul

et 50 Hz au lieu de 60 ? ben oui. ça fonctionne très bien. et notre fabricant attend sans doute d'avoir un carnet de commandes avant de mettre des mod 2 en route : j'ai attendu, effectivement, avant qu'il lance une fabrication.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter