Yashica D
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Yashica D

Envoyé par Bokey Shutter 
Yashica D
lundi 15 janvier 2018 00:41:21
Après avoir passé une longue période de photographie avec des petits films j'ai eu des envies de revenir au moyen format, au 6x6 et au TLR. J'ai craqué pour un Yashica D sur ebay qui vient du Pakistan!!!!!!

Je vais le recevoir bientôt et j'étudie le mode d'emploi en anglais, langue que je ne maitrise pas vraiment.

Il y a un détail qui me chiffonne, je crois comprendre qu'il faut régler la vitesse avant d'armer l'obturateur car l'inverse risque d'endommager le mécanisme, et non l'inverse comme sur les télémétriques soviétiques que j'affectionne. Ais je bien compris ?

Merci pour vos réponses
Re: Yashica D
lundi 15 janvier 2018 09:48:52
Dans la notice, c'est marqué qu'il est conseillé de choisir la vitesse avant d'armer, c'est mieux car en changeant les vitesses quand le ressort maître est armé les mécanismes forcent nettement plus, il y a même des obturateurs qui ont un double ressort pour le 1/500 ou 1/400s et là ça force encore plus et même empêche de passer la plus haute vitesse.
Pour l'ordre du changement des vitesses c'est aussi normal car les mécanismes d'un obturateur central n'ont rien à voir avec les obturateurs à rideaux des 35mm Russe ou autre 35mm à rideau un peu rustique
Re: Yashica D
lundi 15 janvier 2018 11:57:23
Hello
j'espère que tu auras + de chance que moi avec mon "grollei" venu du pakistan...
Une vraie ruine qui sentait l'urine de chèvre...
J.Ph.
Re: Yashica D
lundi 15 janvier 2018 12:48:56
Sur les photos il semble neuf et il est dit reconditionné. Et le vendeur a 100% sur ebay

Mais l'urine de chèvre je veux bien, ça me rappellera ma jeunesse dans la légion étrangère
Re: Yashica D
lundi 15 janvier 2018 13:06:47
Sur Ebay , les vendeurs ont tous 100%
Re: Yashica D
lundi 15 janvier 2018 13:26:56
Même les Chinois ?
Re: Yashica D
lundi 15 janvier 2018 18:39:16
Les Chinois, c'est 200%...
Re: Yashica D
jeudi 18 janvier 2018 13:00:10
Achetez donc des Yashica mat ou des Semflex ou les excellent Rolleicords plus abordables que les Rolleiflex.
J'ai oublié les Mamiya C330 ou 220 , sur Ebay hier il en est parti un faute d'encherisseur à 200 euros en superbe état
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter