Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !

Envoyé par celsitoways 
Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
dimanche 10 septembre 2017 20:17:16
Bonsoir :

Je viens de recevoir des développements E6 de mon tout dernier voyage au Chili : 4X5 Inch, Astia 100. Les développements ont été réalisés par Photon Toulouse. J'ai reçu quelques plans films avec un voile rouge. Ce qui me fait perdre la couleur rouge de la photo quand je la retouche (pipette point noir dans photoshop dans les niveaux) : l'image est lugubre : le sweet rouge est presque noir, l'ambiance trop bleutée. Dommage parce-que ce portrait est important dans le travail que je suis entrain de réaliser, heureusement que j'ai doublé en 120 (6X6 Yashica Mat 124) : je peux recadrer en 4X5. J'ai fait aussi des vues sur le même sujet avec mon Leica M5, c'est un peu différent mais bien au niveau du résultat. Je pense que le plan film a pris la lumière, je sais que pour un plan film j'ai fait une erreur en remettant mal un volet mais pour les autres je ne vois pas trop. Est-ce-que je peux rattraper quelque chose au scan (en RAW par exemple) ou en retouche ? J'ai peur que ça soit mort sauf pour le N/B.

Cordialement, Celsor

Voici l'image :

[www.cjoint.com]
Re: Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
dimanche 10 septembre 2017 21:14:34
ENORME !!!

Les possibilités pour créditer ce défaut sont fort nombreuses
Re: Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
dimanche 10 septembre 2017 21:57:16
Bonjour,

Selon vous, la "retouche" dans Photoshop, vous a-t-elle permis d'obtenir un résultat comme celui-ci ou plus satisfaisant ?

Jean-Pierre RADO
Re: Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
dimanche 10 septembre 2017 22:12:59
Bonsoir :

Je n'arrive pas à voir votre fichier avec Dropbox. Sinon, j'ai fait une retouche très rapide pour voir. Vous scannez en Raw pour ce genre de problème. Merci !
Re: Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
dimanche 10 septembre 2017 22:26:47
Bonsoir,

Je vous ai envoyé le fichier qui est dans Dropbox dans votre boîte mail.

Jean-Pierre RADO
Re: Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
dimanche 10 septembre 2017 22:45:21
J'obtiens quelque chose de mieux dans les hautes lumières : elles ne sont pas cramées.
Re: Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
mardi 12 septembre 2017 00:12:50
Bonjour,
n'auriez-vous pas mis par étourderie ces plans-films à l'envers dans les châssis?
Re: Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
mardi 12 septembre 2017 01:24:01
Ah je me suis pas posé cette question mais je pense pas que j'ai mis l'encoche à gauche. Mais avec la fatigue du voyage on devient moins vigilant. J'ai jamais eu ce problème.

A Jean Pierre Rado ! Merci beaucoup pour la retouche mais il est impossible de retrouver les bonnes couleurs. Je vais me contenter des images du Yashica. C'est dommage pour le 4x5 !
Re: Voile rouge sur diapos traitement E6 revenue du labo !
mardi 12 septembre 2017 08:34:05
Bonjour,
Je ne sais pas si le labo est seul en cause.
J'ai eu le PB sur deux pell. 120 Fuji qui ont eu chaud (longtemps). Une traitée par moi même (Kodak E6 usage unique 6 bains) et l'autre par un labo lambda. (j'ai donné la seconde au labo parce que je coyais avoir merdé la première...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter