lift jobo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

lift jobo

Envoyé par agre82 
lift jobo
samedi 4 novembre 2017 12:54:52
bonjour,

connaissez vous les différents types de lift pour jobo
peut-on monter un lift prévue pour CPE2 sur CPP2?
Les recherches sur Google ne m'ont pas permis de résoudre ce problème

Merci pour votre aide
Re: lift jobo
dimanche 5 novembre 2017 11:50:53
Bonjour

Je pense qu'eux peuvent te repondre !

[www.mx2boutique.com]
Re: lift jobo
dimanche 5 novembre 2017 13:54:17
Le feuillet technique de Jobo indique : lift pour CPA2 et CPP2
Il semblerait que ce soit un peu différent pour CPE2
Re: lift jobo
dimanche 5 novembre 2017 14:44:40
Il n'es t pas possible de monter le lift sur la CPE; il ny a qu'un seu modèle, montable sur la CPA2 et la CPP2.

Il y a deux générations de lift, qui diffèrent par leur mode d'attache et l'utilisation des petites/grandes cuves:
- la première, où la cuve est retenue par deux clips en plastique blanc, la commutation entre les deux tailles de cuve s'opérant par un levier situé sur le corps du lift;
- la deuxième, où la cuve est retenu pas deux ressorts acier en arc de cercle, la commutation s'effectuant par obstruction de l'orifice inutilisé par un bouchon en plastique rouge (ce qui permet d'identifier facilement le modèle).

A l'usage, je n'ai pas constaté de différence entre ces deux modèles, tout au plus il me semble qu'il y a une tendance plus marquée au refoulement (par le drain) avec la deuxième génération
Re: lift jobo
dimanche 5 novembre 2017 20:14:21
Bonsoir,
merci pour vos réponses. En poursuivant mes recherches : il semble exister 2 références 4062 et 4072. le Lift pour la CPE2 en semble pas être compatible avec les cuves série 3000
Re: lift jobo
dimanche 5 novembre 2017 20:27:54
Bonsoir
"le Lift pour la CPE2 en semble pas être compatible avec les cuves série 3000"
C'est un peu normal puisque la CPE n'accepte pas les cuves 3000.
Re: lift jobo
dimanche 5 novembre 2017 20:28:52
!alors autant pour moi, je devais parler de la CPE, l'époque où je me suis équipé de ces machines..

Mais j'attire votre attention sur le fait que la CPE, modèle de base, a été calculées "juste" au niveau mécanique. C'est aussi le cas tout de m^me avec les CPA/CPP, le moteur ne peut pas remuer plus d'un litre de solution, c'est juste si on croise avec les contraintes de chimie pure minimum ...

Autrement dit mon conseil serait de plutôt s'équiper en CPA/CPP, en occasion la différence ne doit pas être énorme avec une CPE, mais peut-être est-il déjà trop tard..
Re: lift jobo
dimanche 5 novembre 2017 22:40:59
Au temps pour moi, on n'écrit jamais autant pour moi..
Re: lift jobo
lundi 6 novembre 2017 00:48:15
Le débat n'est pas tranché ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: lift jobo
lundi 6 novembre 2017 09:04:01
Avant de s'équiper d'un lift , il faut intégrer le fait que la cuve n'a plus de bouchon.
La quantité de liquide ne peut pas dépasser un volume qui est sans doute celui indiqué sur les cuves , ce volume mini est peut être aussi un maxi.
Pour deux films 120 sur une spire 2500, la cuve 2521 dit 270 ml , mais Kodak D76 dit 500ml de stock pour avoir une capacité chimique suffisante,
ou passer à une cuve 2553 et lift avec un film 120 sur chacune des deux spires.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter